Valorant : Riot Games lance une vague de bans sur un nombre impressionnant de tricheurs
Depuis quelques semaines, les tricheurs se multiplient sur Valorant, à mesure que davantage de joueurs ont accès à la phase bêta du jeu. Une bêta fermée qui a récemment pu accueillir les parties classées, hauts lieux de toxicité pour ceux qui souhaiteraient s'y essayer. Les tricheurs sévissent sur les serveurs de Valorant et Riot Games continue de faire le ménage, via lequel plus de 8000 tricheurs ont été déjà été bannis.
vague de bans sur valorant
Développeur chez Riot Games, Phillip Koskinas oeuvre dans le domaine de l'anti-triche, incarnée par Vanguard chez Valorant. Un système de détection qui a fait ses preuves, puisque ce sont près de 9000 tricheurs qui ont d'ores et déjà été bannis. FPS en vogue, Valorant est pris d'assaut par une vague inquiétante de tricheurs, qui usent de divers logiciels pour s'amuser au dépend des autres joueurs. Mais Riot a été clair à leur sujet et compte tout mettre en oeuvre pour que ces tricheurs disparaissent de ses serveurs le plus rapidement possible.
located a VALORANT universe where there were 8873 less cheaters and moved us all into it, please be careful as your bones may've shifted during dimensional travel
— Phillip Koskinas (@mirageopenguins) May 12, 2020
Une vague de ban qui a été décrite comme "un simple début" par l'équipe de développement derrière Vanguard. Malgré des sophistications et un système de détection performant, les tricheurs parviennent tout de même à passer entre les mailles du filet. Nombreux ont été les joueurs à prendre la direction de Twitter, preuve à la main, pour interpeller le support du jeu. Lassés, certains désertent les serveurs de Valorant pour se tourner vers d'autres alternatives à l'instar de Fortnite, Apex Legends ou encore Warzone.
@VALORANTfr https://t.co/xUSqvxKFcg
— Thoumsi.Thoumsa. (@Thoumsa) May 12, 2020
Voilà un exemple de quelqu'un qui abuse bug (ou cheat ?) que je viens de voir sur un stream d'un de mes amis. Possible de faire quelque chose ?
Un grand nombre de tricheurs alors même que le jeu n'est pas sorti de sa phase de bêta fermée. De quoi laisser présager des horizons tumultueux au troisième jeu de Riot Games. Espérons que l'éditeur américain parvienne à purger ses serveurs de ces malandrins numériques, afin de permettre aux joueurs traditionnels de s'amuser en toute tranquillité.
Ca se voit que ça sort pas de CS
En même temps vu le niveau sur console, même un débutant clavier/souris passerait pour un tricheur contre vous. C'est pas pour rien que les consoleux désactivent le crossplay en criant au cheat