Marvel : la future arme de Thor confirme que ce super-vilain peut vaincre le dieu du tonnerre
Thor est l'un des super-héros les plus puissants et appréciés de l'univers Marvel. Le fait qu'il possède Mjollnir, prouve qu'il en est digne et que par conséquent, Thor est un personnage possédant des valeurs. Mais au fil des siècles à venir, ce ne sera visiblement plus le cas. L'avenir du Dieu du Tonnerre s'annonce effroyable.
un dieu quasi-immortel
Le voyage de Thor au sein de l'univers Marvel a débuté lorsque le Dieu du Tonnerre a été envoyé sur terre par Odin, son père. Sa mission principale était de redevenir digne du marteau en affrontant les épreuves imposées par son paternel. Mjollnir a été forgé avec de l'uru, un métal divin crée dans les fours de Nidavellir, une étoile à neutrons. L'arme a été enchantée par Odin. Par conséquent, seul un être digne peut soulever le marteau. Thor a prouvé à maintes reprises qu'il était un dieu qui œuvrait pour le bien et qu'il défendrait la Terre, qui est sous la protection d'Asgard. C'est pourquoi il peut manier le marteau. il devient le protecteur officiel de Midgard, et a fait équipe de nombreuses fois avec les Avengers. Une vie de super-héros, en somme.
Toutefois, son avenir s'annonce très sombre. En effet, au fil des décennies à venir, le caractère de Thor va changer. Il va devenir tordu et corrompu. Il va finir par se perdre en œuvrant pour le mal, et par conséquent, perdre Mjollnir, car il en devient indigne.
un thor corrompu et méchant
Dans Avengers Vol.5 #31, les super-héros se perdent dans les méandres du temps après avoir utilisé les Gemmes de l'Infini pour empêcher un certain nombre de mondes de décimer toute la réalité. Cependant, les pierres ont été détruites, à l'exception de la pierre du temps. La totalité du pouvoir de la gemme a été libérée, ce qui a conduit les Avengers aux quatre coins du temps. Le fils d'Odin a été propulsé 400 ans plus tard, et a fait l'horrible découverte qu'Ultron a pris le contrôle de la Terre et d'Asgard, toutes deux entièrement contrôlées par les machines. Thor a fini par être corrompu et se bat à ses côtés. Par conséquent, il n'a plus son marteau et se bat avec une grande épée face au Thor actuel, bouche-bée de ce qu'il deviendra plus tard.
La version de Thor futuriste a reconnu Ultron comme son père, un statut autrefois détenu par Odin. Asgard existe toujours, mais est entièrement contrôlée par les machines. Le Thor du futur s'est donc engagé à protéger Asgard et la Terre peu importe de quel côté sont les dirigeants. Mais Mjollnir n'a pas été de cet avis et a estimé que Thor n'était plus digne de le soulever. Un avenir dystopique, sombre, entièrement contrôlé par les machines, qui a fait du Dieu du Tonnerre un être corrompu et malfaisant.
Découvrez quel super-vilain du MCU est le point faible de Thor.