Rechercher Annuler

Loki épisode 2 : le principal antagoniste n'est pas celui qu'il prétend être

De Quentin Lorichon - Posté le 18 juin 2021 à 11h25 dans Séries TV

La série Loki continue de faire parler d'elle. Et il y a de quoi, avec les nombreux éléments cachés un peu partout dans les deux premiers épisodes. La fin du deuxième épisode nous a laissé bouche-bée, avec l'apparition d'un nouveau personnage bien connu des comics. Jusque là, nous pensions qu'il s'agissait bel et bien de ce fameux variant, mais plusieurs détails pourraient prouver qu'il s'agit d'une toute autre personne. 

Attention, cet article contient des spoils concernant l'épisode 2 de Loki. Si vous ne l'avez pas vu, il est encore temps de faire demi-tour. 

Lady Loki pourrait être une doublure

A la fin de l'épisode 2, on découvrait Lady Loki, une variante du dieu de la malice version 2012, qui a officiellement donné naissance au multivers à cause des multiples charges de réinitialisation lancées un peu partout dans les chronologies. Mais plusieurs détails auraient dû nous mettre la puce à l'oreille, notamment la grande différence avec la version des comics books. En effet, Lady Loki a initialement les cheveux noirs, et il s'agit en réalité du véritable Loki, qui, rappelons-le, peut prendre la forme de n'importe qui. Il a seulement gardé la forme d'une femme pendant assez longtemps pour qu'elle finisse par se faire appeler Lady Loki. Hors, Marvel Studios semblait la présenter comme étant une variante... Enfin, on y croyait. 

Quand on se penche un peu plus sur les détails, la dite version féminine, incarnée par Sophia Di Martino, a précisé qu'elle n'aimait pas qu'on l'appelle "Loki", dans la séquence finale. Ce à quoi le dieu de la malice a rétorqué que jamais il ne se traiterait de la sorte. Enfin, dans le générique de fin, nulle part il a été fait mention d'une Lady Loki. Il y a marqué "variant" dans ceux de la version originale et française, mais "Sylvie" dans la version castillane. Ces éléments pourraient ainsi prouver que ce n'est pas une variante que l'on voit à l'écran. 

L'enchanteresse se cacherait derrière lady loki

L'enchanteresse, alias Sylvie Lusthon, a fait sa première apparition lorsque la nouvelle Asgard se trouvait en Oklahoma. Peu de temps après, elle s'est réveillée un beau jour dotée de pouvoirs magiques, conférés par Loki, pour des raisons inconnues. Elle a alors pris l'identité de l'enchanteresse, une asgardienne. Cependant, un détail pourrait faire capoter toute la théorie. En effet, le TVA la décrit bel et bien comme un variant du frère de Thor, mais on peut penser qu'il n'a pas la science infuse et qu'elle peut aussi commettre des erreurs. 

Tous ces détails ainsi que la séquence finale de l'épisode 2 nous mettent déjà l'eau à la bouche pour l'épisode 3, disponible dès mercredi prochain. 

Cet article vous a plu ? Si vous avez manqué des éléments du dernier épisode, n'hésitez pas à aller voir les 13 choses à retenir dans ce nouvel épisode

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiserieMarvelMarvel StudiosAsgardDisney+Super-herosSuper-vilainsmultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Manu, il y a 7 mois :

J'ai aussi pensé que tout le monde s'avançait un peu trop rapidement concernant Lady Loki

Répondre à ce commentaire

Par Ouicmoi, il y a 7 mois :

Vous aller continuer à faire des articles sans aucun sens sur la série loki ?

Parce que bon 4/5 article par jour ça fait beaucoup hein
J'aime bien la série mais c'est typiquement le genre de truc qui me fait haïr une série justement l'overdose sans queue ni tête

Surtout pour essayer de debunké des trucs de merde
On peut pas faire comme avant et juste regarder la série tranquilou ? On verra les théorie et autres révélation à la fin de la saison ?

Bon ben a demain pour un "loki est il gay ?"

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 7 mois (en réponse à Ouicmoi):

Tu peux aussi ne pas cliquer sur les articles?

Répondre à ce commentaire

Par tchampiiii, il y a 7 mois :

c'est ce que j'allai dire ne clik pas sur un article si tel est ton choix,
on dirai tu clik compulsivement !
mdr
#ilaviolésasourie

moi plein d'article ne m’intéresse pas et je ne clik pas dessus !
paix

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.