Trump annonce la vente à la Norvège d'avions de chasse qui n'existent que dans Call of Duty
Les dérapages linguistiques sont courants et peuvent arriver même aux plus habitués d'entre nous. C'est le cas de Donald Trump, le président des Etats-Unis, qui a annoncé que la livraison des avions de chasse F-52 à la Norvège s'était bien passée. Problème, les F-52 n'existent que dans Call of Duty.
Les F-52, des avions qui n'existent pas dans la vie réelle
Au cours d'une conférence, ce mercredi, en compagnie de la première ministre norvégienne Erna Solberg, Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis avait délivré des avions de chasse F-52 ainsi que des appareils de type Lockheed Martin F-35 Lightning II. La livraison a débuté en novembre dernier et semble suivre son cours sans avoir rencontré d'embûches.
"En novembre, nous avons débuté la livraison des premiers avions de chasse F-52 et F-35. Nous en avons un total de 52 et nous en avons délivré une partie un peu avance sur le calendrier."
Un F-52 dans Call of Duty: Advanced Warfare.
Seulement voilà, les F-52 n'existent pas dans la vie réelle puisqu'ils sont un produit de fiction présents dans Call of Duty: Advanced Warfare, sorti en 2014. Les joueurs peuvent prendre le contrôle de l'avion de chasse en question au cours de la 13ème mission de la campagne solo intitulée "Pleins gaz". Néanmoins, cette bourde n'est sans doute qu'un petit lapsus. Le président américain a dû jongler avec les nombres et associer le nombre total d'avions de chasse à celui du modèle. Cette erreur est sans conséquence et il serait étonnant d'apprendre que Donald Trump s'est livrée à une petite partie de Call of Duty la veille au soir. Toutefois, les erreurs d'inattention arrivent même aux orateurs les plus aguerris.
...
LUI... C1 BEAU NIMES HANTEUR !!
Les bonimenteurs, ce sont les princes des vendeurs ! Ceux qui sont capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui, sans savoir ce qu'ils vendent, à un acheteur qui ne sait pas ce qu'il achète. Et qui, ensuite, parvient à en vendre un second au même acheteur, mais plus cher !
Vous nous avez bien niqué !
La conclusion n'a rien à voir avec ce que peut supposer le titre.
Donc tu m'excuseras mais pour un site d'information, c'est léger de faire dans le flou. Enfin non, c'est les pratiques de la presse people, le titre putaclic.
... H0UX SA ?
Songez à créer une catégorie spéciale dans ce cas.
Ok je sors ----> []