Rechercher Annuler

Marvel & DC : ces 15 super-vilains sont les plus fous et les plus dangereux jamais créés

De Quentin Lorichon - Posté le 18 mai 2021 à 15h04 dans Mangas/Comics

Les univers extrêmement vastes que sont Marvel et DC ont au fil du temps proposés des super-vilains plus fous les uns que les autres, avec chacun leur histoire. Du bouffon vert à Tiphoid Mary en passant par Magneto, découvrez notre top 15 des méchants les plus fous de tous les temps. 

#15 HELA

Hela est la déesse asgardienne de la mort, soeur adoptive de Thor et Loki. Sa volonté était néfaste au bon déroulement de la vie sur Asgard. Pendant des siècles, elle a voulu posséder de plus en plus d'âmes asgardiennes sous son contrôle, en même temps que celles d'Odin et de son fils, Thor. 

#14 Kang le conquérant

Ayant des origines complexes, Kang Le Conquérant est né Nathaniel Richards, un descendant de Reeds Richards et Jane Storm, des Quatre Fantastiques. Voyageur temporel après avoir eu accès à une machine à voyager dans le temps, Kang a pu dominer sur l'histoire du monde en prenant différentes identités. Il a même dû affronter une autre version de lui-même. Prochain antagoniste de Ant Man 3 du MCU, les studios ont décidé de le modifier pour qu'il colle mieux à l'esprit de la phase 4. 

#13 bouffon vert

Bien connu des fans de Spider-Man, Norman Osborn, alias le bouffon vert et père du meilleur ami de Peter Parker, Harry Osborn, est un riche homme d'affaires, patron de Oscorp Industries. Norman Osborn était initialement bon envers Peter Parker, pour qui il voulait être le père qu'il n'a jamais eu. Cependant, Osborn était assoiffé de pouvoir et de richesse, ce qui l'a conduit à vouloir devenir quelqu'un d'encore plus puissant. Après une expérience qui a mal tourné, le sérum vert qu'il s'est injecté lui ronge peu à peu le cerveau, l'amenant à souffrir d'une double personnalité. L'une, gentille et attentionnée, l'autre, celle d'un tueur et super-vilain voulant que Spider-man soit sa première victime. 

#12 Double-FACE

Double-face, autrefois appelé Harvey Dent, est un super-vilain évoluant dans l'univers DC. Auparavant allié de Batman, sa personnalité ambiguë l'amenant à des crises de colère ont provoqué la méfiance de Bruce Wayne ainsi que celle du commissaire Gordon, qui croyaient qu'il était le justicier dénommé "Holiday Killer". Défiguré après un jet d'acide de la part de Salvatore Maroni, pensant que Dent était le meurtrier de son père, il perd peu à peu son identité en étant appelé "Double-Face". Deux visages, deux personnalités, Dent sombre dans la folie et assoiffé par la vengeance, il commet d'innombrables crimes et développe une haine envers l'ordre public. 

#11 Harley Quinn

Petite amie du Joker, Harley Quinn est initialement une étudiante modèle qui s'est portée volontaire pour étudier les fous d'Arkham dans le cadre d'une étude psychologique. Elle est tombée sur le Joker, qui l'a manipulé afin de s'évader de l'établissement dans lequel il était emprisonné. Tombée folle amoureuse de lui, elle a fini par être complice. Cependant, la relation amoureuse qu'elle entretient avec lui est tordue, car le Joker s'en fiche éperdument et n'hésiterait pas à la sacrifier pour ses propres intérêts. 

#10 bullseye 

Un mercenaire dont on ne connaît pas grand chose de ses origines. Une fois, il a été capturé dans une prison américaine de haute sécurité et a évoqué la fois où son frère a mis le feu à la maison pour tenter de tuer son père. Cependant, il s'est avéré que ce n'était pas son frère, mais bien lui-même. Il a été engagé par diverses organisations, notamment la NSA.

#9 gorr le massacreur des dieux

Super-vilain assez récent dans l'univers Marvel, puisqu'il apparaît pour la première fois en 2013 dans l'univers Marvel dans Thor : God of Thunder #2. Né sur une planète "qui ne porte pas de nom", Gorr a toujours méprisé la croyance de son peuple envers les dieux. La vie y est peu accueillante sur la planète. Chaque jour, elle connaît une famine dévastatrice. Gorr a dû faire face à la mort de sa mère, de sa femme et de ses enfants. A cause de sa non croyance envers les dieux, sa tribu l'expulse. Découvrant par la suite qu'ils existent réellement mais qu'ils n'ont rien fait pour aider son peuple, il va développer une haine envers eux. Il s'est juré de les traquer et de les tuer. 

#8 Tiphoid Mary 

Ayant connue une enfance tragique, notamment avec son père qui la molestait, Mary Walker, qui deviendra plus tard Tiphoid Mary, a développé des pouvoirs mutants afin de luter contre la violence de son père. Après qu'elle l'ait attaqué violemment, son père ne l'a plus jamais touché. Cependant, cela a eu des conséquences sur Mary, puisqu'elle développe un alter extrêmement violent, alors qu'elle était de nature douce et coopérative. Elle s'est retrouvée dans un hôpital psychiatrique où son trouble dissociatif de l'identité a été identifié. Le deuxième personnage qu'elle a développé, a été nommé "Tiphoid" en raison de sa fièvre permanente. 

#7 magneto

Erik Lensherr, alias Magneto, est un méchant évoluant dans l'univers des X-Men. Séparé de force par ses parents durant la Seconde Guerre mondiale, ses pouvoirs se sont révélés sous la panique provoquée par la violence des soldats allemands. Le collaborateur nazi Sebastian Shaw qui a assassiné sa mère, souhaite faire apparaître les pouvoirs de Erik sous la colère et la haine. Rongé par le désir de vengeance, il assassine à son tour les nazis après la Seconde Guerre mondiale, dans sa quête pour retrouver l'assassin de sa mère. Faisant la rencontre de Charles Xavier après une tentative d'assassinat sur Shaw, qui tentait de provoquer une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et l'Union soviétique, les deux mutants deviennent inséparables. Cependant, son désir de vengeance n'a pas été estompé, et va vouloir exterminer tous les homos-sapiens pour instaurer un nouvel ordre dominé par les mutants, ce qui va conduire à affronter le clan de Charles Xavier. 

#6 crâne rouge

Ancien grand chef de HYDRA, crâne rouge était le grand ennemi de Captain America durant la Seconde Guerre mondiale. Confident d'Adolf Hitler, crâne rouge avait en réalité d'autres projets. Il pensait que les super-hommes, qui s'étaient injectés le super-sérum, étaient destinés à régner sur la Terre, ne se souciant ainsi plus de l'image de la perfection aryenne introduite par le Fuhrer. Il avait même des plans pour le renverser et ainsi prendre sa place. Devenu gardien de la pierre de l'âme sur Vormir, crâne rouge devient complètement indifférent à la question mortelle, comme le prouve son attitude envers Thanos et Gamorra, mais aussi avec Black Widow et œil de Faucon. Il est devenu comme une sorte de fantôme, destiné à garder la pierre de l'âme. 

#5 Mystique

Née Raven Darkholme, c'est une mutante qui a la capacité de se changer en n'importe quelle personne. Ayant peur d'aller à l'école à cause de la crainte des autres vis à vis de sa mutation, ses parents avaient tenté de la tuer, car eux aussi étaient craintifs de ses pouvoirs. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Charles Xavier, qui va l'a prendre sous son aile, avant qu'elle ne rejoigne la cause de Magneto. 

#4 Lex Luthor

Ennemi numéro 1 de Super-Man, mais aussi des DC Comics tout entier. La caractéristique de Lex Luthor est de faire plusieurs choses à la fois. Homme d'affaires corrompu, savant-fou ou encore super-vilain mégalomane. Il a même été élu président et a par la suite trouvé un poste dans la Justice League. Cependant, son ambition était toujours la même : faire tomber Superman et ainsi prendre sa place pour prouver au monde qu'il est le meilleur. 

#3 carnage

Prochainement dans Venom 2 : Let There Be Carnage, Carnage est un symbiote assez similaire à celui de Venom. Cependant, contrairement à ce dernier, Carnage a toujours été mauvais, et a toujours été un psychopathe, car il est littéralement né dans un établissement psychiatrique. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Venom, qui, dans les comics, est plus devenu un anti-héros qu'un véritable super-vilain. 

#2 joker 

Super-vilain iconique, le Joker est l'ennemi principal de Bruce Wayne. Psychopathe, il commet d'innombrables crimes, toujours avec le même procédé. En annonçant quelle victime il va tuer et par quel moyen, il a toujours un coup d'avance sur ses adversaires, car il finit par empoisonner ses victimes.  

#1 THANOS

Sans doute le plus connu de ce top et surtout le plus fou à lier. Avec son désir de supprimer la moitié de l'univers pour restaurer un "équilibre", Thanos se place en première position de notre top. En ayant besoin de toutes les pierres d'infinité réunies sur le gant de l'infini pour détruire la moitié de la population, il ne recule devant rien, l'amenant à perpétrer des massacres de sang froid, et même à tuer sa fille, Gamorra, pour récupérer la pierre de l'âme. 

Une erreur ?

Mots-Clés : topMarveDCjokerthanosharley quinnBouffon Vertcrane rouge

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par marvelpaul, il y a 5 mois :

Moi je préfère Carnage

Répondre à ce commentaire

Par akram, il y a 5 mois :

concernant Kang le conquérant il n'est pas l'aïeul de Reed Richards, c'est son descendant, et ce n'est pas le protagoniste d'Ant Man 3 mais son antagoniste...

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 5 mois :

"ces 15 super-vilains sont les plus fous et les plus dangereux jamais créés"
En quoi Mystique répond à cette description ? Ou Bullseye ?
Et pourquoi pas Onslaught par exemple ?

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Papy Mougeot):

Je suis d’accord pour onslaught prof x qui devit dans le côté obscur sa casse tout

Répondre à ce commentaire

Par Kento78, il y a 5 mois :

Il est nul votre classement ou sont passés les grands super méchant dc ?

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek :

"Fou allié" ??

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 5 mois :

Votre classement n'a aucun sens, ensuite un personnage sur deux vous reprenez la retranscription ciné des personnages et non ce qu'ils sont réellement dans les comics.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 5 mois (en réponse à MrJ):

"ce qu'ils sont réellement dans les comics" ... O_o

Répondre à ce commentaire

Par frqg, il y a 5 mois :

légère erreur, magneto veut la domination des mutants sur les homo sapiens pas erectus et dans les comics il vise plus la domination que l'extermination

Répondre à ce commentaire

Par RobertLesponge, il y a 5 mois :

Et sinon l'auteur de cet article .... il a déjà lut un comics ? Ou il regarde que les films ?

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 5 mois :

rien que darkseid, il devrait etre devant thanos....

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 5 mois :

soit vous ovus basez sur les comics, soit sur les films du MCU...
là y'a un gros melange des deux et du coup ca veux plus rien dire.

d'ailleur Thanos, Magneto etc, leur histoire officiel version papier est bien plus profonde et interessante que celle sdu MCU

Répondre à ce commentaire

Par Tony Stank, il y a 5 mois (en réponse à Tony Stank):

j'aime bien le MCU mais ca a dénaturé tout les articles comics de sites du genre. tu veux en savoir plus sur un perso...on t'y fout du mcu dedans.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.