The Witcher 3 : le cap des 28 millions de ventes dépassé, découvrez la répartition par plateforme
La série Netflix The Witcher a permis à la saga de CD Projekt Red, et aux livres d'Andrzej Sapkowski, de bénéficier d'une seconde jeunesse. Un regain dans les ventes qui a satisfait aussi bien le studio que l'auteur polonais. 2019 a été une excellente année pour The Witcher 3, dont les ventes totales ont dépassé le cap de 28 millions de copies écoulées.
28 millions de ventes enregistrées
A l'occasion de son bilan annuel de 2019, CD Projekt Red a dévoilé de nouvelles informations concernant Cyberpunk 2077 et The Witcher 3. L'année 2019 a été la seconde meilleure pour le titre, durant laquelle plus de 6,6 millions de ventes ont été enregistrées, contre 9,4 millions pour l'année de sortie. Fin 2019, le jeu s'était écoulé à près de 28,3 millions de copies, un pallier très satisfaisait pour le studio. Si l'on se réfère aux chiffres communiqués par CD Projekt Red, The Witcher 3 s'est vendu à plus de 12,4 millions d'exemplaires sur PC, 10,8 millions sur PS4, 4,3 millions sur Xbox One et 700 000 unités sur Nintendo Switch.
Comme l'explique jeuxvideo.com, dans un second graphique, CD Projekt Red nous permet de jeter un oeil à un graphique comparant les ventes de versions physiques aux versions dématérialisées. Le dématérialisé l'emporte avec 17 millions de téléchargements enregistrés, contre 11 millions de versions physiques écoulées. Une solution pratique, logique avec la présence de The Witcher 3 sur Steam et GOG, ainsi que sur l'e-shop de Nintendo.
La carte visible ci-dessus nous précise la distribution des ventes par région. L'Europe est logiquement en première place, avec 37,2% des ventes, suivie de près par l'Asie (27,9%) et l'Amérique du Nord (25,6%). L'Amérique du Sud, l'Australie et l'Afrique occupent les dernières places avec respectivement 7%, 2% et 0,3%. The Witcher 3 devrait voir ses ventes continuer à augmenter petit à petit, avec un pic envisageable au moment de la sortie de la saison 2 de la série The Witcher de Netflix.