Rechercher Annuler

Weekly Bugle #2 : liste de films DC leakée, attractions Marvel à Disneyland, et bien plus encore...

De François - Posté le 13 juin 2014 à 17h47 dans Culture

Bienvenue dans le numéro 2 de la chronique Comics de Hitek, le Weekly Bugle ! Si vous avez loupé la première édition, c'est ici ! Toute l'actualité Comics de la semaine condensée en un seul article, c'est seulement chez Hitek et on espère que ça vous plait ! C'est parti pour cette deuxième édition !

Univers Cinéma

Grosse annonce de la semaine, c'est la liste de films DC produits par Warner Bros. qui a été leakée. On sait alors que les prochaines sorties seront : Shazam (juillet 2016), Sandman (Noël 2016), Batman v Superman : Dawn Of Justice (avril 2016), Justice League (mai 2017), Wonder Woman (juillet 2017), Flash/Green Lantern (Noël 2017) et Man of Steel 2 (mai 2018). Ces annonces sont normalement fiables et devraient être confirmées à l'occasion de la San Diego Comic Con' en juillet.

Je vous le disais la semaine dernière, Edgar Wright n'est plus le réalisateur d'Ant-Man. Après une longue attente, nous savons enfin qui va réaliser ce film de la phase 3 de l'univers cinématographique de Marvel, et c'est Peyton Reed qui sera aux commandes, connu pour avoir réalisé le film Yes Man avec Jim Carrey. Certes, il vend beaucoup moins de rêve qu'Edgar Wright et sa trilogie Cornetto, mais estimons nous déjà heureux de ne pas avoir à subir une annonce de décalage de sortie du film.

D'ailleurs, en parlant de décalage, j'ai une mauvaise nouvelle pour les adorateurs du Tisseur. En effet, pour une raison inconnue, il semblerait que la sortie de The Amazing Spider-Man 3 soit décalée de 2016 à 2017. Tout laisse à penser que c'est à cause du mauvais score de The Amazing Spider-Man 2 (le plus mauvais de la franchise, malgré des recettes de 699 millions de dollars), ou juste afin d'éviter le clash avec Captain America 3 et Batman vs Superman...

Ah, au passage, on en est maintenant à 600 millions de dollars au box-office international pour X-Men Days Of Future Past.

Univers Comics

Cette fois, les fans du monte-en-l'air seront contents car, si vous le saviez déjà, une mini-série nommée Spider-Verse devrait voir le jour à partir du numéro 9 d'Amazing Spider-Man en novembre. Elle va regrouper tous les Spider-Men de tous les univers alternatifs contre l'effroyable Morlun (le seul à vraiment pouvoir tuer Spider-Man). Et bien l'événement Spider-Verse ne s'arrête pas là puisqu'une préquelle est prévue pour septembre, intitulée Edge Of Spider-Verse, composée de 5 numéros et introduisant certains nouveaux Spider-Man (dont une Spider-Woman qui n'est autre que Gwen Stacy). Sachez d'ailleurs que le numéro 5 sera l'occasion de voir Gerard Way (le chanteur de My Chemical Romance) faire ses débuts chez Marvel en tant que scénariste.

Autre icône de Marvel, Deadpool partagera en octobre une mini-série avec Hawkeye. Celle-ci s'intitulera sobrement Hawkeye vs. Deadpool et sera composée de 6 numéros. L'histoire se déroulera le soir d'Halloween sur fond de mystère et d'espionnage avec le S.H.I.E.L.D..

Univers Séries TV

Je vous disais la semaine dernière qu'on connaissait l'acteur pour le rôle de Daredevil (Charlie Cox), et cette semaine on connait l'acteur qui jouera Wilson Fisk, aka le Caïd ou Kingpin pour les anglophones, et ce sera Vincent D'Onofrio qui aura l'honneur de jouer ce mafieux pas comme les autres. Aucune nouvelle cependant concernant un possible décuplement de son poids pour jouer correctement le rôle...

Cette semaine on a aussi appris que Dominic Cooper, qui jouait Howard Stark (le père de Tony) dans le film Captain America : The First Avenger, sera présent dans la série Agent Carter dont la sortie est toujours prévue pour l'hiver 2015.

Douze. C'est le nombre de saisons que veut faire Robert Kirkman pour la série télévisée The Walking Dead, en plus du spin-off qui a déjà été annoncé. Ainsi, la série aurait une fin et elle s'éloignerait du comic puisque, à l'instar de Game Of Thrones, la série rattrape la version papier. L'occasion pour les spectateurs de ne plus se faire spoiler par leurs amis qui lisent les aventures de Rick Grimes!

Brian Micheal Bendis (qui s'est fait connaître en tant que scénariste grâce à son travail sur Ultimate Spider-Man) nous a prouvé que l'E3 n'était pas uniquement réservé aux jeux vidéo puisque le scénariste a profité de la conférence Sony pour annoncer une série animée dérivée de son comic Powers qu'il a créé. Cette série sera composée d'une dizaine d'épisodes d'environ une heure chacun, et ils seront disponibles gratuitement pour les abonnés Playstation Plus.

Univers Jeux Vidéo

Toujours à l'E3, le jeu Spider-Man Unlimited développé par Gameloft a été annoncé pour smartphones et tablettes. Dans ce jeu de course infinie, on pourra incarner Spider-Man dans 21 costumes différents et les deux versions de Scarlet Spider. Ce jeu à la Temple Run est prévu pour septembre 2014.

Disney Infinity, les Skylanders version Disney, s'offrent Spider-Man pour son édition Marvel Heroes avec le Spider-Man Play Set. Attention, c'est la version Disney de Spider-Man, donc la version du dessin-animé, accompagné de Venom, Nick Fury, Nova et Iron Fist. Les Avengers sont toujours de la partie et la sortie du jeu est prévue sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U et PC pour cet automne.

L'E3 était aussi l'occasion de découvrir une vidéo de gameplay du très attendu Batman Arkham Knight. On a appris que la map du jeu sera 5 fois plus grande que dans Arkham City et que les possibilités d'exploration seront plus poussées grâce à l'arrivée de la Batmobile.

À part ça...

Vous le savez, Marvel appartient à Disney et il était temps que cela se voit un peu plus, et cela passe par le fameux parc d'attraction Disneyland Paris ! C'est la zone Backlot de Walt Disney Studios qui sera totalement réaménagée afin d'accueillir les héros de la Maison des idées. Rollercoaster Aerosmith serait remplacé par un rollercoaster Tony Stark avec de la musique AC/DC, Armageddon accueillerait également la licence Iron Man. Moteurs, Action! serait mise à jour pour montrer des combats de super-héros de rue et enfin le tour des décors de Reign Of Fire devrait être remplacé par des décors utilisés dans les films Marvel Studios.

Le coin des néophytes : l'univers Ultimate

Cette semaine, comme pour les prochaines semaines, je vais vous parler d'un aspect spécifique des comics.
Vous êtes peut-être un peu perdu avec tous ces super-héros et univers qui s'entrechoquent ? Hitek est là pour vous éclairer. Aujourd'hui, on va vous parler de l'univers Ultimate.

Mais qu'est-ce que c'est que cet univers Ultimate ? Tout d'abord, il faut savoir que l'univers Ultimate est lié à Marvel. Ensuite, il faut savoir que l'univers "classique" de Marvel s'appelle "Terre-616". L'univers Ultimate a été créé dans les années 2000 pour renouveler la cible des lecteurs de Marvel. C'est donc une variation de Terre-616 où on peut retrouver les super-héros Marvel. Certaines choses changent : les origines des personnages, ceux qui meurent ou non (coucou Ultimate Spider-Man), etc... Par exemple, saviez-vous que les origines introduites au cinéma dans les films Marvel Studios (depuis Iron Man) sont inspirées des versions Ultimate et non Terre-616 ? Nick Fury qui est noir, cela vient de l'univers Ultimate, sur Terre-616, il était blanc à l'origine ! Et Thor ? On en parle de Thor ? Normalement, sur Terre-616, c'est l'histoire de Donald Blake qui découvre un bâton qui le transforme en Thor quand il tape par terre avec ! Un peu moins glamour que de venir d'Asgard, n'est-ce pas ?

En espérant que vous en ressortez plus cultivés, on se retrouve la semaine prochaine !

Excelsior !

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsMarvelDCweekly bugle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Ackman, il y a 7 ans :

Beaucoup plus de contenu que la semaine dernière ! Du lourd !

Répondre à ce commentaire

Par mevouc, il y a 7 ans :

Y aurait pas par hasard Batman v. Superman : Dawn of Justice en mai 2016 aussi ?
A mon avis c'est un peu la base de l'info non ? Celui qui est le plus attendu, dont on entend parler toutes les semaines... Je suis surpris que vous l'ayez "oublié" dans votre liste (vous vous relisez franchement parfois ?)

Qui d'ailleurs à ce dont je m'en souvenais était Man of Steel 2... et donc celui de 2018 Man of Steel 3...
Mais bon, après les titres c'est pas forcément le plus important.

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 7 ans (en réponse à mevouc):

Et Assassin's Creed Brotherhood tu l'appelles Assassin's Creed 3 connard ? Pourtant c'était le 3ème jeu Assassin's Creed.

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 7 ans (en réponse à Ackman):

Faut te calmer, il pointe quelque chose qui peut aider à comprendre. Pas la peine d'insulter gratuitement....

Répondre à ce commentaire

Par mevouc, il y a 7 ans (en réponse à MechaOtaku):

Merci pour ta compréhension MechaOtaku... Apparemment il en faut peu à certains pour s'emporter !

Répondre à ce commentaire

Par mevouc, il y a 7 ans (en réponse à Ackman):

Y a une différence entre le cas d'ACB et celui-ci Deadpool :
Ubisoft n'avait jamais appelé son jeu Assassin's Creed III, ils l'ont directement appelé Assassin's Creed Brotherhood, seuls les journalistes vidéo-ludique (Jeuxvideo.com et compagnie) avait initialement appelé le jeu AC3 avant d'avoir d'annonce officielle.
A contrario, initialement DC Comics et la Warner avaient officiellement appelé leur film Man of Steel 2 (en sous-titre Batman v. Superman), donc comme l'a gentiment souligné MechaOtaku je ne faisais qu'informer que les studios avaient donc changé le nom initialement prévu, ce qui n'est pas le cas d'Assassin's Creed.

Merci de ta compréhension,
Gros bisous <3

Répondre à ce commentaire

Par yo, il y a 7 ans :

Merci pour cet article très complet !

Par contre merci de précisé que rien n'est officiel concernant le parc Walt Disney. Rien n'a été officialisé !

Répondre à ce commentaire

Par Vulcam, il y a 7 ans :

Génial, merci beaucoup pour le coin des néophytes, vraiment. Je vais peut-être me lancé dans les Ultimate pour le coup. \o/

Répondre à ce commentaire

Par YohannSama, il y a 7 ans :

En ce qui concerne les WDS, rien n'est officiel, ce sont juste des écho qui parlent d'un réaménagement de Rock'n'Roller Coaster et des autres attractions de Backlot

Répondre à ce commentaire

Par stef84, il y a 7 ans :

C'est chiant les gens qui donnent leur avis mais en les annonçant comme des vérités absolues, je pense à la remarque sur amazing spider-man 2. sur allociné, il est à 3,9 sur 5 spectateur, c'est pas mauvais comme notes, c'est donc que des gens l'aiment, même si d'autres le détestent, ce n'est donc pas une absolue vérité.

Sinon ultimate, je le conseille, surtout ultimate spider man, qui est génial.

Petite précision : dans un des comics je me souviens d'avoir lu pour Nick Fury que c'est parcequ'ils ont entendu que Samuel Jackson allait jouer son rôle qu'ils l'ont dessiné à son modèle.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à stef84):

On ne disait pas que le film est mauvais, mais que son score au box-office est mauvais ;)

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 7 ans :

Concernant Thor c'est pas tout à fait juste, le scénario du film reprend une partie de l'univers classique. Dans l'univers classique Thor est aussi arrogant qu'au début du premier film et rompte le traité avec les géants de glace, son père le punit, l'envoie sur terre et "'enferme" dans le corps d'un humain, Donald Blake en lui effaçant sa mémoire.

et l'univers ultimate devrait s'appeler l'univers boucherie, je sais pas si la série ultimatum est déjà sortie en france mais voila la liste des morts, Wolverine, le fauve,diablo, Charles Xavier, Cyclops, Fatalis, Magnéto, la guepe(bouffé par le blob), Hank Pym, le blob(décapité par Hank pym).. et pourquoi? car l'univers ultimate est un échec commercial, du moins à ce moment là et on décidé de réduire le spertes en sacrifiant à tour de bras des personages donc certains avec une base forte.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.