Rechercher Annuler

Loki épisode 3 : c’est confirmé, la variante est bien cet antagoniste bien connu des comics

De Quentin Lorichon - Posté le 23 juin 2021 à 16h43 dans Séries TV

Les doutes ont commencé à émerger seulement quelques temps après la sortie du deuxième épisode. Celui sorti ce matin confirme définitivement nos doutes sur la fameuse Lady Loki apparue dans l'épisode d'aujourd'hui. Attention, cet article contient des spoils. Si vous n'avez pas vu le dernier épisode de la série Loki, il est encore temps de faire marche-arrière. 

Un épisode clairement centré sur Loki et la variante

Il faut le dire, ce troisième épisode nous a paru bien plus longuet que les deux premiers. Les deux personnages ont atterri sur Lamentis-1, sur le point de connaître l'apocalypse après que la lune se soit écrasée sur la planète. L'épisode a tenté de nous en dévoiler un peu plus ce mystérieux personnage interprété par Sophia Di Martino, mais il manquait clairement de rythme. Néanmoins, grâce à cette femme, nous avons appris que les employés du TVA n'ont pas été créés par les Gardiens du Temps, mais sont en réalité tous des variants. 

Il y a tout de même un autre détail très important qu'il ne fallait pas louper. Alors que nos doutes se sont éveillés la semaine dernière à travers cet article, sur l'identité réelle du variant, cet épisode nous apprend que ce n'est effectivement pas Lady Loki, mais un tout autre personnage que les amateurs de comics doivent bien connaître. 

Sylvie Lushton, alias (la fausse) enchanteresse 

Alors que le dieu de la malice de la version 2012 essayait de tirer les vers du nez à celle qui a officiellement créé le multivers, celle-ci n'est visiblement pas une variante de Loki. Elle a en effet révélé son identité en dévoilant son prénom : "Sylvie". Elle a ainsi confirmé qu'elle est bien Sylvie Lushton, alias l'enchanteresse. Dans les comics, elle est justement étroitement liée au véritable Loki, puisque c'est lui qui lui a conféré des pouvoirs magiques, pour des raisons qui demeurent toujours inconnues. Elle a ainsi pris l'identité d'Amora l'enchanteresse, une asgardienne. Cela pourrait expliquer son mépris envers le dieu de la malice. 

Cette révélation est effectivement nettement plus logique, puisque Lady Loki avait une teinture de cheveux noire et il s'agissait en réalité du véritable Loki, qui avait pris l'apparence d'une femme pendant longtemps, se faisant ainsi appeler Lady Loki. 

Néanmoins, puisque le MCU nous a appris qu'il fallait toujours se méfier des apparences, surtout avec l'apparition du multivers, est-ce que les studios Marvel ne nous mèneraient-ils pas en bateau une fois de plus ? Difficile à dire pour le moment, puisque nous n'avons par exemple toujours pas entendu de sa bouche son nom de famille, Lushton, ou bien qu'elle ait volé l'identité de la véritable enchanteresse d'Asgard. Rendez-vous donc mercredi prochain pour le quatrième épisode. 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiserieMCUlady lokiAsgardMarvelComicsSuper-vilainsmultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Ant0ine, il y a 4 mois :

Vivement mercredi prochain du coup

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois :

Donc en fait il faut lire l'article pour qu'il contredise le titre en disant que c'est pas encore confirmé ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

En une phrase tu as parfaitement résumé le contenu de la plupart des articles de ce site !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.