Vikings: War of Clans, pillage, conquête et souveraineté sur smartphone
Article sponsorisé
Vikings: War of Clans est un jeu mobile de stratégie massivement multijoueurs dans lequel le but est simple, régner sur vos voisins et que le meilleur stratège gagne. A coup de haches et de boucliers, attaquez vos voisins, pillez-les et régnez sur votre village de la façon que vous le souhaitez. Aurez-vous l'âme d'un guerrier assoiffé de sang ou plutôt celle d'un gardien protecteur ? Le choix est vôtre.
Le sort fait les parents, le choix fait les amis
Comme dans un jeu de stratégie classique, vous pouvez récolter des ressources, les stocker puis les utiliser dans le but d'étendre votre village ou de constituer des soldats. Plutôt que de vous bassiner avec un tutoriel long comme le bras et des actions lassantes dont vous connaissez déjà le processus par coeur, Vikings: War of Clans vous laisse le choix. De cette manière, vous pouvez plonger dans le bain et vous mouillez jusqu'au cou avec les autres requins ou plutôt prendre votre temps et vous remémorer les différentes façons de jouer à travers le tutoriel.
Comme l'indique le jeu mobile, l'expérience est en communion avec celle d'un jeu massivement multijoueurs. Les autres joueurs peuvent alors être vos ennemis ou vos alliés. La notion de Clan est également primordiale. Dans certains jeux, la guilde/clan n'est là que pour communiquer avec les autres. Un pigeon voyageur en gros. Dans Vikings:War of Clans, voyez plutôt ce système comme une caravane (celles du Moyen-Age, pas celles utilisées par les hollandais pour partir en vacances). Certes, cette dernière est vide au départ. A vous de voir si vous souhaitez la remplir de ressources et la faire partir voir vos alliés ou non.
Vigilance et prudence, un cocktail gagnant
Certes, pour le moment, ces "alliés" sont dans votre camp. Rien ne vous indique fermement que leur présence ne possède pas qu'un but purement stratégique et que dès que vous abaisserez votre garde, un coup dans le dos sera porté. Soyez vigilant, n'importe qui peut vous porter un coup fatal. Vous pouvez également apporter un renfort militaire à vos copains quand l'occasion se présente. Oserez-vous diminuer votre force personnelle dans le but de sauver un ami ? La balle est dans votre camp.
Plusieurs façons de jouer s'offrent à vous dans Vikings: War of Clans. Vous pouvez privilégier vos dépenses de ressources à la création et à l'amélioration de bâtiments militaires, tout en constituant une armée des plus féroces. Ou alors, constituez une défense solide, forcez vos adversaires à se briser sur vos remparts, les obligeant à consommer un bon nombre de ressources et si leur offensive ne mène à rien, contre-attaquez dans le but de les piller.
Sans vouloir influencer qui que ce soit, un viking se doit de brandir sa hache et d'aller piller quelques villages. C'est la tradition et la tradition voyez-vous, c'est sacré. Alors pas de bougons sur ce coup, lever le fer, il est temps d'aller manger le pain de nos voisins.
Pour découvrir davantage du jeu, cliquez ici !
Article sponsorisé
Enfin!! merci pour la précision et le respect de vos lecteurs :)
☺