Top des films où le méchant gagne à la fin

De Maxime K Auteur - Posté le 16 mars 2018 à 12h01 dans Cinéma
23réactions !
19 commentaires

Attention, spoilers !

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Ou pas ! Il arrive parfois que le héros échoue dans sa quête ou que son adversaire soit assez malin pour l’abattre. Par conséquent, certains méchants ont rusé, ont mis tout en oeuvre pour obtenir leur happy end. Nous vous avions proposé des méchants qu’on rêverait de voir gagner à la fin, voici, cette fois-ci, une liste de bad guys qui s’en sont parfaitement bien sortis. Vous vous en doutez, il faut avoir vu les films avant de lire cet article qui est rempli de spoilers.

Rosemary’s Baby

L’instinct maternel est plus fort que tout. A cause de son mari et de ses voisins, membre d’une secte sataniste, Rosemary finit par mettre au monde l’Antéchrist. Alors qu’elle est armée d’un couteau et qu’elle s’apprête à le tuer, Rosemary regarde son enfant et ne peut se résoudre à l’éliminer, même s’il s’agit de Satan. 

Le grand silence

Le Grand Silence

Tigrero est un chasseur de prime cruel et sans scrupule. Il ramène ses victimes plutôt mortes que vivantes avec l’aide de ses hommes. Il ne montre aucune compassion et tue même à la fin du film Silence, un justicier muet engagé par une veuve éplorée.

Star Wars épisode V : L’Empire contre-attaque

Beaucoup ne l’avait pas vu venir à l’époque, mais comment pouvait-on s’imaginer une seule seconde que Dark Vador était en réalité le père de Luke Skywalker. A la fin du film, nos héros subissent une cuisante défaite : Vador met fin au combat au sabre laser en coupant la main de son fils, Han Solo est livré à Jabba le Hutt dans un cercueil de carbonite, et la base rebelle a été détruite par l’Empire. 

Les Griffes de la nuit

Freddy Krueger est certainement l’un des plus célèbres méchants de films d’horreur. Cet être abominable, armé de quatre lames de rasoir à sa main droite est un dangereux croque-mitaine qui élimine un groupe d’adolescents dans leurs rêves. Nancy pensait s’être débarrassé de ce tueur en surmontant sa peur, mais en vain puisque Krueger réapparait. Il enferme Nancy et ses amis dans leur voiture qui s’éloigne, et capture la mère de cette dernière qu’il finit par tuer.

Le Silence des Agneaux

Hannibal Lecter

Il a beau avoir aidé l’agent Starling à arrêter Buffalo Bill, Hannibal Lecteur reste le grand méchant du film. Il réussit à s’échapper de prison et part aux Bahamas. Il envisage de faire du docteur Chilton son prochain diner, pour se venger de tout ce qu’il lui a fait subir en prison. Il y a pire comme happy end qu’un bon diner au soleil.

Se7en

John Doe est un tueur en série qui tue ses victimes autour des sept péchés capitaux : la gourmandise, l’orgueil, la luxure, l’avarice et la paresse. Coupable du péché de l’envie, cet assassin décapite la femme de l’inspecteur David Mills pour qu’il succombe au péché de la colère. Ce dernier décide de se venger en lui mettant une balle dans la tête. John Doe a beau être mort à la fin du film, il a accompli son oeuvre, en faisant d’une pierre, deux coups.

Memento

Memento

Comment passer du héros au méchant ? Demandez à Leonard Shelby. Pendant une bonne partie du film, le spectateur s’attache à ce personnage qui souffre d’une amnésie de la mémoire immédiate. Le jeune homme se souvient de tout ce qui s’est passé avant la mort de sa femme, mais après ce meurtre, ses souvenirs s’effacent assez rapidement. Teddy qui l’aidera à résoudre son enquête lui fera comprendre qu’il avait déjà trouvé l’assassin, mais qu’il ne s’en rappelle plus. Leonard décide d’ignorer cette vérité qu’il ne supporte pas et tue Teddy avant de tout oublier. Une boucle sans fin.

Saw

Jigsaw

Jigsaw, alias le tueur aux puzzles, s’amuse en torturant ses victimes à travers ses jeux et ses énigmes. Alors qu’Adam cherche une clé pour se libérer de ses chaines, il tombe sur un magnétophone et comprend que Zep était un autre pion et donc qu’il a tué un innocent. Jigsaw apparait uniquement dans la scène finale, alors qu’il se faisait passer pour un cadavre aux côtés des autres prisonniers pendant tout le film. Adam récupère un pistolet pour essayer de le tuer, mais se fait électrocuter juste avant par Jigsaw. Le tueur aux puzzles a gagné la partie.

Star Wars épisode III : La Revanche des Sith

Dark Sidious

L’épisode V était une surprise pour tout le monde, mais les fans savaient pertinemment à quoi s’attendre en découvrant La Revanche des Sith. Anakin Skywalker a succombé au côté obscur en devenant Dark Vador, son maître, Dark Sidious, a fini par créer son Empire Galactice tout en mettant fin à l’Ordre Jedi (ou presque). Après plusieurs décennies Sidious a finalement eu son heure de gloire.

Harry Potter et la coupe de feu

Harry Potter et la coupe de feu a été un véritable tournant dans toute la franchise. Dans la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, Peter Pettigrow tue Cedric Diggory et capture Harry pour ressusciter Lord Voldemort. Une grande victoire pour les Mangemorts qui parviennent à ramener le Seigneur des Ténèbres.

Gone Girl

Gone Girl

Amy est une femme machiavélique et psychopathe qui a mis tout en place pour obtenir ce qu’elle voulait. Elle a simulé son propre assassinat pour se venger de son mari, Nick, laissant la police croire que c’était lui le tueur. Nick décide de s’excuser publiquement en affirmant qu’il n’a pas été un époux modèle, ce qui donne envie à Amy de reprendre son ancienne vie. Pour expliquer sa disparition, elle égorge Desi, l’homme qui l’a gardait en sécurité, qu’elle accuse d’enlèvement avec violence et séquestration. Nick n’est pas dupe, mais n’a aucune preuve pour l’inculper. Amy réussit à piéger son mari en lui annonçant qu’elle attend un enfant de lui grâce à du sperme congelé, datant de l’époque où ils envisageaient la procréation assistée. 

Life - Origine Inconnue

Calvin est une forme de vie extraterrestre venant de Mars, récupéré par la Station spatiale internationale ISS. Après avoir été réanimée par l’un des astronautes avec des chocs électriques, la créature devient immédiatement hostile. Les membres de l’équipage tentent en vain de détruire l’organisme qui finit par atterrir sur Terre dans une capsule de sauvetage. Les bateaux de pêche peuvent craindre le pire en ouvrant la porte de la capsule.

Alien : Covenant

Ripley a beau être morte à la fin d’Alien 3, elle a toujours réussi à vaincre les xénomorphes. Ce qui n’est pas forcément le cas de l’officier Daniels, l’héroïne d’Alien : Covenant. Au moment où elle s’installe dans son caisson pour entrer en hyper-sommeil, la jeune femme réalise avec effroi que l’androïde à ses côtés n’est autre que David, qui a usurpé l’identité de son jumeau. En prenant les commandes du vaisseau Covenant, le robot va pouvoir continuer ses expériences et créer son armée d’aliens avec ses deux embryons et les embryons humains.

Une erreur ?

Mots-Clés : mechantCinemahappy end

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Sami, il y a 2 ans :

Sympa tous ces petits méchants, c'est vrai que Sidious a quand même été un génie en préparant tout ça pendant des années. Freddy Krueger : un classique ! Kevin Spacey dans Se7en, ce film est surement l'un des meilleurs de David Fincher.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Usual Suspect ?

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 ans :

HOLA !!!!! Et Watchmen les gars !!! ^^
Quand même, si y'a bien un film où le "méchant" gagne, c'est Watchmen !!!
Il gagne en butant une bonne partie de l'humanité, en mettant tout sur le dos du Dr.Manhattan, le tout en se débarrassant de Rorschach et du Comédien ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 2 ans (en réponse à Vash65k):

Best movie ever

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 ans (en réponse à Vash65k):

Je ne dirais quand même pas LE meilleur film, mais il reste super intéressant, et beaucoup plus profond (à mon goût) que les films de super-héros classiques. L'histoire est géniale, et le contexte l'est aussi! ^^
Puis bon... Rorschach quoi... ça suffit largement à faire un film ;)

Répondre à ce commentaire

Par Eric, il y a 2 ans :

Et le génial Basic Instinct

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans :

Hum, y'a que moi que ça dérange de voir un top 10 qui est un top 7 ?
Y'a deux SW et un Harry Potter, et dans les deux cas on sait que les gentil gagne "à la fin".

Répondre à ce commentaire

Par callsign, il y a 2 ans :

no country for old men quand même

Répondre à ce commentaire

Par Drakoniid, il y a 2 ans via l'application Hitek :

"Nous vous avions proposER"...
Quand même les gars...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Drakoniid):

Merci ça été corrigé

Répondre à ce commentaire

Par Eric, il y a 2 ans :

HEAT en partie grace à Val Kilmer.

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

On oublie aussi le grand Jason Voorhees :)

Répondre à ce commentaire

Par Jonas, il y a 2 ans :

Il y en a d'autres :
- cars, quatre roues
- le témoin du mal
- rocky
- 300
- usual suspects

Répondre à ce commentaire

Par Goulark, il y a 2 ans :

Dans les film sur les WW2 c’est aussi tjrs les méchants qui gagnent :(

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pas sure que saw soit vraiment une référence cinématographique...

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à moi-même):

Le 1er était très bon je trouve !

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 2 ans (en réponse à moi-même):

Le premier, carrément que si.

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à moi-même):

A priori pour certain, c’est une référence... si vous avez des goûts de chiottes c’est pas de ma faute!

Répondre à ce commentaire

Par miko, il y a 2 ans :

Et L'armée des 12 singes ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois