The Right Stuff : Disney+ lance sa nouvelle série basée sur les 7 premiers astronautes au monde

27 juillet 2020 à 16h01 dans Séries TV

Les annonces se multiplient à l'occasion de la Comic-Con@Home. Après la récente publication d'un extrait de la seconde partie de la saison 6 de la série Vikings, c'est au tour de Disney+ d'entrer dans la danse. La plateforme vient de dévoiler la première bande-annonce de sa série The Right Stuff, qui revient sur les Mercury Seven, les sept premiers astronautes au monde. 

The Right Stuff : Disney+ lance sa nouvelle série basée sur les 7 premiers astronautes au monde

Une adaptation du best-seller de Tom Wolfe

A la fin des années 50, les Etats-Unis et l'URSS se lancent dans les débuts d'une course à l'espace qui sera remportée par les soviétiques dès 1961. Mais pour rattraper leur retard, les Etats-Unis lancent le programme Mercury, qui vise à envoyer un premier homme dans l'espace. Débuté en 1958, il a rendu célèbre les Mercury Seven, les sept membres du programme, considérés comme les premiers astronautes au monde. 

Et en vue d'un panel de la Comic-Con@Home, Disney+ vient de dévoiler la première bande-annonce de sa série The Right Stuff, basée sur les Mercury Seven, à retrouver juste au-dessus. On y retrouve notamment John Glenn et Alan Shepard, respectivement "pilote d'essai estimé et chef de famille engagé aux principes inébranlables" et "l'un des meilleurs pilotes d'essai de l'Histoire de la Marine". Glenn sera incarné à l'écran par Patrick J. Adams (Mike Ross dans Suits: Avocats sur mesure) quand ce sera l'acteur Jake McDorman (Lady Bird, Limitless) qui prêtera ses traits à Shepard. 

"Ce récit véridique d’innovation scientifique et de persévérance tombe à point nommé." explique Courteney Monroe, directrice de National Geographic Global Television Networks. The Right Stuff parle d’exploration, d’ambition, de détermination et de résilience. La série nous rappelle ce que l’humanité peut accomplir quand elle poursuit le même objectif. Elle porte un regard fascinant sur les coulisses de la mission Mercury Seven, dont les astronautes étaient aussi imparfaits qu’héroïques, et nous sommes ravis de proposer cette série ambitieuse sur Disney+."

Le scénariste Mark Lafferty (Castle Rock) sera le showrunner de la série, épaulé par Leonardo DiCaprio, Chris Long, Jennifer Davisson, Will Staples et Howard Korder, tous producteurs délégués. Une série en huit épisodes qui doit débarquer sur Disney+ à l'automne prochain. Aucune date de sortie précise n'a encore été communiquée. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Geek Tyrant Disney
count
Commentaires (3)
Mouai... J'attends de voir ce que ça va donner tout ça
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
C'est tiré de l'excellent film The Right Stuff ou l'Étoffe des Héros en VF.
photo de profil de Gégéleroutier Par Gégéleroutier, il y a 4 ans Répondre
Odyssée au bout de l'ennui, tellement soporifique et inintéressant que cela vous donnera une idée de ce que peut être l'espace infini. La serie s'attarde lourdement et s'englue dans une mélasse sentimentale en essayant de dépeindre les états d'âmes des astronautes dont tout le monde se fout éperdument. Oubliez la science, la technique et l'histoire de la conquête spatiale, cette coquille vide de sens n'en parle tout simplement pas. J ai beau être patient et tolérant, la je jette l'éponge dés le 6eme épisode la vacuité du récit étant devenue quasiment insupportable.
photo de profil de tikkanen Par tikkanen, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler