The One Piece : les premières images du reboot de l'anime sont tombées
Annoncé par Netflix dans le sillage de la série live-action, The One Piece est un projet de reboot de la série d'animation produit par Wit Studio, à l'occasion des 25 ans de la série Toei Animation. À l'occasion du ONE PIECE DAY '24, le studio japonais a dévoilé les premiers visuels de The One Piece et révélé le nom du réalisateur en charge du projet.
The One Piece : le projet qui va retourner internet
Tandis que les lecteurs de One Piece viennent de découvrir la fin de l'arc Egghead et la silhouette de Joy Boy avec le chapitre 1122 du manga, la licence a gagné en puissance avec la série live-action Netflix qui a ouvert l'univers d'Eiichiro Oda à un nouveau public, qui aurait pu être réticent de s'attaquer à une oeuvre qui compte déjà 107 tomes en librairie et 1115 épisodes dans sa version animée. Désireux de continuer à exploiter le filon de l'oeuvre d'Oda, l'entreprise au N rouge a officiellement commandé un reboot de la série d'animation, intitulé The One Piece, au studio japonais Wit Studio, dont le travail sur L'Attaque des Titans, Vinland Saga, Ranking of Kings et Spy x Family a été encensé par les amateurs.
Si l'on pouvait craindre une série uniquement opportuniste, qui n'apporterait rien de plus à l'oeuvre si ce n'est l'absence d'épisodes filler et un changement de format, le panel The One Piece organisé à l'occasion du ONE PIECE DAY '24, qui s'est tenu cette nuit à Chiba au Japon, a sans doute rassuré les fans les plus sceptiques. En effet, Wit Studio a confié la direction de The One Piece à un réalisateur bien connu, puisqu'il s'agit de Masashi Koizuka, à qui l'on doit notamment les deux premières saisons de L'Attaque des Titans. Ce grand nom aux manettes de The One Piece promettent donc une animation de très haute facture. On espère qu'il en sera de même pour la bande-originale. Du reste, Wit Studio a affirmé que si la série The One Piece fonctionnait auprès du public, plusieurs saisons seraient commandées.
Enfin, le ONE PIECE DAY '24 a été l'occasion pour le public de découvrir les premiers visuels de l'anime. Il s'agit de concept-arts créés par les artistes du studio japonais, et non de versions définitives du projet.
Toutes ces images sont très prometteuses, et témoignent du respect profond des artistes de Wit Studio pour le chef-d'oeuvre d'Eiichiro Oda. Nous avons hâte d'en savoir plus sur The One Piece et nous ne manqueront pas de vous tenir au courant de l'évolution du projet. En attendant, découvrez ces sept anime à venir que l'on a hâte de voir !
Un reboot d'une serie animée qui n'est même pas encore finie
Quant à ce reboot, sur certaines images, j'ai un problème avec les yeux des persos.
Comme pour Zoro face à Kuina.
Pour info, je n'ai pas accès au manga mais je suis la série animée. J'en suis à l'arc "Wano Kuni" épisode 1006. J'ai été distancé parce que je n'avais plus accès au site qui diffusait l'animée. Maintenant qu'il est sur Netflix je vais pouvoir reprendre.
J'étais sceptique pour le reboot, je le suis toujours, non pas pour le design, mais pour les changements qui seront fatalement apportés au scénario. Les graphiques ne me choquent pas. Ce que je crains c'est les voix des personnages et le scénario. Si ça reste identique à l'ancien, ce sera certainement super. Mais dans le cas contraire,je réserve mon jugement.
Là ça sera un animé saisonnier, comme hero academia, snk ect. Et non un animé hebdo
, comme le one piece actuel. Ce qui veut dire des saisons à 100% issues du manga, sans remplissage. En tout cas c'est ce qui serait logique