Rechercher Annuler

Visitez le musée Ghibli de Mikata tout en restant chez vous !

De Jordan - Posté le 14 mai 2020 à 14h39 dans Cinéma

Si vous êtes un fan du maître du cinéma d'animation japonais Hayao Miyazaki, alors cette info est faite pour vous !

En effet, comme vous le savez, en raison de la pandémie de Covid-19, les musées ont fermé leurs portes. Mais figurez-vous que le musée Ghibli de Mikata vous propose de le visiter tout en restant chez vous.

Le musée Ghibli vous ouvre ses portes grâce à une visite virtuelle

Une visite virtuelle rendue possible grâce aux courtes vidéo postées sur la chaîne YouTube du musée. Depuis un mois, l'établissement propose des clips d'une minute trente pour partir à la découverte des différentes zones du musée. Ainsi, vous pourrez voir (ou revoir si vous avez déjà eu la chance d'y aller) les pièces qui composent ce musée et qui vous permettront de vous immerger un peu plus encore dans l'univers du dessinateur Hayao Miyazaki et du réalisateur Isao Takahata.

Vous pourrez tomber sur des Totoro cachés un peu partout, des Kiki la petite Sorcière et bien entendu voir la gigantesque sculpture du robot du Château dans le ciel.

Cette visite virtuelle est un vrai privilège pour ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter le musée Ghibli puisqu'il est normalement interdit de prendre des photos et de filmer à l'intérieur.

Pour en profiter, c'est par ici que ça se passe et si cette visite du musée de Mitaka vous a plu, vous pourrez prolonger le plaisir en visionnant les films du studio nippon disponibles sur Netflix.

Une erreur ?

Source(s) : lefigaro.fr

Mots-Clés : visite

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>jeanLucasec</strong>

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

J'y vais direct

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bri</strong>

Par Bri, il y a 4 ans :

C'est Mitaka, pas Mikata. Un petit effort.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.