World of Warcraft : ce nouveau MMORPG finalement annulé par Blizzard

4 août 2022 à 13h50 dans Jeux vidéo

Plus tôt dans l'année, nous vous avions révélé que le dernier jeu Blizzard en free-to-play, Diablo Immortal, risquait en réalité de vous coûter très cher, avec un modèle économique qui a déçu de nombreux fans de la licence. Et il semblerait qu'une autre mauvaise nouvelle ait été annoncée, notamment suite à l'annulation d'un nouveau MMORPG World of Warcraft.

World of Warcraft : ce nouveau MMORPG finalement annulé par Blizzard

mauvaise nouvelle pour les fans de blizzard

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) est, comme son nom l'indique, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel. Ce type de jeu à gagner en popularité au fil des ans, notamment grâce à certains jeux désormais cultes, à l'instar de The Elder Scrolls Online, Star Wars : The Old Republic, ou encore World of Warcraft, l'un des titres phares de Blizzard.

Et justement, il semblerait qu'un nouveau MMORPG de Blizzard, se déroulant dans le même univers que World of Warcraft, ait récemment été annulé. Comme le rapporte Bloomberg, Activision Blizzard Inc. et NetEase Inc. ont annulé un jeu mobile World of Warcraft qui était en développement depuis trois ans, soulevant alors des questions sur l'une des relations commerciales les plus lucratives du secteur.

NetEase aurait ainsi dissous une équipe de plus de 100 développeurs en charge de créer du contenu pour le titre. L'origine du désaccord entre les deux entreprises serait d'origine financier, entraînant alors l'abandon du projet, qui avait été gardé secret jusqu'à présent.

Cette décision fait planer une incertitude sur le partenariat entre Blizzard et l'un des leaders chinois du jeu vidéo, qui offre au studio américain une passerelle vers le plus grand marché mobile du monde. NetEase, dont le siège est à Hangzhou, est l'éditeur de World of Warcraft ainsi que d'autres franchises de Blizzard dans le pays, et est également le co-créateur de Diablo Immortal, récemment sorti, et qui est en passe de devenir un succès commercial malgré les différentes critiques rencontrées par le jeu.

Le titre désormais annulé, dont le nom de code était Neptune, était envisagé comme un MMORPG se déroulant dans le même univers que World of Warcraft. Il ne s'agissait pas d'une adaptation mobile du célèbre jeu, mais bien d'un spin-off, se déroulant à une époque différente. Et il semblerait que ce ne soit pas la seule initiative mobile de Blizzard à devoir faire face à un échec. L'entreprise aurait également annulé un autre projet basé sur Warcraft, un jeu de réalité augmentée similaire à Pokémon Go. Ce jeu, dont le nom de code était Orbis, était également en développement depuis plus de quatre ans.

World of Warcraft est sorti en 2004 et reste l'une des plus grosses vaches à lait pour Activision Blizzard et NetEase, qui est le distributeur chinois du jeu depuis 2009. Car après plus de 20 années d'existence, la franchise Warcraft reste toujours aussi populaire, ayant toujours un succès fou auprès des joueurs.

Et pour découvrir comment Blizzard va encore plus dans l'inclusivité avec la dernière extension World of Warcraft : Dragonflight, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (3)
Ils doivent être dégoutés les devs, force à eux
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 2 ans Répondre
Apprendre qu'un jeu WoW était annulé me rendais déjà heureux, mais savoir que c'étais encore une grosse merde de "jeu" pour saloperie de mobile, c'est encore mieux.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 2 ans Répondre
On attend toujours Warcraft Arclight Rumble
photo de profil de jeanmichmich Par jeanmichmich, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler