Rechercher Annuler

The Witcher 3 : très mauvaise nouvelle pour les versions PS5 et Xbox Series

De Guillaume Chagot - Posté le 14 avril 2022 à 10h42 dans Jeux vidéo

En septembre 2020, CD Projekt, la maison-mère de CD Projekt Red, le studio derrière la trilogie The Witcher ou le polémique Cyberpunk 2077, annonçait qu'une version next-gen était en développement. Une version sublimée par l'éventuelle présence de mods, de quoi donner du baume au coeur des possesseurs de PlayStation 5 et Xbox Series S et X. Seulement, CD Projekt vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle pour cette version next-gen.

mauvaise nouvelle pour witcher 3 sur ps5 et xbox series

Après avoir séduit des millions de joueurs entre 2007 et 2015 avec ses trois volets de The Witcher, CD Projekt s'est aventuré dans l'univers cyberpunk avec Cyberpunk 2077. Un cas d'école de mauvaise communication qui finira par incarner un tournant de l'année 2020. Et le 20 octobre de la même année, CD Projekt devait prendre son courage à deux mains pour annoncer le report de la mise à niveau next-gen de The Witcher 3 avec une nouvelle date de sortie : le second trimestre 2022, soit entre le 1er avril et le 30 juin 2022.

Mais alors que le mois d'avril est déjà bien entamé, l'éditeur polonais a repris la parole ce mercredi 13 avril, directement via le compte Twitter officiel de la franchise The Witcher, pour annoncer un second report. 

We'll update you as soon as we can. Thank you for your understanding. 2/2

April 13, 2022

"Nous avons décidé de confier à notre équipe de développement interne le travail restant sur la version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt. Nous évaluons actuellement l'étendue du travail à effectuer et devons donc reporter la sortie prévue pour le deuxième trimestre jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous le pourrons. Merci de votre compréhension"

Un report justifié par un changement d'équipe qui laisse entrevoir des pépins de développement. Initialement développé par les équipes de chez Saber Interactive (le studio retrouvé notamment derrière la version Nintendo Switch de The Witcher 3), cette version next-gen n'a donc plus aucune date de sortie. L'éditeur polonais ne manquera pas de tenir au courant les aficionados de The Witcher 3, qui attendent cette mise à niveau depuis maintenant plusieurs années. Reste à savoir quand. CD Projekt ne semble pas prêt de mettre au placard sa franchise phare, dont le quatrième volet a été annoncé le mois dernier

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcher 3jeunext-genversionmise à niveaureportsortieCD ProjektStudioplaystation 5XboxSonyconsoleSeries X

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par La baudasse, il y a 6 mois :

CD Projekt et les dates de sortie…

Répondre à ce commentaire

Par Popé, il y a 6 mois :

Tant que le jeu est bien moi ça me va

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.