Rechercher Annuler

WandaVision : l'endroit secret où s'est exilée Wanda tease l'arrivée de ce nouveau méchant magique dans le MCU

De Clément Rigaut - Posté le 10 mars 2021 à 11h53 dans Séries TV

Quelques jours après la diffusion du dernier épisode de WandaVision, on se demande quel est cet endroit où Wanda s'est exilée pour consulter le Darkhold. Eh bien, il se pourrait bien que cet endroit ne soit pas inconnu des lecteurs de comics et qu'il introduise un nouveau super vilain magique. Si vous n'avez pas vu le dernier épisode de WandaVision, nous vous conseillons de fuir. Pour les autres, on se retrouve un peu plus bas. 

Un endroit secret où se trouve un super vilain magique 

Wanda est présente et puissante dans le MCU depuis Avengers : l'ère d'Ultron, mais avec les différents évènements de WestView, elle a enfin embrassé l'étendu de ses pouvoirs dans WandaVision. L'héroïne nous a offert un face à face avec Agatha Harkness qui devrait rester dans les mémoires. Dans la scène post-générique ultime de la série, on a pu découvrir que Wanda a pris une retraite paisible au milieu des montagnes, c'est en tout cas en apparence ce qu'on peut croire, mais en réalité la jeune femme a récupéré le Darkhold pour s'instruire sur la magie noire. Cet endroit au milieu de la nature n'a pas été nommé pour le moment, mais il pourrait bien s'agir du Mont Wundagore, un lieu mystique bien connu des lecteurs de comics. 

On sait à l'heure actuelle que Wanda sera présente dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais pour le moment on ne sait pas si elle va se battre aux côtés de Doctor Strange ou contre lui. L'endroit où se trouve Wanda est peut-être un indice. Dans les comics, le Mont Wundagore est un endroit mystique majeur où des sorciers ont emprisonné le démon Chthon. Celui-ci cherche un moyen de se libérer et trouve une porte de sortie quand une femme donne naissance à des jumeaux au sommet de la montagne. Ces jumeaux ne sont autres que Wanda et Pietro Maximoff. Chthon touche Wanda pour lui transmettre une partie de son pouvoir afin de la manipuler plus tard et se libérer quand elle sera devenue Scarlett Witch. En partant de cette idée, on peut imaginer que l'histoire a été réadaptée pour WandaVision. Dans l'épisode 8, on a appris que Wanda avait ses pouvoirs avant de faire face à la Pierre de l'Esprit, celle-ci l'a uniquement aidé à les developper. L'héroïne a très bien pu se faire toucher par le démon quand elle était bébé comme c'est le cas dans les comics. 

Il faut savoir que le Darkhold a été écrit par Chthon en personne, les évènements qui touchent Wanda depuis le début pourrait être une machination du démon. Il a très bien pu prophétiser que Wanda allait devenir la Sorcière Rouge et qu'avec cette transformation elle va pouvoir le libérer grâce à la magie du Chaos. D'ailleurs tout un chapitre du Darkhold est dédié à la Sorcière Rouge, ce qui renforce cette hypothèse car la magie du Chaos a été créée par Chthon. Si Wanda se trouve bien au Mont Wundagore à la fin de WandaVision, cela annonce de nombreuses choses pour la suite. Wanda a très bien pu être influencée par Chthon afin qu'elle ne se rende à cet endroit pour mieux la manipuler et se libérer. Si le démon se libère, celui-ci pourrait bien être la grande menace dans Doctor Strange 2 et la cause du capharnaüm dans le multiverse. Il faudra encore patienter pour avoir toutes les réponses, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est prévu pour l'année prochaine au cinéma. 

Pensez-vous que Chthon sera la grande menace dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : WandaVisionWandavisiondoctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of MadnessChtonMont Wundagorescarlet witchSorcière Rougedarkhold

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par billy, il y a 3 mois :

Le MCU devient trop mystique pour moi...

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à billy):

En même temps, ils nous ont montré des personnages tellement puissants que de nouveaux héros "normaux" nous sembleraient certainement ridicules.

Répondre à ce commentaire

Par Franck21, il y a 3 mois (en réponse à L'ami Du Raisin):

Pourtant le MCU veut inclure les Defenders qui sont des super-héros assez lambdas. À moins qu’ils développent leurs pouvoirs car dans les séries originelles ce sont des super-héros "qui se cachent" car ils veulent vivre une vie normale (surtout Luke Cage et Jessica Jones...)... à voir...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek :

T'inquiète c'est dans l'intérêt du MCU de continuer à proposer des films accessibles à tout public.

Répondre à ce commentaire

Par Metuxla, il y a 3 mois :

En même temps si c'est aussi fiable que toutes les théories sur Wandavision, on est pas prés de le voir le guss. Ça se trouve c'est juste la cabane au fond du jardin pour les avengers dépressifs

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Metuxla):

Ça me rappelle Thanos avec son t-shirt de bouseux qui faisait sa cueillette tranquillement.

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 3 mois :

"Si vous n'avez pas vu le dernier épisode de WandaVision, nous vous conseillons de fuir"
Vous êtes mignons mais si on ne regarde pas les épisodes à la minute de la sortie, c'est votre site tout entier qu'il faut fuir.
"Le lieu où Wanda s'exile" c'est pas un spoil ? Donc pour faire ça, elle survit, elle s'enfuit et elle est seule.
"Le costume de Scarlet Witch" ah donc elle le revêt à un moment dans la série ?
Et j'en passe...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.