Après l'avoir dévoilé par erreur, Valve compte bien lancer Steam.tv, sa plateforme venue concurrencer Twitch et Mixer
Ce vendredi 17 août, Valve a brièvement révélé Steam.tv, sa plateforme de streaming, prévue certainement pour être dévoilée à l'occasion de l'édition 2018 de The International, son tournoi de Dota 2. Pendant que les joueurs professionnels officiant sur le MOBA de Valve tente de décrocher le trophée tant convoité, certains chanceux ont pu découvrir, avant l'heure, Steam.tv, un nouveau site de streaming.
Une diffusion avant l'heure
Pendant quelques heures cette nuit, les amateurs de Dota 2 ont pu profiter de Steam.tv, et ce en avant-première. Une diffusion coupée après quelques heures, mais le mal était déjà fait. En effet, la plateforme devait sans doute accompagner le début des phases principales de The International 2018, dans lesquelles 16 équipes venues du monde entier s'affrontent pour décrocher une part d'un cashprize de plus de 24,8 millions de dollars. Valve a, par la suite, indiqué par le biais d'un communiqué que cette diffusion avait été rendue publique par erreur et qu'il s'agissait d'une phase de test.
Crédits : CNET
À première vue, Steam.tv n'est pas bien différent de ses concurrents. Le service permet de regarder des joueurs en live, discuter en ligne via le chat et inviter vos amis à se joindre à la diffusion. Un chat textuel via Steam Chat est disponible, ainsi qu'un chat vocal (ici sur Chrome). À terme, Steam.tv devrait permettre à chaque utilisateur de Steam de streamer ses parties. Comme le rapporte le JdG, Steam possède déjà une fonctionnalité permettant de streamer ses parties à destination de ses amis ou de n'importe qui. Un outil accessible par le biais des paramètres mais qui reste peu exploité.
Crédits : le JdG
Même si l'interface Steam.tv dévoilée vendredi était accessible via Firefox et Edge, le chat vocal lui, ne l'était pas. Quant à la sortie de cette plate-forme de streaming, Valve pourrait bien tabler sur cet après-midi, avec le début de la phase principale de The International 2018. Parviendra-t-elle à concurrencer Twitch, YouTube ou encore Mixer ? Là encore, rien n'est moins sur. Mais quoiqu'il en soit, bonne chance à elle.