Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : cette révélation du trailer sur le personnage de Jane Foster est passée inaperçue

De Robin Stalin - Posté le 24 mai 2022 à 10h48 dans Cinéma

Le 13 juillet prochain, les fans du Marvel Cinematic Universe qui ont déjà vu, revu et analysé dans tous les sens le dernier Doctor Strange vont pouvoir se plonger dans Thor : Live and Thunder, le quatrième volet de la franchise. Mais en attendant, ils peuvent se pencher sur tous les détails de la bande-annonce tout récemment dévoilée. Et un en particulier semble être passé inaperçu.

Une nouvelle bande-annonce pour Thor : Love and Thunder

Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti au début du mois, les fans s'impatientent déjà de découvrir le 29ème long-métrage du MCU, à savoir Thor : Love and Thunder, dont la sortie est prévue pour cet été. Pour faire monter la hype, Marvel a dévoilé une deuxième bande-annonce il y a quelques heures de cela. Si on vous en a parlé juste ici, on n'a pas mentionné un passage en particulier de ce trailer qui, s'il ne semble a priori pas si important que ça, recèle une révélation de taille.

L'une des révélations de cette deuxième bande-annonce pour Thor : Love and Thunder, est en effet passée inaperçue : l'astrophysicienne de génie Jane Foster (Natalie Portman), apparue dès le premier Thor en 2011, aurait bien été victime du snap de Thanos, bien que cela n'a jamais été montré à l'écran ou explicitement évoqué. Une information que semblait déjà confirmer le script d'Avengers : Endgame lorsque celui-ci avait été dévoilé, bien que beaucoup de gens l'ignoraient encore. Mais alors, en quoi le nouveau trailer de "Thor 4" confirme-t-il cette information ?

Les retrouvailles entre deux ex qui en disent long

En 2018, les studios Marvel réalisaient un coup de maître en osant s'aventurer sur un terrain que l'on n'aurait pas imaginer avec Avengers Infinity War : celui d'un univers dans lequel la moitié de la population - et donc des personnages adorés des fans - ont disparu en un claquement de doigts, littéralement. De Spider-Man à Doctor Strange, en passant par Wanda Maximoff, beaucoup sont morts et ne sont revenus à la vie que cinq années plus tard (une seule dans la vraie vie), dans Avengers : Endgame.

Si on ne l'a pas vu disparaître à l'écran, il semblerait que Jane Foster ait bel et bien elle-aussi été victime du snap. En effet, on l'aperçoit à environ 45 secondes du trailer sorti il y a quelques heures. Elle fait face à Thor, qu'elle n'aurait pas vu, selon ses dires depuis "trois-quatre ans". Or, le Dieu du Tonnerre, qui semble avoir été bien plus marqué qu'elle par leur relation passée, lui rétorque que cela fait exactement "huit ans, sept mois et six jours" qu'ils ne se sont pas vus. 

Si l'on prend en compte les estimations de Jane et celles données par le personnage interprété par Chris Hemsworth, on se rend compte que l'écart entre les deux est d'environ cinq ans. Or, cinq ans, c'est justement le temps pendant lequel les personnages "snappés" par Thanos ont disparus (2018-2023). Si Jane a bien été snappée, cela expliquerait pourquoi le temps semble avoir passé beaucoup plus vite pour elle que pour Thor. Preuve que les scénaristes de chez Marvel sont parfois plus subtiles qu'on ne le pense et qu'ils parviennent à transmettre des informations à travers des dialogues qui ne payent pas de mine au premier abord ! 

Pour rappel, Thor : Love and Thunder sortira le 13 juillet 2022 dans nos salles obscures. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorThor 4Love and ThunderMarvelMCUJane FosterSnapthanosavengers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 9 mois :

J'avais pas fait gaffe, je pensais que ce dialogue servait juste à montrer que Thor est plus attachée à Jane que l'inverse. Comme quoi, il faut faire attention aux détails. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 8 mois :

Info encore à prendre avec des pincettes, évidemment.

Répondre à ce commentaire

Par Mattew, il y a 8 mois :

Passer inaperçue? Si on est attardé mentale et qu'on sais pas faire 8-3 =5 Ok mais bon ça paraît compliqué

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.