Un ancien super-héros reprend du service dans un trailer The CW !
Un ancien super-héros qui reprend du service ? C'est exactement l'idée de cette série ayant pour titre le nom de son héros principal : Black Lightning. En tous les cas, la nouvelle série DC Comics de la chaîne The CW (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow), nous dévoile sa toute première bande annonce, et pas besoin de vous faire mijoter plus longtemps, la voici :
L'idée de la série
Pour commencer, un petit point sur l'histoire s'impose.
Comme tout bon super-héros qui se respecte, notre héros a un secret. En effet, Jefferson Pierce, père de deux filles et principal d’un lycée privé sous contrat qui sert également de refuge pour les jeunes d’un quartier de la Nouvelle-Orléans submergé par la violence des gangs, est un héros pour sa communauté. Mais neuf ans plus tôt, Pierce n'était pas ce même héros, ou plutôt il l'était... différemment. Doté du pouvoir surhumain d’exploiter et de contrôler l’électricité, il a utilisé ses pouvoirs pour garder sa ville natale en sécurité en devenant le justicier masqué Black Lightning. Malheureusement, il a laissé sa carrière de justicier derrière lui. La raison ? De trop nombreuses nuits où sa vie était en jeu, des dommages et des pertes de son alter ego infligés à sa famille... Voilà pourquoi il s’est rangé en tant que principal et père. Choisissant d’aider sa ville sans utiliser ses super-pouvoirs, il a regardé ses filles Anissa et Jennifer se transformer en jeunes femmes fortes, même si son mariage avec leur mère, Lynn, a souffert. Mais bien que presque une décennie plus tard, son combat est depuis longtemps derrière lui, Pierce va reprendre du service. En effet, avec le crime et la corruption qui se répand comme une traînée de poudre et ceux qui lui sont proches menacés par le gang local The One Hundred, Black Lightning revient pour sauver, entre autres, sa famille.
Ce que l'on sait dès à présent sur l'avenir de la série
Basé sur les personnages de DC, Black Lightning provient de Berlanti Productions et Akil Productions en association avec Warner Bros. Television, avec Greg Berlanti, Salim Akil et Mara Brock Akil, et Sarah Schechter. Le personnage Black Lightning a été créé par Tony Isabella avec Trevor Von Eeden.
La série est pour le moment prévue pour début 2018 sur la CW, mais on sait d'ores et déjà que Black Lightning ne s'appuiera pas sur les autres séries DC Comics déjà bien connues de la chaîne pour décoller, puisqu'elle ne sera pas située dans le même univers que The Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tomorrow. En effet, le personnage interprété par Cress Williams évoluera dans un autre univers. C'est ce qu'a précisé le président de la chaîne :
Nous ne cherchons pas à mettre sur pieds un cross-over en cinq parties. Pour le moment, Black Lightning ne fait pas partie du Arrowverse. Il est dans un contexte différent.
On pourra toujours espérer que le "pour le moment" soit assez bref pour le voir vite aux côtés de notre flèche et de notre éclair favori.
.... S0UL AIRE TRUMP ?
........ BAD G00D LUCK !
DC RIZ...
DC RIZ...