Top 15 des marques fictives qu'on retrouve dans différentes séries

De Ivy Auteur - Posté le 1 juillet 2016 à 12h00 dans Cinéma
18réactions !
18 commentaires

Aujourd'hui nous vous présentons les marques fictives les plus célèbres du cinéma et de la télévision. Vous les avez sans doute aperçues au moins une fois et vous vous demandez certainement pourquoi les producteurs s’embêtent à créer de fausses enseignes au lieu de se servir de marques déjà existantes. La réponse est toute simple : peu d'entreprises souhaitent que leurs produits soient associés  à un événement ou un personnage qui pourrait faire baisser leurs ventes. Imaginez un peu l'image d'une marque associée à un crash d'avion, des mineurs en train de boire, des cigarettes fumées par un personnage méchant... Les conséquences sur le chiffre d'affaire pourraient être terribles ! Ce sont donc des marques fictives qui prennent le relais et voici un petit classement des plus populaires d'entre elles que vous avez pu voir dans différentes productions ! 

1. Oceanic Airlines

 

scfqsq

Les amateurs de la série Lost se souviennent certainement du crash du vol 815 d'Oceanic Airlines qui a envoyé la bande de Jack sur l'île maudite. Mais saviez-vous que la compagnie aérienne a fait des apparitions dans d'autres séries. En 2007, l'héroïne de Buffy contre les Vampires a également échappé de peu au crash d'un vol d'Oceanic Airlines. Mais heureusement Angel a empêché l'appareil de s'écraser. Pas très fiable comme compagnie tout de même...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

2. La bière Heisler 

fqsfqf

Ce breuvage est présent dans beaucoup de séries très populaires. Il semble que la marque Heisler domine l'industrie du brassage de bière en Amérique du Nord car tous les héros de télévision l'affectionnent. Vous avez pu l'apercevoir dans Malcolm, Brooklyn Nine-Nine, Lost, Heroes, Bones, Fear The Walking Dead, My name is Earl, Raising Hope, Prison Break, Pretty Little Liars, Les Experts Miami, Weeds, Desperate Housewives, Veronica Mars, New Girl ou même Star Trek

qzdqdz

3. Finder-Spyder

sdfsdf

Oubliez Firefox et Google Chrome ( Internet Explorer n'en parlons même pas), l'explorateur Web à la mode c'est Finder-Spyder ! Tous les personnages de séries l'utilisent, que ce soit dans Bones, Breaking Bad, Dexter, Homeland, Prison Break, Weeds ou même X-Files. Le design du navigateur a évolué à travers les séries pendant plusieurs années. Aujourd'hui son look ressemble à celui de Google Chrome. Son petit plus ? Il peut tracer sans problème les téléphones ! 

dfsdsfs

4. Jekyll Island 

fssfd

Voici une autre marque de bière que l'on retrouve régulièrement dans les séries. Une concurrente de la Heisler en quelque sorte. Les héros de Lost, Community, Dexter, Burn Notice ou House of Payne l'affectionnent particulièrement ! 

5. Acme Corporation

dfcdsf

La compagnie ACME (ACME Corporation) est une société fictive apparue dans l'univers des Looney Tunes. Elle a été créée par l'équipe de Warner Bros. Cartoons. L'activité de cette entreprise n'est jamais clairement définie. Elle apparaît comme pouvant fabriquer tout et n'importe quoi et fournir n'importe quel service, peu importe son extravagance ou son utilité. 

Dans les dessins animés des Looney Tunes des produits ACME sont fréquemment achetés par Vil Coyote (armes, fusées etc) pour l'aider dans ses tentatives sans fin pour attraper Bip Bip. On retrouve également ACME dans les épisodes de Bugs Bunny, Daffy Duck, des Tiny Toons, des Animaniacs et de Minus et Cortex. Le cinéma a fait lui aussi quelques clins d'oeil à la marque notamment dans Le Bon La Brute et le Truand, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Sixième Sens, Wayne's World, South Park Le Film et bien d'autres.

6. Pizza Planet 

wcwc

Ce restaurant fictif ou règne "le grappin" apparaît dans plusieurs productions de Pixar. Les spectateurs l'ont découvert avec Toy Story et ont depuis remarqué que l'enseigne apparaît dans d'autres films d'animation comme Monstre et Cie et Le Monde de Nemo. C'est également un des nombreux Easter Egg cachés dans le dernier Pixar : Le Monde de Dory.

7. 555-2368

sqdsqdq

Les numéros de téléphones avec le préfixe 555 sont généralement très utilisés dans les fictions qui se déroulent en Amérique du nord. Mais le numéro 555-2368 semble plus récurent que les autres. C'est avant tout le numéro avec lequel vous pouvez joindre les Ghostbusters, mais en le composant il est également possible d'être mis en relation avec la chambre d’hôtel dans Memento ou une résidence dans Rencontre du troisième type ou encore de tomber sur Bionic Woman à l'autre bout du fils.  

 8. Big Kahuna Burger

dsfdsf

Cette chaîne de restaurant fictive apparaît dans plusieurs film de Quentin Tarentino comme Pulp Fiction ou Resevoir Dogs ainsi que dans le film qu'il a tourné avec Robert Rodriguez : Une nuit en enfer.

gfdggd

9. Gannon 

vxdvd

Cette entreprise qui loue des voitures fait des petites apparitions dans plusieurs séries télévisées. Vous avez  notamment pu la voir dans Lost et dans Heroes. 

10. Les cigarettes Morley

qdqsd

Le paquet des cigarettes Morley ressemble peut-être à celui de Marlboro mais ne vous y trompez pas, c'est bien une marque fictive ! Et elle domine clairement l'industrie du tabac télévisuel. Sa première apparition sur le petit écran remonte à 1963, lors de la diffusion de l'épisode Nightmare at 20,000 Feet de la série The Twilight Zone avec William Shatner. Mais c'est la série X-Files qui l'a rendu très populaire et depuis vous avez pu voir ces cigarettes dans Heroes, Malcolm, The Walking Dead, Buffy contre les Vampires, Lost, les Experts, Heroes, Breaking Bad et bien d'autres encore. 

qzqzdqz

11. Les chips Lets

sqdsqd

Les chips les plus célèbres d'Hollywood sont présentes dans de nombreuses séries : de Community à Gilmore Girls en passant par Buffy contre les Vampires, Orange is The New Black, Sons of Anarchy, Cougar Town et New Girl. On ne doute pas qu'ils ont certainement dépassé les Pringles en termes de vente !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

12. J Darby Whiskey 

qsdsqd

Cette marque de whisky écossais qui apparaît dans Community et dans Lost est censée êtrdistillée par Skadden & Darby Distillery sur l'île de Skye en Ecosse. Amusez-vous à la chercher aussi dans des séries telles que NCIS, Life ou Pretty Little Liars. 

13. Mooby's  

wvwxwcx Le réalisateur Kevin Smith a lui aussi créé sa propre chaîne de restaurants pour ses films, à la façon de Quentin Tarentino avec Big Kahuna Burger. Mooby's est une entreprise qui ressemble un peu à Disney. Elle possède des restaurants, des parcs d'attractions et fabrique aussi des jouets pour enfants. Sa mascotte est une vache dorée, en référence au veau d'or dans la Bible, une fausse idole qui fascine les foules. Mooby's a fait sa première apparition en 1999 dans le film de Kevin Smith Dogma, elle apparaîtra ensuite à nouveau dans Jay And Silent Bob Strike Back et Clerks II.

14 et 15. Wayne Entreprises Stark Industries 

efsdf

Nous avons décidé de terminer ce petit top en mettant à l'honneur deux grandes entreprises du monde des comics qui apparaissent dans plusieurs films de DC et Marvel. Si elles étaient implantées dans le même univers, personne ne doute que ces deux entreprises seraient de grandes concurrentes ! 

qzddqz

Stark Industries (et plus tard Stark International) est une entreprise américaine fictive qui appartient au milliardaire Tony Stark, alias Iron Man. En temps que PDG, il prend à cœur de protéger son entreprise et surtout ses employés, pour lesquels il sacrifie plusieurs fois des bâtiments et des appareils importants. Sa firme de fabriquation d'armes, basée en Californie est mondialement reconnue. 

sgsgsg

Wayne Entreprises, dont le siège se situe à Gotham, à elle aussi une solide réputation. Elle vend toute sorte de produits et multiplie les innovations. Selon Forbes 25 largest fictional companies, le conglomérat a une valeur à la vente de 31,3 milliards de dollars. Seul petit point noir, son propriétaire Bruce Wayne est un playboy qui se comporte comme un goujat dans les fêtes mondaines. Et ce n'est absolument pas Batman...

Mais ce n'est pas tout !

Il y en a pleins d'autres comme Los Pollos Hermanos dans Breaking Bad, les Red Apple dans presque tous les films de Tarantino ou bien la Duff dans Simpson qui est par contre devenue une véritable marque.

Une erreur ?

Mots-Clés : marquessérie TVserie

Source(s) : geeksaresexy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Vivian, il y a 4 ans :

le compagnie aérienne tellement fiable !

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 4 ans :

Je ne fume que des Red Apple

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

Et la bière Duff? Qui est devenue une véritable marque ^^
Et à cause de ces trous de balle, ils ont du censurer la marque de bière dans les simpson...

En plus cette bière est vraiment dégueulasse...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

trou de balle !

haha

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Aqrave):

J'aime bien cette expression...

Répondre à ce commentaire

Par springfield, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Serieux ? J'étais pas au courant de la censure :o

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à springfield):

Maintenant oui
Tu dormiras moins bête ^^

Un conseil : si tu peux éviter de boire cette bière... x)

Elle est brassée en Allemagne.

Répondre à ce commentaire

Par Psiker, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Ah voici donc la raison ... merci d'avoir apporté ta science, j'étais choqué qu'ils l'aient fait x)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Psiker):

Ouais si, tu regarderas sur internet ^^'

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 4 ans :

Bah quitte à citer Tarantino, autant citer Red Apple surtout ! C'est bien plus "connu" que la chaîne de restaurant ^^

Bah alors Hitek :p

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 4 ans (en réponse à belyzelien):

Ah bah j'ai rien dit : ils l'ont rajouté ^^

Bravo Hitek :)

Répondre à ce commentaire

Par Faliven, il y a 4 ans :

Los Pollos Hermanos :p

Répondre à ce commentaire

Par Raptoroi, il y a 4 ans :

Les marques dans South Park sont nombreuses et cools elles aussi!

Répondre à ce commentaire

Par Babajagq, il y a 4 ans :

Mouai manque quand même Umbrella corp. la recherche c'est important ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 4 ans :

Désolé de vous contredire, mais Stark Industries existe ! Aux Rosiers sur Loire dans le 49 ! Mais je vais vous décevoir, c'est du matériel agricole, tout de suite moins classe que le réacteur ARK ou le Jericho :/
http://societe.com/societe/…

Répondre à ce commentaire

Par Snipeed, il y a 4 ans :

J'en profite que cette article aborde Community pour faire un petit hors sujet . Pour ceux qui ont vu la serie , 3 des personnage principaix s'en vont vers la saison 3 . Esce que sa vaut le coup de voir la suite ?

Répondre à ce commentaire

Par Iwolf441, il y a 4 ans :

Stark Industries IRL ? Non merci ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bynaris, il y a 4 ans :

Sans vouloir faire mon rabat joie, mais "Spyder Finder" est un moteur de recherche et non un navigateur...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois