X-Men : un film sur le Fauve aurait pu voir le jour
Alors que X-Men : Dark Phoenix ne fait pas l'unanimité auprès des critiques, le Hollywood Reporter a dévoilé le script d'un projet qui n'a pas vu le jour. Le scénario traiterait d'un film centré sur le Fauve, le personnage de Nicholas Hoult dans la saga X-Men. Le réalisateur Simon Kinberg aurait refusé de le lire.
X-Men : Fear the Beast
Lorsque l'idée fut présentée au compositeur et monteur John Ottman, ce dernier n'était pas emballé. Il a alors demandé à son assistant, Byron Burton, de se charger d'une ébauche pour voir ce que cela donnerait, sans promesse d'acceptation.
Fais de ton mieux, mais ait conscience qu'il y a 95% de chances que personne ne le réalise.
Seulement deux semaines plus tard, X-Men : Fear the Beast sous-titré de la mention "Parfois, pour arrêter un monstre, il faut en devenir un" a vu le jour. On suit Hank McCoy, personnage principal, qui travaille pour essayer de contrôler son pouvoir au manoir des X-Men. Afin de s'entraîner dans de meilleures conditions, il part dans le Grand Nord accompagné par Wolverine pour retrouver un mutant qui possède le même pouvoir. Il y découvre un village massacré qui signe l'intrigue : la recherche de son alter ego pour découvrir la vérité, et le vaincre. L'apparition de Mister Sinistre devait arriver et signer le méchant comme un antagoniste récurrent dans la saga, de la même manière que Thanos pour Avengers.
Pour autant, le timing ne fut pas le bon. Simon Kinberg, alors travaillant sur X-Men : Dark Phoenix, n'a pas voulu regarder le script. La raison ? Ne pas vouloir être influencé pendant qu'il réalise son oeuvre actuelle.
une implication emotionnelle forte
Alors que son script fut refusé, Byron Burton se rendit compte qu'il était très impliqué dans son script et l'aurait réalisé seul si le studio Fox était intéressé. De son côté, Ottman a essayé de retravailler le script, mais le monteur travaillait déjà sur Bohemian Rhapsody, qui lui coûtait trop de temps.
Après maintes tentatives, les deux collègues se sont rendus à l'évidence que le Fauve n'aurait pas son film. Ils ont alors décidé de le partager au monde, maintenant que la saga part dans une autre direction. Vous pouvez retrouver le script dans son intégralité ici, mais attention : les créateurs soulignent que c'était un coup d'essai, et espèrent qu'il sera traité comme tel.
LE FAUVE.... SUR LA PH0T0.... iL L0UCHE LA.... NAN ???
,,,, Ces Dazzler !!!!