Marvel : voici comment justifier l'absence de Kang dans les prochains Avengers
Et si Captain America était responsable de la disparition de Kang dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) ? C’est une théorie intéressante qui pourrait permettre à Marvel Studios de justifier facilement l’absence de Kang dans la suite du MCU.
L’affaire Jonathan Majors
A cause de ses récentes déboires avec la justice, le comédien Jonathan Majors a été remercié par Marvel Studios. L’interprète de Kang a en effet été licencié par Disney, préférant se séparer du comédien à cause de ses récentes condamnations. Kevin Feige a donc changé son fusil d’épaule, a rappelé Robert Downey Jr. et lui a donné le rôle de Fatalis. Le célèbre ennemi des 4 Fantastiques sera donc le grand méchant de Avengers : Doomsday et de Avengers : Secret Wars.
Un changement qui va encore devoir être expliqué au sein du MCU. En effet, la scène post-générique de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania mettait en scène le Conseil des Kang. Une réunion de plusieurs centaines de Kang venus des quatre coins du multivers. Le but de cette séquence était évidemment de teaser les événements des deux prochains Avengers. Mais, depuis, Jonathan Majors a été condamné par la justice américaine, et Marvel Studios a donc modifié ses plans.
Captain America vs Kang
Si on est plutôt heureux de voir Robert Downey Jr. endosser le costume de Fatalis, il va encore falloir nous expliquer l’absence de Kang dans les deux prochains Avengers. Comment Marvel va-t-il réussir à justifier l’absence du Conquérant, pourtant teasé depuis la première saison de Loki ?
Et bien, il y a une solution simple, efficace et crédible. Marvel Studios peut utiliser la figure de Captain America pour justifier l’absence de Kang dans les futures productions du MCU. Pour cela, il faut remonter à la fin de Avengers : Endgame.
A la fin du film des frères Russo, Steve Rogers repart dans le passé pour remettre les pierres d’infinité à leur place dans le continuum temporel. Une aventure en hors champ, qui, pour le moment, ne nous sera jamais dévoilée. Pourtant, Marvel peut se servir de cet arc pour justifier l’absence de Kang.
Cette histoire peut permettre de mettre en place un affrontement secret entre Cap et Kang. Durant sa mission, Cap pourrait totalement croiser le chemin de Kang, et décider de stopper sa quête pour conquérir le multivers. On pourrait même retrouver ce Captain America, venu du passé, quelque part dans Avengers : Doomsday ou Avengers : Secret Wars. Vous en pensez quoi ?
Suffit que Fatalis bombarde le Conseil qu'on voit à la fin de "... Quantumania" et c'est bon - jusqu'à la prochaine fois.