Stranger Things : à quoi aurait pu ressembler Upside Down

8 août 2016 à 11h51 dans Séries TV
Attention ! Cet article contient des spoilers de la saison 1 de Stranger Things !

Stranger Things : à quoi aurait pu ressembler Upside Down

Si vous n'avez pas encore vu Stranger Things, courez le voir, cette excellence série a connu le succès dés son apparition sur le géant Netflix, avec son côté rétro très "années 90", il a enchanté toute une génération qui a grandi avec les films de Spielberg ou encore Les Goonies.

Il nous a été dévoilé lors de l'épisode 5 de la série : Upside Down ou le monde à l'envers en français est un univers parallèle au notre, le même mais en froid, sombre et vide. Le monde dans lequel Will est prisonnier et à la merci de la terrifiante bête (le Demogorgon comme Mike et ses amis l'appellent) qui l'habite.

C'est Aaron Sims, des studios Creative Sims qui est à l'origine du graphisme de cet univers, et ce dernier a dévoilé quelques concepts art sur la page facebook de ses studios :

upside

upside

upside

upside

 D'ailleurs, Matt Duffer, co-créateur de la série s'était entretenu auprès de Variety au sujet de cet artiste et de la conception du Demogorgon :

"Nous avons déjà travaillé avec cet artiste, Aaron Duffer, qui est absolument incroyable. Nous avons beaucoup parler du monstre, et de ce que à quoi nous voulions qu'il ressemble. Nous avons parler de H.R Giger, Guillermo del Toro, Clive Barker, et nous avons essayé de voir ce qui est si efficace chez leurs monstres : ils sont humanoïdes mais ils ont tous quelque chose de très étrange dans leur apparence. Nous sommes parti de ce principe, et nous avons créé la créature que vous voyez dans la série."

Et une vidéo en 360° !

Netflix a également dévoilé une vidéo en réalité virtuelle à 360° de deux minutes. Qui reprend une séquence durant laquelle Will entre en contact avec sa mère depuis le monde à l'envers.

Attention à la crise cardiaque en fin de vidéo !

La série dont la popularité a été fulgurante depuis sa sortie sur Netflix a de grandes chances de revenir un jour dans une deuxième saison même si aucune annonce officielle n'a encore été faite ! Encore un peu de patience...

count
Commentaires (8)
CETTE SERIE, MAIS CETTE SERIE <3 <3 <3 <3
photo de profil de moi Par moi, il y a 8 ans Répondre
Je me suis fais les 8 épisodes ce dimanche impossible de décroché ! Vraiment top cette série !
Et 11 c'est la gamine la plus badass au monde ^^
photo de profil de pedro Par pedro, il y a 8 ans Répondre
Perso j'ai trouvé la série vachement surcotée..elle est cool, mais vraiment c'est basique, et a mon sens le plus grand intérêt c'est juste les clins d’œil aux œuvres de spielberg etc...
photo de profil de Nokturn Par Nokturn, il y a 8 ans Répondre
Tu peux ne pas aimer, mais rien que le fait que les gamins SAVENT jouer, c'est déjà super, quand tu vois les performances des enfants au cinéma de nos jours, t'as envie de leur claquer une porte dans la tronche (Insidious, Jurassic World etc ...)
photo de profil de Voltress Par Voltress, il y a 8 ans (en réponse à Nokturn) Répondre
Je me demande bien à quoi une suite pourrait ressembler!
photo de profil de Moi-même Par Moi-même, il y a 8 ans Répondre
Les visuels sont pas mal,et promettent pour la saison 2 !
D'ailleurs le monde inversé est clairement ( a mon avis) le notre après une apocalypse nucléaire,cela renforce le sous texte avec la guerre froide... ;)

Par contre pour le coté retro années 90,comme indiqué en début d'article,je suis pas sur que : E.T,Poltergeist,les Goonies,retour vers le futur...etc,soit des années 90...
Surtout ne me sauté pas dessus pour me dire qu'il y a un lien pour signaler les erreurs,je l'ai fait ce matin. :)
photo de profil de DODO Par DODO, il y a 8 ans Répondre
années 80 en effet !
photo de profil de Blane Par Blane, il y a 8 ans (en réponse à DODO) Répondre
J'ai regardé le premier épisode sur Netflix un soir en mangeant et je me suis tapé tout les épisodes juste tard dans la nuit. En effet, impossible de décrocher. <3
photo de profil de Milksnake Par Milksnake, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler