Marvel & DC : ces 15 super-vilains sont les plus fous et les plus dangereux jamais créés
Les univers extrêmement vastes que sont Marvel et DC ont au fil du temps proposés des super-vilains plus fous les uns que les autres, avec chacun leur histoire. Du bouffon vert à Tiphoid Mary en passant par Magneto, découvrez notre top 15 des méchants les plus fous de tous les temps.
#15 HELA
Hela est la déesse asgardienne de la mort, soeur adoptive de Thor et Loki. Sa volonté était néfaste au bon déroulement de la vie sur Asgard. Pendant des siècles, elle a voulu posséder de plus en plus d'âmes asgardiennes sous son contrôle, en même temps que celles d'Odin et de son fils, Thor.
#14 Kang le conquérant
Ayant des origines complexes, Kang Le Conquérant est né Nathaniel Richards, un descendant de Reeds Richards et Jane Storm, des Quatre Fantastiques. Voyageur temporel après avoir eu accès à une machine à voyager dans le temps, Kang a pu dominer sur l'histoire du monde en prenant différentes identités. Il a même dû affronter une autre version de lui-même. Prochain antagoniste de Ant Man 3 du MCU, les studios ont décidé de le modifier pour qu'il colle mieux à l'esprit de la phase 4.
#13 bouffon vert
Bien connu des fans de Spider-Man, Norman Osborn, alias le bouffon vert et père du meilleur ami de Peter Parker, Harry Osborn, est un riche homme d'affaires, patron de Oscorp Industries. Norman Osborn était initialement bon envers Peter Parker, pour qui il voulait être le père qu'il n'a jamais eu. Cependant, Osborn était assoiffé de pouvoir et de richesse, ce qui l'a conduit à vouloir devenir quelqu'un d'encore plus puissant. Après une expérience qui a mal tourné, le sérum vert qu'il s'est injecté lui ronge peu à peu le cerveau, l'amenant à souffrir d'une double personnalité. L'une, gentille et attentionnée, l'autre, celle d'un tueur et super-vilain voulant que Spider-man soit sa première victime.
#12 Double-FACE
Double-face, autrefois appelé Harvey Dent, est un super-vilain évoluant dans l'univers DC. Auparavant allié de Batman, sa personnalité ambiguë l'amenant à des crises de colère ont provoqué la méfiance de Bruce Wayne ainsi que celle du commissaire Gordon, qui croyaient qu'il était le justicier dénommé "Holiday Killer". Défiguré après un jet d'acide de la part de Salvatore Maroni, pensant que Dent était le meurtrier de son père, il perd peu à peu son identité en étant appelé "Double-Face". Deux visages, deux personnalités, Dent sombre dans la folie et assoiffé par la vengeance, il commet d'innombrables crimes et développe une haine envers l'ordre public.
#11 Harley Quinn
Petite amie du Joker, Harley Quinn est initialement une étudiante modèle qui s'est portée volontaire pour étudier les fous d'Arkham dans le cadre d'une étude psychologique. Elle est tombée sur le Joker, qui l'a manipulé afin de s'évader de l'établissement dans lequel il était emprisonné. Tombée folle amoureuse de lui, elle a fini par être complice. Cependant, la relation amoureuse qu'elle entretient avec lui est tordue, car le Joker s'en fiche éperdument et n'hésiterait pas à la sacrifier pour ses propres intérêts.
#10 bullseye
Un mercenaire dont on ne connaît pas grand chose de ses origines. Une fois, il a été capturé dans une prison américaine de haute sécurité et a évoqué la fois où son frère a mis le feu à la maison pour tenter de tuer son père. Cependant, il s'est avéré que ce n'était pas son frère, mais bien lui-même. Il a été engagé par diverses organisations, notamment la NSA.
#9 gorr le massacreur des dieux
Super-vilain assez récent dans l'univers Marvel, puisqu'il apparaît pour la première fois en 2013 dans l'univers Marvel dans Thor : God of Thunder #2. Né sur une planète "qui ne porte pas de nom", Gorr a toujours méprisé la croyance de son peuple envers les dieux. La vie y est peu accueillante sur la planète. Chaque jour, elle connaît une famine dévastatrice. Gorr a dû faire face à la mort de sa mère, de sa femme et de ses enfants. A cause de sa non croyance envers les dieux, sa tribu l'expulse. Découvrant par la suite qu'ils existent réellement mais qu'ils n'ont rien fait pour aider son peuple, il va développer une haine envers eux. Il s'est juré de les traquer et de les tuer.
#8 Tiphoid Mary
Ayant connue une enfance tragique, notamment avec son père qui la molestait, Mary Walker, qui deviendra plus tard Tiphoid Mary, a développé des pouvoirs mutants afin de luter contre la violence de son père. Après qu'elle l'ait attaqué violemment, son père ne l'a plus jamais touché. Cependant, cela a eu des conséquences sur Mary, puisqu'elle développe un alter extrêmement violent, alors qu'elle était de nature douce et coopérative. Elle s'est retrouvée dans un hôpital psychiatrique où son trouble dissociatif de l'identité a été identifié. Le deuxième personnage qu'elle a développé, a été nommé "Tiphoid" en raison de sa fièvre permanente.
#7 magneto
Erik Lensherr, alias Magneto, est un méchant évoluant dans l'univers des X-Men. Séparé de force par ses parents durant la Seconde Guerre mondiale, ses pouvoirs se sont révélés sous la panique provoquée par la violence des soldats allemands. Le collaborateur nazi Sebastian Shaw qui a assassiné sa mère, souhaite faire apparaître les pouvoirs de Erik sous la colère et la haine. Rongé par le désir de vengeance, il assassine à son tour les nazis après la Seconde Guerre mondiale, dans sa quête pour retrouver l'assassin de sa mère. Faisant la rencontre de Charles Xavier après une tentative d'assassinat sur Shaw, qui tentait de provoquer une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et l'Union soviétique, les deux mutants deviennent inséparables. Cependant, son désir de vengeance n'a pas été estompé, et va vouloir exterminer tous les homos-sapiens pour instaurer un nouvel ordre dominé par les mutants, ce qui va conduire à affronter le clan de Charles Xavier.
#6 crâne rouge
Ancien grand chef de HYDRA, crâne rouge était le grand ennemi de Captain America durant la Seconde Guerre mondiale. Confident d'Adolf Hitler, crâne rouge avait en réalité d'autres projets. Il pensait que les super-hommes, qui s'étaient injectés le super-sérum, étaient destinés à régner sur la Terre, ne se souciant ainsi plus de l'image de la perfection aryenne introduite par le Fuhrer. Il avait même des plans pour le renverser et ainsi prendre sa place. Devenu gardien de la pierre de l'âme sur Vormir, crâne rouge devient complètement indifférent à la question mortelle, comme le prouve son attitude envers Thanos et Gamorra, mais aussi avec Black Widow et œil de Faucon. Il est devenu comme une sorte de fantôme, destiné à garder la pierre de l'âme.
#5 Mystique
Née Raven Darkholme, c'est une mutante qui a la capacité de se changer en n'importe quelle personne. Ayant peur d'aller à l'école à cause de la crainte des autres vis à vis de sa mutation, ses parents avaient tenté de la tuer, car eux aussi étaient craintifs de ses pouvoirs. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Charles Xavier, qui va l'a prendre sous son aile, avant qu'elle ne rejoigne la cause de Magneto.
#4 Lex Luthor
Ennemi numéro 1 de Super-Man, mais aussi des DC Comics tout entier. La caractéristique de Lex Luthor est de faire plusieurs choses à la fois. Homme d'affaires corrompu, savant-fou ou encore super-vilain mégalomane. Il a même été élu président et a par la suite trouvé un poste dans la Justice League. Cependant, son ambition était toujours la même : faire tomber Superman et ainsi prendre sa place pour prouver au monde qu'il est le meilleur.
#3 carnage
Prochainement dans Venom 2 : Let There Be Carnage, Carnage est un symbiote assez similaire à celui de Venom. Cependant, contrairement à ce dernier, Carnage a toujours été mauvais, et a toujours été un psychopathe, car il est littéralement né dans un établissement psychiatrique. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Venom, qui, dans les comics, est plus devenu un anti-héros qu'un véritable super-vilain.
#2 joker
Super-vilain iconique, le Joker est l'ennemi principal de Bruce Wayne. Psychopathe, il commet d'innombrables crimes, toujours avec le même procédé. En annonçant quelle victime il va tuer et par quel moyen, il a toujours un coup d'avance sur ses adversaires, car il finit par empoisonner ses victimes.
#1 THANOS
Sans doute le plus connu de ce top et surtout le plus fou à lier. Avec son désir de supprimer la moitié de l'univers pour restaurer un "équilibre", Thanos se place en première position de notre top. En ayant besoin de toutes les pierres d'infinité réunies sur le gant de l'infini pour détruire la moitié de la population, il ne recule devant rien, l'amenant à perpétrer des massacres de sang froid, et même à tuer sa fille, Gamorra, pour récupérer la pierre de l'âme.
En quoi Mystique répond à cette description ? Ou Bullseye ?
Et pourquoi pas Onslaught par exemple ?
là y'a un gros melange des deux et du coup ca veux plus rien dire.
d'ailleur Thanos, Magneto etc, leur histoire officiel version papier est bien plus profonde et interessante que celle sdu MCU