Admirez ces constructions réalisées avec des os
Parmi les matériaux utilisés pour construire des édifices, les ossements sont un des plus particuliers. Et pourtant, ils ont été utilisés à de nombreuses reprises pour réaliser des monuments à la fois impressionnant, mais également très morbides.
La chapelle des crânes de Czermna
Direction la Pologne pour découvrir une chapelle pour le moins originale puisqu'elle est entièrement recouverte d'ossements et notamment de très nombreux crânes. On dénombre environ 300 crânes et os dans la chapelle et plus de 30 000 dans la crypte, la plupart issus des guerres et des grandes épidémies.
Basilique de Saint-François de Lima
Si la basilique séduit par son architecture extérieure, elle surprend également par ses catacombes. Près de 20 000 personnes auraient été enterrées ici. Mais le plus particulier est l'organisation des ossements qui sont triés pour former des structures presque artistiques.
Notre-Dame de la Conception des Capucins
Cette église romaine met également les os à l'honneur. La crypte est une véritable oeuvre d'art. Cinq chapelles sont entièrement décorées par les ossements de plus de 4000 frères capucins.
Ossuaire de Sedlec
Situé en République Tchèque, l'ossuaire de Sedlec se trouve dans une chapelle funéraire du cimetière du monastère cistercien de Sedlec. Les ossements de près de 40 000 personnes sont réunis pour créer ce chef d'oeuvre mortuaire.
La cabane d'os
Direction le Wyoming pour découvrir l'étrange Bone Cabin ou cabane d'os qui aurait été entièrement réalisée avec des fragments d'os de dinosaures. A proximité de cette cabane, on aurait retrouvé plus de 50 squelettes de dinosaures.
Charnier d'Eggenburg
Les corps de plus de 5800 Autrichiens ont été utilisés pour réaliser ce charnier.
Tour des crânes de Nis
Cette tour a été construite en 1809 en utilisant des crânes de soldats serbes morts durant les combats.
Chapelle des os d'Evora
Des crânes, des tibias, des squelettes entiers, bienvenue à Evora, au Portugal, et plus particulièrement dans la chapelle des os. Construite au XVIe siècle par un moine franciscain, elle a nécessité près de 5000 squelettes.
Chapelle des os de Faro
On reste au Portugal avec le chapelle de Faro qui recense les ossements de près de 1200 moines.
Huttes en os de mammouth
Des huttes réalisées à l'aide d'os de mammouth ont été découvertes en 1965 dans la ville de Mejyritch, dans le centre de l'Ukraine. Ces huttes seraient vieilles de plus de 15 000 ans.
Les catacombes de Paris
Les catacombes sont d'anciennes carrières souterraines qui ont été transformées en ossuaire municipal. Les ossements de près de six millions de parisiens seraient entreposés.
Ossuaire de Hallstatt
Cet ossuaire est très original puisque la plupart des 600 crânes sont peints et affichent le nom de leur ancien propriétaire ainsi que la date de mort de ce dernier.
Eglise San Bernardino alle Ossa
Cette église de Milan, en Italie, est célèbre car elle abrite un ossuaire de crânes et d'ossements humains. Le style rococo de la chapelle dénote avec les crânes qui en composent la décoration.
Ossuaire du Square Saint-Jacob
On termine notre tour du monde par cet ossuaire situé en République Tchèque, à Brno. Plus de 50 000 squelettes y sont réunis.
Et ce que tu dis sur les personnes bah tu te rends compte que quand t'est enterré les plantes se nourissent des elements de ton corps et qu'aprèes des annimaux vont manger ces plantes tout ça tout ça, et ça peut finir dans ton assiète etc etc
même eux ils l'ont mieux compris :
http://tagtele.com/videos/voir/…
(j'ai mis un link sur la vf même si la VF c'est moche)
Il porte le crâne de sa mère pour pleurer,celui-ci émettant d'ailleurs un gémissement en tremblant quand osselait se retrouve seul.
Bref,va donc te renseigné,avoir un crâne sur la gueule ne veut pas dire qu'on aime ça!
Et ce cycle éterneeeeel !