Pokémon : une théorie passionnante explique le fonctionnement précis des Pokéballs

De Gaetan Auteur - Posté le 20 août 2020 à 17h02 dans Insolite
813réactions !
5 commentaires

Il est de notoriété commune que pour capturer un Pokémon, il est nécessaire d'avoir une Poké Ball. Mais comment fonctionnent-elles réellement ? Une théorie passionnante tente d'en expliquer le fonctionnement précis. 

Les Pokémon convertissent-ils la matière en énergie ?

Si l'on trouve de tout sur Reddit, on trouve également énormément de théories sérieuses. Celle qui nous occupe aujourd'hui a été formulée par l'utilisateur nameless88. Selon lui, les Pokémon sont capables de transformer de la matière en énergie, et inversement, et les Pokéball exploiteraient cette capacité

Observant que l'intérieur des Pokéball est couvert de miroirs, il a émis l'hypothèse selon laquelle les Pokémon émettent des ondes dont la longueur augmenterait alors qu'ils sont sur le point d'être capturés, permettant ainsi leur compression et leur transformation en énergie lumineuse, qui viendrait rebondir sur les miroirs réfléchissants de la Pokéball. 

Cette théorie pourrait expliquer ainsi plusieurs phénomènes dans Pokémon, par exemple le fait que les dresseurs soient capables de stocker leurs Pokémon (transformés en énergie, donc) dans des ordinateurs. L'utilisateur nameless88 explique par ailleurs que cette théorie permettrait d'expliquer que certains Pokémon soient capable de créer, en apparence de nulle part, des éléments (eau, feu) : il s'agirait de la conversion de leur propre énergie en un élément. De la même façon, cela permet d'expliquer les évolutions des Pokémon. Mais surtout, cela explique pourquoi il est impossible de capturer un Pokémon K.O. : inconscient, il ne peut plus convertir la matière en énergie

Nous trouvons cette théorie très intéressante. D'abord parce qu'elle nous renseigne un peu plus sur l'état des Pokémon avant leur capture : convertissant eux-mêmes leur corps en énergie, on peut imaginer qu'ils se soumettent au dresseur qui les a capturés. D'où le fait qu'un Pokémon, une fois capturé, devienne docile, là où avant sa capture, il se montrait offensif. Mais surtout, cette théorie nous renseigne sur l'état du monde scientifique dans Pokémon. En effet, dans notre monde, il est de notoriété commune qu'il est possible de transformer de la matière en énergie, puisque nous utilisons ce procédé dans l'énergie nucléaire. Nous avons également la certitude, grâce au Big Bang, que l'inverse (la conversion d'énergie en matière) est possible. Autrement dit, le monde de Pokémon est un monde suffisamment évolué scientifiquement pour pouvoir utiliser des principes scientifiques que nous-mêmes avons le plus grand mal à maîtriser.  

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : série animéepokemonRedditnintendojeux vidéopokeball

Commentaires (5)

Par Rick Deckard, il y a 2 mois :

J'aime beaucoup cette théorie ! C'est vrai qu'ça explique le comportement assez étrange des Pokémon, qui après avoir reçu une poké ball sur la tronche semblent devenir fidèles !

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 2 mois :

Intéréssant mais ça ne tient pas si on considère que dans le premier film, une pokéball capture une autre pokéball, c'est donc la pokéball qui intervient pour transformer en énergie ce qu'elle touche, pas le pokémon.

Répondre à ce commentaire

Par Glordir, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Kag):

Je n'ais pas souvenir de sa mais sa théorie tient toujours au final. Genre la balle génère une longueur d'onde qui pirate celle de l'énergie des créatures les rendant docile. Sa explique aussi pourquoi s'il est trop fort la capture est impossible et la capacité des super Ball et hyper Ball à capturer des pokemon de faible niveau même en pleine forme. La balle ayant forcément la capacité de se transformer sinon le stockage est impossible ainsi que le transfert vu qu'en cas de stockage la balle disparaît (ou si le dresseur en a trop sur lui) pas seulement le pkm.

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 2 mois (en réponse à Kag):

Ouai, mais ce sont des pokeballs speciales créées par mewtwo, donc il aurait peut-être pu les bidouiller aussi. En plus, je les ai toujours trouvées plus organiques ses pokeballs... déjà qu'elles volent et ont un mode poursuite..

Répondre à ce commentaire

Par Neptunia, il y a 2 mois (en réponse à Darkdoudou):

Docile, oui et non, regarde le Dracaufeu de Sacha :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois