Warner Bros. : cette déclaration du studio va rendre furieux Disney et Netflix

24 février 2024 à 10h35 dans Cinéma

La Warner Bros. est l'une des plus anciennes et importantes sociétés de production et de distribution au monde, avec la Paramount, Universal, ou encore Disney. Dotée d'un catalogue de films à faire pâlir d'envie la concurrence, elle a récemment fêté ses cent ans d'existence. Forte de son expérience, elle se considère comme une compagnie unique en son genre, et sa déclaration risque d'enrager ses "adversaires" !

Warner Bros. : cette déclaration du studio va rendre furieux Disney et Netflix

Retrouvez les meilleurs films de la série A24

la warner bros. se considère comme unique en son genre, serez-vous d'accord ?

Créée en 1923 par les deux frères qui lui ont donné leur nom, la Warner Bros. a distribué au cours de son existence plus de 4 700 films, et en a produit près de 3 200. Elle a financé quelques uns des chefs d'oeuvre du cinéma américain, comme Casablanca de Michael Curtiz (1944), My Fair Lady de George Cukor (1965), Million Dollar Baby de Clint Eastwood (2005), Les Affranchis de Martin Scorsese (1990) ou encore La Prisonnière du désert de John Ford (1956), pour n'en citer qu'une infime partie.

Million Dollar Baby

Ils travaillent ou ont travaillé avec certains des réalisateurs les plus talentueux de leur génération (Stanley Kubrick, Christopher Nolan, Tim Burton, qui a mis un terme à son partenariat, David Fincher...). Et ce n'est pas tout, puisqu'ils font également de l'animation, leurs Looney Tunes faisant partie des personnages de dessins animés les plus célèbres au monde. Enfin, leur univers partagé de super-héros en partenariat avec DC Comics a engrangé des milliards de dollars au box-office. Un palmarès qui leur permet d'affirmer qu'ils sont la "seule société de narration pure" de l'industrie cinématographique, selon Discussing Film.

Warner Bros say they are the “only pure storytelling” company in the movie industry. pic.twitter.com/cfuswd8sqq

— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) February 23, 2024

Une affirmation qui risque de déplaire fortement à des concurrents comme Netflix ou Disney, mais c'est plutôt la société A24, qui n'est pas une major et est bien plus récente, qui est la plus à même de les contredire. Et justement, cette dernière a signé un deal avec la Warner, ce qui prouve bien que les deux studios sont sur la même longueur d'onde... Et vous, que pensez-vous de cette déclaration ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
après, ils sont de moins en moins portés sur le narratif... Et ils annulent des films en cascade
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler