Rechercher Annuler

Thunderbolts : Marvel va grincer des dents avec cette mauvaise nouvelle pour la Phase V

De Guillaume Chagot - Posté le 3 janvier 2024 à 15h00 dans Cinéma

Depuis 2023, et la sortie d'Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, le Marvel Cinematic Universe est officiellement entré dans sa Phase V. Une deuxième Phase pour la Saga du Multivers, dont la première partie n'a pas convaincu grand monde. Les fans désertent les salles de cinéma quand les critiques ne sont pas bonnes. La poule aux oeufs d'or de Marvel fait grise mine, si bien que le géant hollywoodien multiplie les prises de décision importantes pour tenter de sauver les meubles. Et alors que l'affaire Jonathan Majors chamboule complètement les plans de Marvel, voilà qu'une mauvaise nouvelle déferle sur le film Thunderbolts. 

un projet qui enchaîne les mauvaises nouvelles

Parmi les plus grosses productions de tout Hollywood, les films Marvel connaissent leurs lots de rebondissements. Et malheureusement pour Thunderbolts, ces derniers s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Prévu pour juillet 2025, le film Jake Schreier doit rassembler une ribembelle de méchants iconiques du MCU. Un regroupement de vilains pour tenir tête aux héros de chez Marvel, un Suicide Squad de l'écurie opposée qui aura connu quelques revirements de situation. Parmi les plus gros, on retrouve évidemment le décès de William Hurt en 2022, qui force Marvel à se dégoter un nouvel interprète pour le personnage de Thaddeus Ross. 

Les Thunderbolts de Marvel

Sans doute pour tenter de séduire des fans supplémentaires, Marvel convainc Harrison Ford de remplir le rôle. L'acteur de 81 ans devrait donc être le Red Hulk du MCU, reste à savoir si le résultat final sera à la hauteur des attentes. Outre le décès de Hurt, Marvel a dû jongler après le départ précipité d'Eric Pearson, scénariste de Black Widow en charge de l'écriture de ce nouveau long-métrage. Semble-t-il poussé vers la sortie, c'est désormais Lee Sung Jin, créateur et showrunner de Beef sur Netflix, qui sera à la barre. 

nouveau coup dur pour thunderbolts

Et alors que Thunderbolts doit réunir la comtesse Valentina "Val" Allegra de Fontaine, James "Bucky" Barnes, Yelena Belova, Alexei Shostakov aka le Gardien Rouge, Ava Starr ou le Fantôme et Antonia Dreykov, plus connue sous le nom de Taskmaster, voilà qu'une nouvelle mauvaise nouvelle frappe le projet. Comme l'a rapporté hier The Hollywood Reporter, Steven Yeun ne sera plus de la partie. Connu pour ses rôles dans Invincible, The Walking Dead et Nope, Yeun devait incarner le personnage de Robert Reynolds / Sentry. Le rôle de l'acteur avait été révélé par une interview de Robert Kirkman, sans pour autant que la nouvelle n'ait été officialisée par Marvel. 

Sentry de Marvel

Le géant américain l'avait peut-être senti venir, mais le départ de Yeun serait lié au retard de la date de début de production. Thunderbolts est supposé la débuter dans le courant de l'année, en vue de sa sortie en juillet 2025. Nouveau coup dur pour le film de la Phase V, qui force maintenant Marvel a lui trouver un remplaçant. Les paris sont donc ouverts. Qui verriez-vous en Sentry ? N'hésitez pas à nous partager vos idées dans la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThunderboltsfilmMarvelMCUprojetproduction

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Djohn, il y a 5 mois :

Vivement que marvel meurt en fait

Répondre à ce commentaire

Par sang, il y a 5 mois :

Bonne nouvelle car il ne correspond pas du tout au rôle. Je verrais plus Ryan Gosling ou Alexander skarsgaard.

Répondre à ce commentaire

Par Jyps50, il y a 5 mois :

Pour ce film bancal dès le départ de par son roaster, le choix de Yeun n'était pas le bon, donc tant mieux qu'il n'y soit plus!
Je vois bien Alan Ritchson à la stature parfaite pour ce rôle.
Pour le reste, Mettez-nous le Punisher, Zemo et Red Hulk en lieu et place des Red Guardian, Taskmaster et Ghost, ça donnerai clairement plus envie...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.