Harry Potter : une théorie de fan explique pourquoi il y a si peu d'élèves à Poudlard
Vous aviez remarqué qu'il n'y a jamais eu beaucoup d'élèves dans la classe de Harry ? Dans les films on en compte 18, ce qui est peu si on en croit les chiffres avancés par J.K Rowling quant à la population totale de Poudlard (1000 élèves). Si on fait le calcul, il devrait y avoir environ 500 élèves et non 1000 ! Un fan a alors développé une théorie, qui pourrait expliquer cette sous-population...
Voldemort a fait chuter le taux de natalité parmi les sorciers ?
Voici la théorie traduite par nos soins.
Oh mon Dieu...
Je viens juste de réaliser quelque chose.Pendant des années nous nous sommes tous demandés comment il pouvait y avoir 1000 élèves à Poudlard (selon J.K. Rowling) alors que la classe de Harry n'est composée que d'une poignée d'élèves.
Les chiffres ne correspondaient pas.
Nous en avons tous déduit qu'il s'agissait d'une erreur.
Mais si il y avait normalement des centaines d'étudiants dans chaque maison, chaque année ?
Et si la promotion de Harry était une exception ?
Et s'il y avait moins d'étudiants à Poudlard en 1998 car la période où ces élèves ont été conçus (1979 - 1981) était celle où le règne de Voldemort avait atteint son paroxysme ? Parmi tout ceux qui se sont ralliés à l'Ordre, tout ceux qui ont été tués par les mangemorts et tout ceux qui n'ont tout simplement pas fait d'enfants... Il est en fait tout à fait possible que le taux de natalité ait chuté pendant ces quelques années, entraînant de petites classes lorsque ces enfants furent en âge d'entrer à Poudlard.
Effectivement, lorsque l'on regarde les films, Poudlard semble assez peu peuplé malgré son immense taille, et la classe de Harry est composée de moins de 20 élèves. Si on fait le calcul, en estimant que les maisons possèdent un nombre plus ou moins équivalent d'élèves, on ne tombe pas à 1000 mais à 500.
Cette théorie tient debout, d'autant plus qu'elle peut se vérifier dans notre Histoire. C'est un phénomène que l'on observe souvent en temps de crise ou de guerre, les gens font moins d'enfants. Par exemple, durant la Seconde Guerre Mondiale la natalité en Europe a fortement chuté pour exploser dès la fin de la guerre (ça se fête !). Il serait donc tout à fait possible que la même chose soit arrivée durant le règne de Voldemort, on peut comprendre que les sorciers n'avaient pas le coeur à donner la vie dans un contexte aussi sombre.
Sinon, c'est peut-être juste un problème de figurants
On a très envie d'y croire à cette théorie, car mine de rien, elle est loin d'être bête ! Mais ce sont bien dans les films et non dans les livres qu'un nombre si peu élevé d'étudiants a été constaté. Dans les livres, on ne sait jamais vraiment précisément combien d'élèves sont à Poudlard.
Dans les premiers opus en particulier, les salles de classes sont immenses, et la petite poignée d'élèves qui s'y trouvent semblent perdus dans cette immensité. En revanche, dans le 6ème film (Le Prince de Sang Mêlé) on constate une recrudescence d'étudiants !
Alors effectivement, on pourrait se dire que ces élèves sont issus du boom qui a précédé la chute de Voldemort... Mais ça peut tout aussi bien être une histoire de figurants ! D'un nombre réduit dans les premiers films et plus conséquents dans les derniers, il n'est pas impossible que les différents réalisateurs aient décidé de fournir plus ou moins Poudlard en figurants au fil des différentes adaptations (en fonction du budget alloué peut-être).
Vraie ou pas, cette théorie mérite néanmoins qu'on se penche dessus, on a déjà vu plus farfelue !
Je vais aux toilettes seul, boom un troll ou un basilique.
Je me balade dans la serre et bim des mandragores.
Je me perd dans les couloirs, et voilà un chien à 3 têtes.
J’emmerde le mauvais arbre, crash.
Je fais une tite balade dans la forêt, coucou le loup garou et les araignées géantes.
Je crois qu'ils ont un léger problème avec la sécurité et comment gardé leurs élève en vie à Poudlard ^^'
C'est juste les figurants, ont remarque au fur et à mesure des films qu'il y'a de plus en plus d'élèves non pas grâce au baby-boom sorcier mais simplement que chaque film marchant de mieux en mieux, il y avait toujours plus de budget, donc de possibilité.
Donc, 1000 / 14, il devrait y avoir normalement 71 élèves à chaque cours (hors options facultatives), ce qui fait déjà un petit amphi... Donc ouais, JK Rowling a du merder quelque part quand même.
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »