Saviez-vous qu'avant Johnny Depp, Tom Cruise avait été envisagé pour le rôle d'Edward aux mains d'argent ? Caroline Thompson, la scénariste du film, s'est confiée sur les divergences entre Tim Burton et la future star de Mission Impossible, la fructueuse saga qui n'est pas prête de s'arrêter... Et vous allez le découvrir ci-dessous, la raison pour laquelle le comédien a quitté le projet est assez cocasse !
le pragmatisme de tom cruise lui a coûté le rôle d'Edward
Cela semble assez incongru que Tom Cruise ait été en lice pour jouer Edward aux mains d'argent, tant ce personnage est éloigné des héros américains qu'il incarne traditionnellement, et pourtant ! Caroline Thompson, la scénariste du film de Tim Burton, révélait lors d'une interview avec le site Dazed Digital que l'acteur américain, alors âgé de 28 ans, était bien placé pour être celui qui interprèterait le personnage. Cette créature, sorte de monstre de Frankenstein poétique, n'a pas de doigts, mais des ciseaux acérés en guise de mains. Une vraie curiosité pour les spectateurs, mais également pour Tom Cruise, qui ne pouvait s'empêcher de poser des dizaines de questions sur leur usage pratique !
[Tom Cruise] voulait savoir comment Edward allait aux toilettes, il posait le genre de questions sur ce personnage qu'on ne peut pas poser pour ce personnage ! Une partie de la délicatesse de l'histoire consistait à ne pas répondre à des questions telles que "Comment va-t-il aux toilettes ? Comment a-t-il fait pour vivre sans manger pendant toutes ces années ?" Tom Cruise ne voulait pas jouer dans le film sans répondre à ces questions.
Des questions assez révélatrices du côté terre-à-terre de Tom Cruise, mais trop éloignées de la vision poétique de Tim Burton... En fin de compte, c'est Johnny Depp, alors auréolé du succès de 21 Jump Street, qui a obtenu le rôle principal, avec le succès que l'on connaît !
Et pour continuer à fantasmer sur ce qui aurait pu être (mais ne sera jamais), découvrez Tom Cruise en Avengers juste ici.
Par Berlioz, il y a 1 mois :
le rôle ne lui aurait pas été du tout !
Répondre à ce commentaire