Top 10 : les meilleurs moments de Dragon Ball Z
La sortie du nouveau jeu basé sur le mythique manga d'Akira Toriyama, Dragon Ball Xenoverse, est très proche. Proche de 3 jours à vrai dire. Sauf pour nos voisins américains qui l'ont à partir d'aujourd'hui et les Japonais qui l'ont depuis le 5 février.
Si vous lisez cet article, c'est sûrement que vous êtes un fan de Dragon Ball, inutile donc de vous ressasser l'histoire de cette saga mythique. Et pour tous les autres, eh bien je ne peux malheureusement rien pour vous ! Voilà donc les 10 meilleurs moments de Dragon Ball Z (oui, avec un Z parce qu'on parle de l'anime).
10) Goku et Piccolo apprennent à conduire
Eh oui, les femmes nous font parfois faire des choses idiotes... La pauvre Chi-Chi en avait marre que Goku ne sache pas conduire et l'a donc forcé à passer le permis. Et Piccolo a été ajouté dans le tas. C'est un peu la honte pour le roi des démons...
9) Trunks débarque et tue Frieza
Quand Trunks arrive d'on ne sait où (en tout cas au début on ne sait pas d'où il vient), on se dit tout de suite que ce gars-là, faut pas trop l'emmerder. Et puis quand même, il a une épée ! Et quand il l'utilise pour tuer un Mecha-Frieza fraîchement revenu de Namek, on se dit vraiment que c'est le personnage le plus badass de tous.
8) Goku contre Végéta
Le premier combat des deux éternels rivaux. Ce combat avait tout, même une transformation en Oozaru (Gorille géant) ! Et puis le meilleur moment, on est tous d'accord, c'est le fameux Canon Garric de Végéta contre le Kamehameha de Goku en Kaïoken x4 ! Juste épique !
7) La raclée du Commando Ginyû
Un moment des plus jouissifs, quand Goku arrive sur Namek après avoir fait un entraînement plus qu'intensif dans le vaisseau créé par le Dr. Brief (père de Bulma) à une gravité 100 fois plus élevée que celle de la Terre !
6) Le massacre de Cell
Dans sa 2ème forme, Cell a fait un petit carnage, sans qu'il y ait vraiment de raison valable. Bon, il faut dire que dans sa 1ère forme, il n'était pas bien raisonnable non plus, quand il s'était amusé à drainer l'énergie vitale de tous les habitants d'une ville (il apparaissait pour la première fois, face à un Piccolo fraîchement fusionné avec Dieu). Le moment où Cell est le plus raisonnable c'est donc sûrement quand il était en forme parfaite, quand il a patiemment attendu pour commencer ses Cell Games.
5) Le sacrifice de Végéta
Un des moments (si ce n'est LE moment) où le prince des Saiyen montre le plus d'humilité et d'humanité. Le moment où il fait l'ultime sacrifice en se suicidant avec une Super Vague Explosive pour tenter de tuer Buu. Et le plus triste dans tout ça, c'est que ça ne marche pas...
4) La "première mort" de Frieza
Frieza est un des méchants préférés des fans (bon en même temps il n'y a que 3 méchants principaux, me direz-vous) car il a un véritable charisme. Qui peut se targuer d'avoir conquis des planètes à n'en plus finir et d'avoir des millions, voire des milliards d'hommes sous sa botte ? Personne. Ou en tout cas pas grand monde à part son père et son frère. Et son combat est parmi les plus mémorables de Dragon Ball Z, avec notamment son fameux avertissement de la planète Namek qui explose dans 10 minutes alors qu'il faut attendre 3 épisodes pour que l'explosion ait lieu.
3) Le Kaméhaméha père-fils
Lors du combat final contre Cell forme parfaite évoluée, Gohan est en très mauvaise posture. Goku est mort en se sacrifiant (à cause de l'arrogance de Gohan SSJ2) et le petit est blessé au bras. Mais bon, comme on est dans Dragon Ball Z, pourquoi ne pas faire en sorte que Goku, même mort, aide Gohan à faire un des Kaméhaméha les plus puissants de la série ? Because fuck you, that's why.
Et désolé pour l'AMV pourri...
2) IT'S OVER 9000!!!
Bon, même si c'est pas un moment SUPER épique, on était obligé de le mettre là et pas plus bas. Cette phrase a généré tellement de mèmes sur internet et de vidéos parodiques et de contenu en tout genre qu'il fallait la caser. Et d'ailleurs, vous saviez qu'à la base, ce n'est pas 9000 unités mais 8000 ? Eh oui, toute votre vie n'est qu'un vaste mensonge.
1) Goku se transforme en Super Saiyen
Ce moment. Oh, ce moment. Avez-vous vu quelque chose d'aussi excitant que la première transformation de Goku en SSJ ? Et ce regard qu'il balance à Frieza juste après. J'en fais encore dans mon pantalon.
Vous avez d'autres moments préférés ? N'hésitez pas à les partager en commentaire (sauf si c'est pour parler de Dragon Ball GT, là je sors mon Death Note et je vous tue) !
https://youtube.com/watch/?v=kPWSGFQIv24
https://youtube.com/watch/?v=RGM3fLg9Bcc
avec le "shut up when i'm talking to you !" x)
Ca commence à 3min 20 : https://youtube.com/watch/?v=eCQ0ul7816g
Ou encore son combat contre les soldats de Freezer ! (j'ai eu la chance de commencer le manga par ce film)
https://youtube.com/watch/?v=R58zpVoxcK4
Ou encore la transformation de Broly en SSJL !
https://youtube.com/watch/?v=OjyjXEvbScA
Le combat entre Goku et Freezer, juste EPIC :D
Surtout qu'il n'y a pas non plus :
_ la première mort de Goku lorsqu'il combat Radditz
_ son sacrifice face à Cell
_ le combat Goku vs Majin Végéta
_ le dernier Genkidama démentiel de la fin du manga
Le meilleur moment c'est celui là ! (sérieusement) , le mots épique est pas assez fort pour décrire ce qui s'y passe.
https://youtube.com/watch/?v=XebyKpo6A9s