Rechercher Annuler

WandaVision épisode 3 : la scène finale confirme les hypothèses des deux premiers épisodes

De Clément Rigaut - Posté le 22 janvier 2021 à 12h46 dans Séries TV

L'épisode 3 de WandaVision est disponible depuis ce matin sur Disney+. Comme pour les deux premiers épisodes, ce 3ème épisode nous a laissé sur notre faim avec de nombreux mystères. On va décrypter ensemble la scène finale. Attention si vous n'avez pas vu l'épisode 3 de WandaVision, il est temps de passer votre chemin. 

/!\ Attention Spoilers /!\

WandaVision a commencé la semaine dernière sur Disney+ avec deux épisodes qui nous transportaient dans une série en noir et blanc inspirée par Ma Sorcière bien aimée. Comme on avait pu le voir, il y avait déjà de nombreuses choses à retenir. À la fin du deuxième épisode, Wanda tombait miraculeusement enceinte et la série retrouvait ses couleurs. Ce 3ème épisode ce concentre sur la grossesse et l'accouchement express de l'héroïne. Un accouchement qui ne se fait pas sans encombre puisqu'elle se retrouve à devoir cacher tout ce qui se passe à sa voisine Géraldine. Après avoir accouché de jumeaux, Wanda se souvient qu'elle est elle-même une jumelle et qu'elle avait un frère qui s'appelait Pietro. Géraldine lui pose alors des questions et évoque Ultron. 

Encore une fois, dès qu'on évoque son passé, Wanda se referme sur elle-même et rejette la réalité. À la fin de l'épisode, Geraldine se fait éjecter par Wanda et se retrouve au 21ème siècle, entourée par de nombreux agents qui semblent travailler pour le Sword. Cette scène nous confirme encore une fois que Wanda vit dans sa propre réalité, que des personnes cherchent à l'aider à en sortir, mais qu'elle refuse toute aide pour le moment. L'héroïne reste ancrée dans sa réalité et ne veut pas sortir de son monde parfait où elle vit désormais avec Vision. D'ailleurs la publicité pour le savon Hydra confirme cette idée avec son slogan "échappez-vous dans un monde rien qu'à vous où vos problèmes s'évanouissent. Quand vous avez besoin de fuir sans besoin d'aller nulle part".

Vision de son côté ne semble pas avoir conscience de ce qui se passe autour de lui, mais ses voisins eux semblent en savoir beaucoup plus et vivent sous une identité secrète. Geraldine serait par exemple en réalité Monica Rambeau, la fille de Maria Rambeau, l'amie de Captain Marvel. Les prochains épisodes de WandaVision devraient apporter les réponses à nos questions. 

Une erreur ?

Mots-Clés : WandaVisionMarvel StudiosserieDisney+episode 3

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wally, il y a 3 ans :

Tout porte à croire qu'elle est vraiment folle

Répondre à ce commentaire

Par Starlord, il y a 3 ans :

C est une serie Disney/Marvel donc?
Tout pense à croire que ses jumeaux vont s'appeller Luc et Leia... :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.