Rechercher Annuler

Umbrella Academy : cette scène incroyable des comics n'a pas pu être adaptée car trop onéreuse

De Guillaume Chagot - Posté le 4 juillet 2022 à 15h34 dans Séries TV

Le 22 juin dernier a été diffusée, dans son intégralité qui plus est, la saison 3 d'Umbrella Academy. Une saison blindée de changements, à commencer par le coming out d'Elliot Page, qui aura fait évoluer Vanya en Viktor Hargreeves. Pour fêter la saison 3, Steve Blackman, créateur de la série, s'est entretenu dans les colonnes de Netflix Tudum, à l'occasion d'une interview. 

quand la tour eiffel se retrouve sur la lune

Avant d'être une série à succès, Umbrella Academy est une série de comics signée Gerard Way et Gabriel Bá. 24 comics ont vu le jour depuis ses débuts dans les années 2000, l'occasion pour les amateurs de séries sombres, matures mais décalées de suivre les aventures d'une clique de super héros nés sous une bonne étoile. Et pour son adaptation en série, Umbrella Academy peut donc se reposer sur une ribambelle d'histoires différentes. 

Malgré tout, à l'instar de sa consœur The Boys de Prime Video, Umbrella Academy ne peut pas se permettre d'adapter toutes les pages de son créateur. Les raisons sont diverses, de l'intérêt des spectateurs à la difficulté de l'exercice en passant par les coûts de production. C'est d'ailleurs pour des raisons financières que Blackman n'a pas pu adapter l'une des scènes les plus incroyables des comics Umbrella Academy, à savoir l'histoire de Gustave Eiffel et de l'inégalable Tour Eiffel de The Umbrella Academy: Apocalypse Suite 1. Dans ce scénario, le monument est secrètement un vaisseau spatial conçu et contrôlé par le zombie-robot Gustave Eiffel qui finira par devenir complètement fou furieux et tuera des gens en les jetant du haut de la tour.

une question d'argent

La Tour Eiffel verra sa séquence de lancement enclenchée avant de décoller pour s'écraser sur la Lune. Une histoire complètement absurde qui pourrait être à l'origine d'épisodes inoubliables. Mais à en croire Blackman, cette adaptation est impossible, pour des raisons de coûts de production. En effet, à la question : "Y a-t-il un élément de la bande dessinée que vous vouliez vraiment inclure mais que vous n'avez pas pu inclure en raison de contraintes budgétaires ?", le showrunner s'est montré transparent : 

Oh mon Dieu, il y a tellement de choses. Il y a la grande histoire de la Tour Eiffel que nous voulions faire dès les premières pages, avec les enfants qui se battent contre Gustave Eiffel et la tour qui prend vie sous forme de robot. Nous avons budgétisé ces choses. Je me suis assis avec les équipes d'effets spéciaux et j'ai dit : "Combien ça va coûter ?" Et puis j'ai eu un choc. Il y a des choses que je voulais faire à Dallas dans la saison 2 et que nous n'avions tout simplement pas les moyens de faire, mais nous sommes allés à Dealey Plaza. J'étais vraiment fier qu'on ait pu faire ça.

Cette histoire ne verra donc jamais le jour à l'écran, pour le plus grand malheur de ses adorateurs. Néanmoins, Umbrella Academy a suffisamment d'histoires farfelues en stock pour pouvoir délivrer des épisodes intéressants à foison. Du groupe Punk de Diego et Vanya à la véritable nature de l'hôtel Oblivion en passant par la tentative intrigante de Klaus, Diego et Luther de mettre fin à la guerre du Vietnam en ressuscitant un ancien empereur, les abonnés Netflix devraient en avoir pour leur argent. 

De votre côté, quelle histoire des comics Umbrella Academy souhaiteriez-vous voir adapter à l'écran ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Umbrella AcademySaison 3episodeSteve BlackmanshowrunnerComicsscènetour eiffelGustave Eiffeladaptation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Goliath, il y a 1 mois :

Et maintenant j'ai juste envie de voir un épisode sur ça...

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 1 mois (en réponse à Goliath):

T'aura 2min dessus, le reste sera sur alisson qui pue la merde + viktor le perdu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.