World of Warcraft : avec Dragonflight, Blizzard va encore plus loin dans l'inclusivité
Révélée trop tôt à cause d'une fuite malencontreuse, Dragonflight, la prochaine extension de World of Warcraft, a finalement été dévoilée le 19 avril dernier par Blizzard. L'occasion pour les joueurs de découvrir des environnements inédits, une race spécifique et bien évidemment, de nouveaux raids. Mais Blizzard va également s'atteler à étendre l'inclusivité de son MMORPG, avec un ajout attendu.
de nouveaux changements inclusifs
Depuis ses déboires face à la justice, Blizzard tente de redorer son image. Déclarations multiples, changements inclusifs, restructuration interne, le chemin est encore long pour que son nom soit lavé de tout soupçon. Et avec Dragonflight, le studio américain compte bien prouver que son cœur va dans la bonne direction. Malgré tout, ces changements opèrent à une période où World of Warcraft n'est pas sous son plus beau jour. Les joueurs désertent lentement les serveurs, avant de se retrouver au lancement d'une nouvelle extension.
Des vagues successives qui témoignent du manque d'intérêt du contenu une fois la nouveauté digérée. Dragonflight pourrait bien inverser la tendance, reste à savoir tout ce que doit réserver cette nouvelle extension attendue. Une phase alpha est en cours, session de test à laquelle ont pu s'essayer divers médias et vidéastes. Seulement, qui dit session de test, dit forcément datamining. Et à ce jeu là, Blizzard est habitué. Et en trifouillant dans les fichiers du jeu, des dataminers se sont rendus compte que des changements inclusifs allaient être introduits avec Dragonflight.
Des changements qui opèrent dans l'outil de création de personnage et qui permettront à tout joueur de World of Warcraft de choisir un type de corps, 1 ou 2, plutôt qu'un corps présenté comme masculin ou féminin. Autre changement : la possibilité de choisir ses pronoms. Le datamining de cette phase d'alpha a permis de découvrir que Blizzard comptait laisser aux joueurs le choix de leurs pronoms (He/Him, She/Her ou They/Them). Seulement, une question demeure : comment Blizzard va-t-il implanter cette fonctionnalité ?
Comme le rappelle Wowhead, site spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin à World of Warcraft, "il ne semble pas y avoir d'emplacement pour sélectionner cette personnalisation, et ni le genre ni les pronoms n'ont jamais été mentionnés dans aucun élément de l'interface utilisateur du joueur". D'autant que l'utilisation de pronoms est généralement évitée par le jeu. Un changement qui pourrait donc influencer la manière dont sont écrits les dialogues de WoW à l'avenir.
De plus, Ion Hazzikostas, game director de Dragonflight, a confirmé l'intention de Blizzard de permettre aux joueurs de choisir la voix de leur personnage lors d'une interview publiée la semaine dernière. Un ajout qui devrait apparaître dans un futur plus ou moins lointain. Les mois défilent et le studio américain continue de multiplier les changements inclusifs.
Êtes-vous satisfaits de ces changements ? En auriez-vous préféré d'autres ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous.
Et c'est déjà le cas, certains de mes contacts ayant lâcher l'affaire avec ce studio parce qu'ils ne veulent pas cautionner ces conneries.
On vient de se taper les deux pires extensions jamais créer d'affiler, Sl a été une véritable catastrophe avec un nombre de désabonnement inédit, on est passé sous le millions de joueurs classic compris. L'heure n'est pas à ce genre de connerie, mais à reconquérir son publique, et ce n'est pas avec ça que blizzard redeviendra attirant pour sa base de joueurs.
Donc c'est pas ces changements qui engendrent du désabonnement.
Avant les beauf éructaient dans leurs troquets crasseux, maintenant c'est sur internet qu'ils viennent geindre.
Non je rigole, aucune chance que ça arrive. :laugh:
Mais imagine quand même.
Il en faut peu pour trigger les haineux, ces gens sont tellement de petites choses fébriles et faibles.
soit environ 0.00000001% des gens.
Je confirme juste que sur cette page, on lis déjà des sous-entendus transphobe en pagaille et que, même si ces commentaires n'ont l'air de te poser aucun problème, c'est gerbant.
La bave au lèvre, il déverse sa haine. En même temps vus la taille du changement qui est omega importantissime, on comprend qu'il pète les plomb.
Bref, merci d'illustrer mon propos sur les haineux faible et fragiles qui sont trigger à la moindre petite chose.
Tu a lu un mot qui paraissait hors sujet et tu en a fait toute ton argumentation de réponse.
Bref on parle d'un monde virtuel, on parle d'un jeu qui ne fait que se casser la gueule, et qui, au lieu de bosser sur des améliorations, préfère bosser sur son image.
C'est CA qui es reproché, pas qu'ils décident de devenir inclusifs, qu'ils fassent comme ils veulent, mais avec ce timing, les joueurs on l'impression qu'ils se foutent de leur gueules.
Je pense pas que tu va comprendre, comme je te l'ai déjà dit il me semble, tu es fermé.
Toi, tu parles de ce que tu veux ; mais les nombreux sous-entendus transphobes qui parsèment les commentaires (dont tu sembles t'accommoder sans le moindre soucis) ne parlent pas d'un jeu.
Ils parlent de haine.
Tu représente à toi tout seul tout ce qu'on peut reprocher au gens qui prone l'inclusivite à outrance.
Objectivement dans ce tread tu es de loin la personne la plus bornée, la plus haineuses, la plus étroite d'esprit...
Et le myst, c'est que c'est justement ça que tu reproche aux autres.
Tu lis des saloperies transphobe et t'en as rien à foutre mais quand tu lis que "la transphobie c'est mal" là ça te révolte !
T'es un mec bien, merci pour tes leçons de morales.
MUSE fait ça mieux que toi, vilain copieur sans personnalité. Rendez-nous MUSE.
Et qu'est ce que ce changement apporte de bénéfiques ?
Merci a vous