Le tout premier teaser de Toy Story 5 a été dévoilé il y a quelques jours et déjà, des critiques pleuvent. Celles-ci concernent essentiellement l'animation de la vidéo promotionnelle, jugée décevante. Mais Pixar a une explication et se défend.
toy story 5 se dévoile à la d23
Ce week-end s'est tenue la D23, également appelée "The Official Disney Fan Club". Chaque année, les filiales de Disney y présentent leurs projets en cours. Lors de l'édition 2024, on a notamment eu le droit à la première bande-annonce du live-action Blanche-Neige et les Sept Nains, à un concept art de La Reine des Neiges 3, aux infos sur le prochain film Pixar, ou encore aux premières images du très attendu Toy Story 5.
Attendu pour l'été 2026, Toy Story 5 mettra de nouveau en scène Buzz, Woody, Jessie et leurs compagnons. Cette fois-ci, nos protagonistes devront faire face à l'essor de la technologie, qui menace de les reléguer au second plan. Pour l'heure, seule une image faisant office Cette dernière a cependant été critiquée par de nombreux internautes pour son aspect "vieillot".
Get excited for their next chapter as Woody, Buzz, Jessie and the gang all return for #ToyStory5, coming to theaters Summer 2026! #D23 pic.twitter.com/w5yrlbkpYP
August 10, 2024
pixar a 10 ans de retar mais se d"fend face aux critiques
L'annonce de Toy Story 5 a suscité des réactions mitigées. D'un côté, les fans sont heureux de retrouver une saga culte de Pixar. Mais d'un autre, beaucoup sont sceptiques. Ces derniers craignent que le studio ne tire trop sur la corde, d'autant que Woody n'est plus censé être de la partie après Toy Story 4. Mais surtout, sur X, les internautes sont outrés par la vidéo promotionnelle mal animée, qui semble avoir 10 ans de retard. Et il se trouve que c'est le cas.
Sur X, Cat Hicks, directrice de l'animation chez Pixar, a répondu aux critiques en expliquant que "si [le teaser] semble vieux, c'est parce qu'il l'est (j'ai animé ce grapin et cet alien il y a plus de dix ans). Il n'y a rien de prêt à montrer au sujet de Toy Story 5, à part des concepts arts". Si cela peut vous rassurer, le cinquième volet de la saga devrait donc être bien plus soigné.
Si l'explication de la directrice de l'animation chez Pixar rassure, elle interroge également sur la stratégie adoptée par le studio et Disney. En effet, bâcler une vidéo promotionnelle de la sorte n'est pas un très bon coup de com' pour Toy Story 5. Mais là encore, Cat hicks se justifie en mettant en évidence le dilemme auquel fait face Disney : "les équipes travaillent activement sur la production [de leurs films], tout en essayant de réaliser ces promos pour des expositions comme la D23. Disney doit trouver un équilibre entre les premières impressions [qu'elle donne] et son désir de susciter l'intérêt du public".
Si Toy Story 5 n'est pas attendu avant l'été 2026 et démarre donc son long voyage sur de mauvaises bases, il n'y a probablement aucune raison de s'inquiéter pour Pixar. On rappelle en effet que le précédent volet était déjà considéré comme "de trop"... avant de dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial ! Pas mal, pour un film attendu avec scepticisme.
Par Crabos, il y a 1 mois :
Un peu bancale cette explication. Ça montre qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire une bonne promo.
Répondre à ce commentaire