The Rock : la star réagit vivement à sa statue ratée du Musée Grévin
Pas plus tard qu'hier, nous vous faisions part des innombrables réactions suivant le dévoilement d'une statue de cire à l'effigie de Johnson. Malheureusement, bien peu d'internautes ont salué la nouvelle création du fameux Musée Grévin, déjà épinglé pour des portraits peu ressemblants.
Mieux vaut en rire qu'en pleurer
Il faut l'avouer, sa statue de cire ne rend nullement honneur à l'acteur. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont réagi avec consternation devant l'œuvre d'art. En cause, le manque de ressemblance entre le rendu et son sujet, qui, de l'avis de beaucoup, ressemble plus à Mr. Propre qu'à Dwayne Johnson. La tenue de la version inanimée a soulevé nombre de questionnements, The Rock n'ayant pas habitué ses aficionados à arborer pareils vêtements. Plus que tout, la couleur de peau de l'Américano-canadien a, elle aussi, suscité la surprise, puisque la star est métisse : son père est Afro-canadien et sa mère Americano-samoane. Pourtant, la carnation de la statue de cire est on ne peut plus claire...
Vous l'aurez compris, la représentation du grand nom du catch, un temps critiqué par un certain Dave Bautista, n'a, en définitive, convaincu personne. Surtout pas James Andre Jefferson Jr., humoriste et ami du comédien, qui a amplement réagi suite à la révélation de la statue de ce dernier. Consterné, il a même sorti une vidéo à ce sujet, dans laquelle il prend à parti ses abonnés, leur expliquant que l'œuvre du Musée Grévin représente la manière dont "Paris" se représente la star. Non sans amusement, il assure que les artistes ont "pris The Rock pour un galet" (on appréciera le jeu de mots en version originale).
Vous l'avez fait ressembler à David Beckham ! [...] Vous l'avez cherché sur Google, au moins ?
La vidéo a amusé beaucoup de monde, dont le principal intéressé. Johnson a ainsi partagé le clip mis en ligne par son ami, ajoutant qu'il "se doutait bien qu'il avait sa statue en ligne de mire"... Alors, The Rock a-t-il été vexé par les moqueries de James Andre Jefferson Jr. ? Pas le moins du monde puisque, au contraire, il persiste et signe !
Trouver un terrain d'entente
Sur sa page Instagram, celui qui a baigné dans la lutte durant sa jeunesse a tenu à mettre les points sur les i. Il confie en effet à ses abonnés que son équipe s'apprête à rentrer en contact avec "leurs amis du Musée Grévin". Une mise en relation qui a pour but, d'après lui, de "mettre à jour" la statue le représentant sans grand succès. En effet, l'homme estime que plusieurs "détails" et "améliorations" ne seraient pas de refus, à commencer par sa "couleur de peau"... Ci-dessous, on vous propose de retrouver la publication, accompagnée de la vidéo de Jefferson Jr. :
Voir cette publication sur Instagram
Malgré ces manquements, on dirait que The Rock n'en veut pas tant que cela aux artistes ayant travaillé sur sa statue. Pour preuve, il conclut son post en ajoutant que, lors de son prochain séjour dans la Ville Lumière, il s'arrêtera au Musée Grévin dans l'optique de "boire un verre avec moi-même". Johnson n'est donc pas rancunier et tant mieux, puisqu'il ne sera sûrement pas le dernier à devoir faire modifier un rendu raté ! D'ailleurs, si vous désirez vous faire peur devant d'autres statues peu convaincantes, c'est par ici.
Vous pourrez bientôt retrouver le célèbre interprète dans la comédie d'action Red One, aux côtés de Chris Evans, prochainement sur Amazon Prime Vidéo. Performance pour laquelle il a touché le mirobolant salaire de 50 millions de dollars !