Velma : le créateur de la série polémique répond aux critiques très négatives du spin-off Scooby-Doo
Velma a surpris tout le monde en ce début d'année. Peu de gens s'attendaient à ce qu'une nouvelle série spin-off centrée sur le personnage de Verra dans Scooby-Doo sorte sur la plateforme HBO Max. Pourtant annoncée depuis 2020, cette dernière a réussi l'exploit de liguer tout le monde... contre elle. Après le retour de flamme très violent, le créateur et producteur de la série donne sa vision des choses
Velma : une série qui souffre ?
La série Velma a fait ses marques pour la première fois cette année, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Lorsque la série a été annoncée pour la première fois en production, les fans de longue date de Scooby-Doo étaient impatients de voir ce que ça allait donner. Scooby-Doo est une licence qui a de très nombreuses fois changé de visage, donc il n'en fallait pas plus pour nous donner l'eau à la bouche. Pourtant, les premières images et les épisodes diffusés sur HBO Max n'ont pas tellement satisfait l'audience. Pour ainsi dire, sur le site de critique Rotten Tomatoes, la série ne possède que 7% d'appréciation générale de la part des fans, et à peine 40% pour les critiques spécialisées. Pour la concurrente, IMDB, c'est guère mieux, avec 1,5/10 en moyenne.
Pourtant, cela pourrait ne pas être représentatif de la qualité réelle de la série Velma. Cette dernière a dès sa sortie été la cible d'une énorme campagne de haine et de review bombing. Il s'agit d'un phénomène visant à volontairement (même si vous n'avez pas vu l'oeuvre) mettre une critique et une note extrêmement mauvaises sur les différents sites, comme ceux présentés plus haut. L'exemple le plus récent est le DLC du jeu Horizon : Forbidden West, où l'homosexualité du personnage d'Aloy est vivement critiquée. Ainsi, sur Metacritic, la note du DLC auprès de la presse est de 82/100, là où celle des fans est de 2,7/10. Le Review Bombing devient un véritable problème qui force les plateformes à modifier leurs politiques et à s'armer contre cette pratique qui ne permet pas d'apprécier une oeuvre (bonne ou mauvaise) à sa juste valeur.
Velma : la réponse du créateur
Comme expliqué, la série a également subi un énorme retour de flamme dès sa sortie. La qualité de celle-ci et surtout son humour sont des causes importantes de cette haine, mais la raison qui a fait couler le plus d'encre est pourtant ailleurs : la série spin-off pour adultes Velma, a changé la couleur de peau de son personnage principal, lui donnant une origine indienne, la même que son interprète Vera Mindy Chikalingam, connue sous le nom de Mindy Kaling (The Office). La volonté des créateurs était de montrer que tout le monde pouvait s'identifier à des personnages de fiction, que la couleur de peau n'avait pas d'importance. Visiblement, le message n'est pas très bien passé. Après cet énorme embrasement d'Internet, le créateur de la série Charlie Grandy s'est exprimé pour clarifier la situation :
Les émissions originales de Hanna-Barbera sont toujours là, et vous pouvez toujours les regarder. Nous n'effaçons rien, nous ne remplaçons pas les originaux. Nous voulons juste être une petite planète de glace positionnée quelque part sur les bords du Scooby-Verse! Mindy est venue me voir et m'a dit vouloir travailler sur une histoire avec Verra. Elle aimait le personnage et pensait que ce serait drôle de l'avoir au centre d'une série. En faisant de Verra un personnage d'origine sud-asiatique, nous nous sommes demandé "Pourquoi s'arrêter là?" Aucun de ces personnages n'est enraciné dans le fait d'être blanc. Cela n'influence pas leur personnalité. Nous sommes allés voir Warner Bros. la boule au ventre, mais ils nous ont dit "Faites-le, il est temps ! Assurez-vous que ce soit drôle et bon !"
Quoi que vous en pensiez, il semble que la série ait finalement réussi à trouver son public, car Warner Bros a déjà commandé une saison 2 pour la série Velma. Un signe que, malgré les critiques, un noyau solide a tout de même apprécié la série.
Ça sera toujours sans moi de toute façon.
J'invite Hitek à regarder les séries dont ils causent avant d'écrire des bêtises pareilles. Merde, j'invite les créateurs eux-mêmes à regarder leur série parce qu'on a pas dû voir la même chose.
Tellement "woke" que même les "wokes" la trouvent trop "woke".
Mais toutafé, ça fait juste depuis leur creations et plus de 50 ans mais aucun enracinement.
Comme c'est étonnant ! XD
Il semblerait que cette série passe son temps à verser dans à taper la misogynie triviale, à fleurter avec l'homophonie et surtout à pleurnicher en permanence du "ouin ouin on peut plus rien dire" ou du "ouin ouin c'était mieux avant".
C'est une série dont le contenus est réactionnaire.
Mais comme les militants d'extrême droite sont pas capable d'analyser le contenus d'une série ou de comprendre un message sous-jacent, et comme à leur habitude, ils se sont arrêter à la couleur de peau des personnages pour décider qu'ils allaient violement haïr une œuvre qui fait tout pour propager leur discours régressif.
On les remercie pour leur insistance et leur persévérance à démontrer leur stupidité.
C'est une série réactionnaire parce qu'elle verse dans l'humour oppressif avec complaisance et qu'elle pleurniche à chaque épisode sur le "politiquement correct" imaginaire de la soi-disant "nouvelle génération".
C'est une série pour gros beauf de PMU crasseux.
Après les truc rigolos c'est que les militants d'extrême droite sont beaucoup trop cons pour se rendre compte de ce qu'est la nature d'un contenus.
Pas seulement parce que réfléchir au fond et au discours d'une œuvre est au dessus de leur moyen (en même temps tout le monde sait où se situe le niveau de ces gens puant) mais aussi parce que la nature réelle de leur idéologie est de s'arrêter à une apparence et de choisir de haïr en fonction de cette apparence.
Des gens suprêmement stupide s'imaginent que cette série pourrait être "woke" parce qu'ils haïssent ses personnages mais cette bande de clown montre juste qu'elle s'arrête à la surface des œuvres qu'elle haït.
Ils montrent que le fond d'une série ou son propos ils s'en tapent complètement, ils montrent que pour eux si une œuvre a le malheur d'avoir des personnage qui ne leur ressemble pas ils la haïront.
Bien sûr ces génies prétendront plus tard qu'ils ne sont pas idéologue, pas militants et encore moins raciste ou homophobe.
Des crétins qui ont vus des personnages qu'ils haïssent et qui ne prennent même pas le temps de réaliser que cette série est comme eux : infiniment réactionnaire.
Ces tocards mettent un point d'honneur à montrer leur obsession haineuse d'un dogmatisme délirant au point qu'ils n'arrivent même plus à reconnaitre leur propos idéologie pleurnicharde.
Pour ces crétins diversité = "woke" = caca
Seulement faire un contenus réellement progressiste ça relève d'une démarche un peu plus exigeante que ça.
C'est aussi comme ça que les soi-disant "anti-woke" qu'on pleurnicher partout sur internet montrent qu'ils sont des gens fondamentalement idiots :
Il montrent qu'ils ne savent pas distinguer un contenus progressif d'un contenus réactionnaire.
Moralité si pour ces tocards une série réactionnaire pourrait être "woke" juste parce qu'elle montre de la diversité ça signifie clairement que ce qu'ils haïssent c'est pas vraiment le "progressisme", c'est la diversité.
Autrement dit et comme tout le monde le sait : les "anti-wokes" ça n'existe pas vraiment, ils mentent quand il se donnent cette appellation ; en réalité ces gens sont juste des racistes, des homophobes et des misogynes.
Le wokisme ça fait des dégâts au cerveau ! XD
(spoiler : c'est parce qu'ils sont pas "anti-woke", ils sont juste raciste)
XD
C'est dommage, la première partie de ton analyse semblait prendre de la hauteur (mais est faussement intelligente, on va dire) mais elle se plante totalement dans les choux sur la fin.
Une fois de plus tu te trompes par de faux raisonnements, et tu en arrives toujours aux mêmes conclusions: les "anti-wokes" seraient tous bêtement racistes, homophobes, misogynes. (On fait quoi d'autres encore ? On mange des bébés ? On chie contre les murs ?...)
Mon pauvre, tu as encore un long chemin à parcourir.
Tu devrais créer un petit théâtre de marionnettes. Tu leur ferais penser ce que tu veux, dire ce que tu veux. (Un peu comme tu le fais ici, en étant certain de ce qu'il y a dans la tête des gens, et en déformant leurs propos...) Il y aurait le camp du bien, et le camp du mal. Ce serait un monde merveilleux où personne viendrait te contredire.
Le seul problème c'est que la vie c'est pas un théâtre de marionnettes pour les gamins de 3 ans.
Il faut grandir. La réalité n'est pas un truc qu'on s'imagine, ni de la philosophie de comptoir.
Tu ricane pauvrement et tu vomis de l'ad hominem à l'infinis mais t'essais pas une fois de proposer un argument réfléchis
Contrairement à ta démarche triviale, voici une logique argumentative :
La réalité c'est que toi et tes potes vous croyez que cette série réactionnaire pourrait être "woke" juste à cause de la couleur de peau de la protagoniste.
Ce qui démontre 2 faits :
1-"woke" ne veut strictement rien dire dans ta bouche parce que pour s'imaginer qu'une série réac. comme Velma pourrait être "woke" faut vraiment être un crétin niveau 100
2-c'est pas le progressisme qui te dérange toi et tes potes -vus que t'es visiblement incapable de l'identifier- c'est la couleur de peau des personnages (une haine porte porte un nom précis)
Après face à ces argument logiques tu vas probablement opposer des dénégation vide et des invectives insultante ce qui illustrera encore plus la justesse de cet argumentaire cartésien et la débilité de tes postures haineuses.
Si tu as envie d'imaginer que tout le monde est raciste sauf les militants progressistes, on te laisse dans ton délire.
Et puisque visiblement tu ignore tout du contenus de cette série réactionnaire, la seule raison qui te pousse à écrire que cette série réactionnaire serait "woke" c'est la couleur de peau de la protagoniste (son orientation sexuelle aussi peut être ?)
Parce que clairement si comprenais un tout petit peu le contenus de Velma (de l'humour beauf et réactionnaire) tu adorerais.
Mais tu prouves que le contenus tu t'en fous ; visiblement tout ce qui compte pour toi c'est la couleur de peau des personnages.
Après si tu avais pas pleurniché du "ouin ouin c'est woke" tu aurais pu être crédible quand tu prétends t'en foutre de la couleur de peau de Velma mais tu t'es grillé tout seul.
Tu connais rien à cette série mais tu vomis quand même ta haine dessus ; pas parce que tu haïs le "wokisme" (cette série étant tout sauf "woke") mais bien parce que ça te fous la haine de voir certaines couleur de peau.
J'en ai rien à foutre de voir des couleurs de peau différentes.
Si j'avais un problème avec ça, j'aurais arrêté depuis longtemps de voir des séries ou des films.
Va faire soigner ton obsession.
Comme je le démontre, il y a une raison pour pleurnicher sur du "wokisme" imaginaire à propos de cette série.
Et c'est pas en repliant en boule et en pleurnichant des dénégations vide de sens que tu vas effacer mes démonstration logique.
C'est si beau de voir quelqu'un se persuader à ce point qu'il est dans le vrai. :)
Soins impératifs pour toi: cerveau et chevilles.
Et t'es toujours aussi incapable de construire le plus petit contre-argumentaire...
A quoi ça servirait de te répondre longuement puisque que toute façon tes réponses seront toujours "La vérité c'est que ça te fout la haine de voir des non-blancs." ?
Après tu peux prétendre ce que tu veux pour tenter de te justifier piteusement mais la réalité c'est que t'es strictement incapable de construire un contre-argumentaire.
Et tu le montres à chaque fois que tu écris.
Ta croisade progressiste est d'autant plus pitoyable que tu la mènes sur un site comme Hitek. (Pfff franchement...)
Mais ça serait plus intéressant de parler du fond tu crois pas ?
Sur quoi tu te base pour qualifier cette série de "woke" ?
Je ne mène aucune croisade.
Donner un simple avis, ou critiquer telle ou telle chose, ce n'est pas mener une croisade.
Par contre, toi tu n'es là pour ça.
Et sinon, ais le courage de défendre tes "opinions", sur quoi tu te bases pour qualifier cette série de "woke" ?
Ben pourquoi tu n'expliques pas pourquoi tu hurles contre un rédacteur qui a employé le mot "maman" dans un titre d'article ?
Tu n'as pas le courage d'assumer tes "opinions" ? :D
Retourne à l'école primaire.
C'est ta manière de reconnaitre que j'ai raison ?
On dirait que tes paragraphes ont été rédigés par un enfant, et ton argumentaire aurait pu être tenu, lui aussi, par un enfant.
Avoir une vision du monde trop manichéenne, ça doit être magnifique.
Mais, dans la vraie vie, il n'y a pas les méchants (les gens d'extrême droite, d'après toi) d'un côté et les gentils (les wokes, encore une fois d'après toi) de l'autre.
Il serait temps de grandir un peu, ou, du moins, de retirer tes œillères.
Après tu fait peut être partie de tout ces débilos qui ont crus que Velma serait une série "woke" à cause de sa protagoniste et du coup c'est tout à fait normal que tu sois incapable de produire le moindre raisonnement logique.
Là tu vas répondre en continuant de m'insulter genre "non t'as tord, j'ai raison et t'es un méchant" (tout en te montrant condescendant, un comble) mais tu diras rien sur le fond et ça prouvera encore plus la validité de mon "argumentaire d'enfant".
Puis, j’ai jamais dit que t’es méchant.
Et puis, tu te plains que pour certaines personnes diversité = "woke" = caca.
Mais toi tu fais la même chose: t’es opposant = haineux = racistes, homophobes et misogynes.
T’es arguments n’ont rien d’intéressant, c’est toujours les mêmes idioties.
Le truc avec cette série, c’est pas qu’elle a été faite pour les « anti-wokes », mais pour faire plaisir aux wokes.
Mais, ils se sont plantés, une série qui avait pour objectif des messages « progressistes », n’a finalement transmis que des clichés à la limites du racisme et de l’homophobie.
A un moment donné, si vous autres les wokes vous arrêtiez d’insulter les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous.
Pourquoi les crétins qui s'imaginent que la séries Velma sont haineux ?
Et bien c'est très simple :
En les lisant on constatent que pour ces intellos cette série serait "woke" et "woke" c'est le mal absolus comme chacun sait.
Or quand on comprend le contenus de cette série qui ne fait que pleurnicher que "ouin ouin on peut plus rien dire" et "ouin ouin c'était mieux avant" on comprend que cette série n'est absolument pas "woke", bien au contraire elle est réactionnaire.
Pourquoi ces génies pensent qu'une série réactionnaire serait "woke" ?
Parce que toi et tes potes vous êtes en plein procès d'intention.
Tu écris "[cette série a été faite] faire plaisir aux wokes" ... je ne sais pas comment tu as pus deviner les intentions des auteurs mais visiblement tu mets de coté le contenus réel de la série et préfères établir ton jugement en fonction de l'idée que tu fais d'intentions supposées.
C'est un procès d'intention au plus pur des sens.
Et comment t'en es venus ce à procès d'intention ?
-> La protagoniste n'est pas de la bonne couleur de peau.
De là tu t'imagines ce que les auteurs ont pus pensé et tu décides que c'est "woke" donc caca.
Bref tu vois une femme de couleur en tant que protagoniste donc dans ton esprit c'est magiquement "woke" (même si le contenus hurle le contraire) et donc pour toi c'est caca.
C'est pas compliqué les prétendus "anti-woke" s'en tapent que le contenus soit progressiste ou réactionnaire, ils voient juste un perso dont la couleur de peau leur fout la haine et donc ils pleurnichent "ouin ouin woke caca"
Mais ça c'est pas de "l'anti-wokisme", c'est du racisme.
Et de manière générale, toute personne qui prend le temps de pleurnicher "ouin ouin woke" sur internet le fait parce qu'elle hait un personnage qui ne lui ressemble pas (veux tu que je donne les termes exacts qui qualifient ces haines ou t'es trop fragile ?).
Si je suis ton raisonnement dans sont intégralité, tu détiens la vérité absolue et tes opposants sont tous, j’insiste bien sur le « tous », racistes, homophobes et misogynes.
Avant de poursuivre laisse moi te rappeler que dans notre magnifique pays qu’est la France, le racisme et l’homophobie sont des délits extrêmement graves.
De se fait, qualifier une personne de raciste ou d’homophobe sans preuves c’est de la diffamation.
Tu parles de procès d’intention, mais dis moi, toi ,dans tes paragraphes tu fais exactement la même chose. La différence c’est que tu passes ton temps à faire des amalgames, je vais me répéter mais pour toi tous tes opposants sont racistes, homophobes et misogyne et selon toi je fais un procès d’intention car « le protagoniste est une femme de couleur ».
Je ne dis pas que la série est woke parce que le protagoniste est une femme de couleur, d’ailleurs si tu lis bien à aucun moment j’ai dit que le série était woke, mais qu’elle a été faites pour faire plaisir aux wokes.
Je vois que tu n’es pas d’accord avec moi sur ce point et je le respect (je ne vais pas te traiter de raciste comme tu le fais)
Et puis donne les moi les soi-disant « termes exactes qui qualifient ces haines ».
La différence entre toi et moi c'est que je fais une suite de déductions logiques qui se base sur tes propres propos et que toi tu supposes en ne te basant que sur ton imagination.
Pourquoi tu prétends que les auteurs auraient eu l'intention de faire une série qui plait aux "woke" ?
T'en sais rien, t'as strictement aucun élément concret, tu spécules.
Tu juges des intentions que tu imagines.
Et en plus tu te gourre car dans les faits la série est réactionnaire.
En revanche le fait que tu te permettes cette spéculation et ce procès d'intention est très parlant et déclenche une série de déductions logiques :
Pourquoi tu fais fis de la réalité et tu considères que cette série qui est bien réactionnaire serait soudainement "woke" ?
A cause de la protagoniste.
Ton cheminement intellectuel est clair : diversité = "woke" = caca
Bref ça te fout la haine de voir des perso de couleur donc peu importe la réalité du contenus réactionnaire si le perso est pas de la bonne couleur c'est "woke" donc caca.
Et ça, pour employer le terme exacte, c'est du racisme.
(Bon après c'est pas la peine de pleurnicher 150ans parce que c'est méchant de décrypter les mécanismes de racismes intériorisés qu'on a tous en nous.
On a grandit dans une société imparfaite qui a fait de nous des être imparfait et on est tous sujets à des réflexes de rejets.
Faut pas en faire un drame mais c'est important d'analyser ces mécanismes pour pouvoir les déconstruire)
Sinon tout le reste est égale à tes autres commentaires.
Si je spécule, toi aussi.
Tu dis faire des déductions « logique », mais tu passes ton temps en utilisant des biais des confirmation (j’aime pas la série parce que le protagoniste est une femme de couleur).
Donc t’es déductions deviennent juste illogique.
Je retourne à mon tout premier commentaire, t’es idées sont enfantines et manichéennes.
Avant de parler de tes opposants de raciste, d’homophobe et de misogyne, tu ferais mieux d’essayer de comprendre le « pourquoi » derrières leur arguments et tu comprendras qu’ils ne sont pas tous racistes, misogyne et homophobes
On m'a gratifié de beaucoup de "non tu as tord suivis d'invectives personnelles et d'insulte mais de contre-argumentaire toujours aucun à l'horizon.
Mais d'après toi, si ce n'est pas la couleur de peau de la protagoniste qui leur fout la haine.
Pourquoi tout un tas de génies qualifies cette série de "woke" alors qu'elle est tout le contraire ?
La différence entre toi et moi c'est que je fais une suite de déductions logiques qui se base sur tes propres propos et que toi tu supposes en ne te basant que sur ton imagination. "
Aussi le murge ravagé du cerveau sur l'article " Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)"
" La condescendance sans limite du rédacteur, qui réduit la cheffe cuisinière (ou artiste culinaire) à la fonction de maman.
Aurait il utilisé les même mots pour décrire un homme ? "
Pourquoi tu fais des procès d'intention ? Pourquoi tu ne supposes qu'en te basant sur ton imagination ?
:D
Je vais regarder pour me faire mon avis mais j'ai peur que les personnages aient perdu leur personnalité (rien à voir avec le physique) et sans Scooby de ce que j'ai vu bah... Ça ne doit pas avoir la même saveur.
J'espère que Sammy n'est toujours aussi goinfre (sauf si on fait la pub anti fat) et peureux au moins.
On Verra
Si tu n'as rien d'autre à opposer à mes raisonnements logiques que des dénégations infantiles c'est pas vraiment la peine.
Je leur souhaite de faire un maximum de saisons et donc de perdre un maximum d'argent.
Eux, les wokes, se mettent à la place des autres et imaginent que leur couleur de peau est un frein. Donc il faut absolument mettre des contreparties comme tout réécrire ce qui existe, surtout qu'il faut absolument se flageller pour toutes les souffrances depuis la nuit des temps.
Mais c'est sûrement moi qui suis raciste hein.
Pourquoi être dans le dénis comme ça ?
On vit pas dans le monde des bisounours...