Twitch : la femme de Ninja menace Pokimane de répercussions après l'affaire des raids haineux
Depuis plusieurs jours, Pokimane est au cœur de toutes les polémiques sur Twitch. La jeune streameuse aux plus de 8 millions d'abonnés a fait l'objet de raids haineux perpétrés par le streamer JiDion. Si celui-ci a, depuis, été banni définitivement de Twitch pour ses actes de harcèlement, comme nous vous l'expliquions dans cet article, il semblerait bien que nous ne soyons pas encore arrivés aux termes de cette affaire.
Pokimane répond aux attaques de ce streamer
Dans un live qui s'est déroulé le 17 janvier, Imane "Pokimane" Anys a tenu à revenir sur la récente polémique qui faisait intervenir le streamer JiDion. La star de Twitch a expliqué avoir été étonnée des réactions d'un certain steamer qui semblait, pourtant, extérieur au confit.
Pokimane has called out Ninja for his actions during the Jidion drama and him attempting to help Jidion "evade a ban for harassing her" pic.twitter.com/COsMgA8OXM
— Jake Lucky (@JakeSucky) January 17, 2022
Pokimane parlait à ce moment du streamer Ninja. En effet, durant un live organisé par la star de Fortnite et JiDion, le jeune homme s'est permis de lancer une pique que Pokimane a finalement pris personnellement.
On ne peut pas faire de raid sur les sal**es de Twitch.
Le streamer s'est défendu de l'emploi du terme "sal**es" pour expliquer qu'il ne visait personne en particulier, mais plutôt les "sal**es en générale". Ceci n'est toutefois pas passé aux yeux de Pokimane qui s'est interrogée : "Je me demande si Ninja aurait utilisé le mot "sal**pes" si c'était pour parler d'un streamer masculin qui avait été attaqué".
Pokimane traînée devant les tribunaux
Pokimane a continué son live en expliquant que Ninja aurait contacté "son représentant Twitch" pour éviter à JiDion une suspension trop sévère. Cette prise de position semble avoir déconcerté la streameuse qui s'est de nouveau interrogée :
Pourquoi Ninja aurait-il aidé quelqu'un à éviter un ban pour m'avoir harcelé ? J'en ai aucune idée, je ne sais vraiment pas.
Ces propos tenus par Pokimane auront finalement contribué à remettre de l'huile sur le feu. Sur les réseaux sociaux, la streameuse aurait été interpelée en message privée par Jessica Blevins, la femme de Ninja.
— pokimane \u2694\ufe0f (@pokimanelol) January 18, 2022
Nous considérons tout ce qui a été fait comme de la diffamation à ce stade et nous mettons notre équipe juridique sur le coup. Vous crachez vos mensonges aux visages de milliers de personnes. Vous connaissez Twitch, vous prétendez connaître son représentant, donc vous savez que Ninja n'est jamais venu en aide à personne... Vous participez activement à notre harcèlement, à Ninja et à moi, en ce moment, donc nous prenons ça très au sérieux.
Comment se finira cette affaire ? Difficile à dire... Toutefois, Jessica Blevins semble déterminée à ce qu'une issue soit trouvée dans les tribunaux. De son côté, Pokimane s'est montrée un peu plus ouverte à la discussion en expliquant qu'elle était prête à accepter que Ninja ait "fait semblant d'envoyer un message à son représentant Twitch." Si vous aimez les polémiques Twitch, voici un article sur un streamer qui s'est fait bannir alors qu'il produisait le même contenu que Pokimane.
Du coup tu préfères supporter un autre abruti qui trouve encore ça normal d'agir comme ça parce qu'il est "quelqu'un" sur internet ?
Encore un qui parle, fait polémique et s'excuse en espérant que cela passe.
Quel belle bande de faux-cul.
J'ai envie de te dire qu'on s'en fout totalement.