Thor Love and Thunder : voici à quel point ce nouveau compagnon de route de Thor est puissant

19 juillet 2022 à 11h43 dans Cinéma

Bien qu'il s'agisse d'un film relativement court par rapport à ce que nous avait habitué Marvel Studios, Thor : Love and Thunder a servi d'introduction à de nombreux personnages dans le MCU. En plus de Gorr le Boucher des Dieux, le film a également révélé la version MCU de Zeus, interprété ici par Russell Crowe. Et ce n'est pas tout, d'autres personnages, à l'image d'un nouveau compagnon pour Thor, ont été introduit dans l'œuvre. Leur niveau de puissance est absolument démesuré. 

ATTENTION : cet article est susceptible de contenir des spoilers si vous n'avez pas encore vu le film Thor : Love and Thunder. Par conséquent, ne poursuivez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance. 

Petite, mais costaud... 

Thor : Love and Thunder a intronisé un nouveau camarade de route pour Thor dans le MCU. Son nom est Love et il s'agit de la fille biologique de Gorr, le grand méchant du film. Comme il est devenu habituel de le faire dans les productions Marvel, Thor : Love and Thunder mixe intrigue des comics et histoire originale. Le film débute alors sur la mort de Love, qui déclenchera la quête de vengeance du personnage interprété par Christian Bale, et se termine sur son improbable résurrection, ce qui permet de poser les bases pour le prochain périple de Thor dans le MCU.

À la toute fin de Thor : Love and Thunder, le titre du film nous est expliqué. Non seulement le Dieu du Tonnerre a pris sous son aile Love et a décidé de l'entraîner, mais il a également choisi de lui confier Stormbreaker. Si cela peut paraître sans importance de prime abord, le fait que la fille de Gorr puisse être capable de manier cette arme révèle secrètement toute l'étendue de sa puissance. 

Une puissance sans limites

Dans le film Avengers : Infinity War, lorsque Thor parle aux Gardiens de la Galaxie de son intention de se rendre sur Nidavellir pour y forger une arme capable de tuer Thanos, il indique qu'aucun des Gardiens n'est assez puissant pour manier une telle arme. Selon ses mots, leur corps "gronderait" alors que l'esprit "sombrerait dans la folie" au contact de l'arme. Pourtant, Love n'a été confrontée à aucun de ces problèmes et il ne lui pas fallut longtemps avant de pouvoir maîtriser cette arme sur un champ de bataille. 

Le fait que Love soit en mesure de manier Stormbreaker montre à quel point elle est puissante. Nous ne savons pas encore si ces pouvoirs se rapprochent de ceux de son père adoptif, mais on sait déjà que son niveau dépasse celui d'un humain lambda et se rapproche sérieusement de celui d'un dieu. En réalité, pouvoir utiliser Stormbreaker et tirer des vaisseaux d'énergie de ses yeux ne constituent qu'une partie infime du pouvoir de Love dans le MCU. 

Si la fille de Gorr a reçu une fraction du pouvoir d'Éternité lors de sa résurrection, il n'y a alors aucune limite à l'étendue de ses pouvoirs. On pourrait la comparer à la Sorcière rouge, dont le potentiel est presque illimité. Avec l'introduction d'Éternité, de Love, de Zeus et d'Hercule dans Thor : Love and Thunder, il semble plutôt clair que le niveau de puissance a augmenté d'un cran dans le MCU. Marvel studios semble alors préparer le terrain pour un événement majeur qui pourrait réunir les personnages les plus puissants de l'univers Marvel.

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (1)
Un peu cheatée la gamine
photo de profil de Bac Par Bac, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler