TPMP : face à l'Arcom, Cyril Hanouna prend cette décision historique
Qui ne connaît pas Cyril Hanouna ? Le présentateur a débuté dans La Grosse Emission sur Comédie puis est arrivé sur le service public pour lancer son émission Touche Pas à Mon Poste diffusée chaque jeudi soir sur France 4 avant de débarquer sur D8, puis C8, en version quotidienne. L'animateur et la direction de la chaîne viennent de prendre cette décision que l'on peut qualifier d'historique.
Cyril Hanouna et TPMP, habitués aux polémiques
À son lancement, l'émission Touche Pas à Mon Poste, ou TPMP pour les intimes, était le rendez-vous de tous les amateurs de l'actualité télé chaque jeudi soir en deuxième partie de soirée. Finalement, son animateur, Cyril Hanouna, a décidé de passer du public au privé pour débarquer chez Vincent Bolloré sur D8 puis C8 afin d'y officier quotidiennement et ce, en direct.
Forcément, qui dit direct, dit sans filet. Et qui dit sans filet, dit accident. On ne compte plus les nombreux dérapages et autres polémiques qui se sont produits à l'antenne.
Récemment, l'animateur star de la chaîne a surfé sur l'actualité politique en annonçant que si La France Insoumise menée par Jean-Luc Mélenchon s'imposait aux élections, il prendrait l'avion pour quitter le pays. Depuis, Cyril Hanouna est la cible de nombreux électeurs du parti situé à l'extrême gauche de l’éventail politique tricolore. Ainsi, le trublion du PAF, accompagné de sa direction, a décidé de prendre cette décision historique.
Touche Pas à Mon Poste, la fin d'une époque
En effet, face aux nombreuses pressions auxquelles les équipes de l'émission de C8 doivent faire face, Hanouna et ses chroniqueurs ont été forcé de se plier à ce que nombre de spectateurs et autres commentateurs ont toujours souhaité afin que ça ne parte plus en live !
De ce fait, pour faire face aux nombreux débordements survenus en direct sur l'antenne de C8 et surtout, éviter les sanctions que la chaîne a dû payer, le canal proposé par le groupe Canal+ a répondu favorablement à la demande du gendarme de l'audiovisuel à savoir : diffuser l'émission TPMP en différé de 15 à 45 minutes.
Une décision que le président du groupe Canal+, Maxime Saada, accepte "à regret" mais estime que l'animateur est le seul à réaliser cet exercice en direct. En revanche, le directeur général de Canal+ France la maison-mère de C8, Gérald-Brice Viret, affirme que c'est le programme de Cyril Hanouna qui enregistre "tous les différents manquements" mais souligne que cette décision du différé a été prise "en accord avec Cyril Hanouna".
Soulignons que le fait de diffuser une émission en access prime-time sur C8 en différé intervient dans le cadre des échanges organisés par l'Arcom et les différentes parties pour attribuer les 15 fréquences la TNT.
C'est juste que Bolloré en a marre de payer pour les débordements de TPMP...
Allez-y ! Roulez-vous dans la merde, vous aimez ça !
Ca va pas les empêcher de plaider pour une justice expéditive et d'expliquer que pour eux les droits de la défense ne devraient pas exister.
Ca va pas les empêcher de militer pour que tout le monde soit contrôlé et fiché
Ca va pas les empêcher de faire l'apologie de la peine de mort.
Ca va pas empêcher Hanouna d'expliquer que l'état de droit ça sert à rien et qu'on devrait en finir avec ça
(en finir avec l'état de droit ! genre finit les droit des citoyens, l'état a tout les pouvoir et nous on peut que la fermer ou se faire enfermer)
Cette émission ne fait pas que de militer tout les jours pour l'extrême droite, elle est réellement un organe de propagande fasciste.
Mais au moins avec ça, les séquences de harcèlement sexuelle en direct seront coupée et les victimes ne pourront même plus se plaindre, c'est "historique" youpi.
Mais en fait, c'est parce que l'ARCOM en avait assez de sanctionner C8 (plus de 7 millions d'euros) qui disait à chaque fois qu'ils ne recommenceraient plus et chaque fois Hanouna dérapait de nouveau.
L'ARCOM en avait assez de refaire une réunion sanction contre Hanouna qui ne fait que déraper
C8 se défendait qu'ils ne pouvaient rien faire à cause du direct.
Maintenant avec le différé, si les dérapages de Hanouna persistent (malgré le différé) , il ne reste plus qu'a l'ARCOM à leur enlever le canal de chaine l'année prochaine ...
Hanouna restera le propagandiste fasciste qu'il est et bolloré paiera ses amendes en rigolant
...
Ouais. Fiché S comme Raphaël Arnault. :-D
C'est un fichier confidentielle, pour le cas de Raphaël Arnault, sois il a été mis au courant et il en a parler seul, soit une personne qui a accès a ce fichier a volontairement diffusé l'info.
Donc parler de ficher S c'est bien, faut t'il encore comprendre ce que sais. ;)
2)Oui, être "fiché S" ne signifie pas être le diable, et tous les "fichés S" ne se valent pas, blablablabla etc. Merci bien: je sais ce qu'est un "fiché S". :)
Cependant, on sait tous pourquoi le type en question est "fiché S". Et quand tu vois son "CV" (agressions, menaces, fréquentations et propos ultra-toxiques, et condamnation), il n'y a pas besoin de plus pour voir qu'un type comme ça n'a rien à foutre à l'assemblée nationale.
3)" Donc parler de ficher S c'est bien, faut t'il encore comprendre ce que sais. ;) ":
Quand tu souhaites damer le pion à quelqu'un, assure-toi de savoir écrire correctement le français. Parce que là, écrire "sais" au lieu de "c'est", ouille ouille ouille... ta crédibilité vient de voler en éclats.
(Non, l'excuse de la saisie automatique (si c'est le cas) ne tient pas.)
(Et j'ai répondu sur le fond. J'ai critiqué la forme à la fin.)
Grahahahahh :D
Tu cible Raphaël Arnault car le but ici n'est que le détournement d'attention. Pourquoi ne pas parler des candidat RN qui sont très probablement ficher S.
Pour des propos raciste, antisémite, homophobe, discriminatoire, casquette nazis, séquestration etc.
Donc pourquoi quand sa concerne la gauche sa pose problème, mais des que sa concerne la droite aucun problème?
Je n'aurais aucun mal à citer des gens RN "fichés S" ou qui ont des choses à se faire reprocher. Je l'ai déjà fait dans d'autres sujets, et j'ai déjà dit que je n'aimais pas les suce-Poutine.
Alors t'as pas de veine: je suis pas militant RN.
Ou encore "en contribuant par conséquent activement au nivèlement par le bas de notre société en perdition"
Tu aurais simplement voulu aider, tu aurais simplement expliqué l'erreur avec la règle ou l'astuce pour ne plus faire l'erreur. A aucun moment tu ne le fais, donc c'est bien rabaissé.
Au final si tu ne sais pas comment aider abstient toi toutes remarquent, autant moi je m'en moque royalement, mais d'autre finisse dans des centres (ou pire) à la force de recevoir que de la critique par des gens qui pensent "aider" alors qui ne sont que dans le jugement et la critique. Encore plus sur internet, quand tu ne connais pas les histoires des personnes à qui tu parles, peut-être que tu parles à une personne qui n'est pas française, ou qui est dyslexique ou dysorthographie (renseigne sur se trouble en particulier si tu ne connais pas).
Pour résumer, non tu n'aides pas tu es dans la critique et le jugement.
Mais il va certifié que c'est pas un double standard
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas voté RN. :)
"vous voulez voir l'émission complète sans les coupures forcées par l'oppression ? Abonnez vous à ce site pour 15€ par mois et vous pourrez la voir en vrai direct."