Rechercher Annuler

X-Men : le premier film des mutants dans le MCU se précise

De Jordan - Posté le 22 mai 2024 à 14h58 dans Cinéma

Depuis quelques temps maintenant, le MCU cherche à intégrer les X-Men. Plusieurs tentatives ont eu lieu comme le Professeur X incarné par Patrick Stewart dans Doctor Strange 2 ou encore cet été Hugh Jackman qui sera de retour en Wolverine aux côtés de Ryan Reynolds dans Deadpool 3. Mais la question que les fans des mutants se posent est de savoir quand Marvel Studio va produire un film X-Men dans le MCU. Il semblerait que ça se précise. 

Ian McKellen (Magneto), Hugh Jackman (Wolverine) et Patrick Stewart (Charles Xavier)

Marvel veut intégrer les X-Men dans le MCU

Depuis le rachat de la Fox par Disney en 2019, Marvel peut de nouveau retrouver ses personnages que le studio avait cédé au début des années 2000. Aujourd'hui, Marvel semble s'intéresser davantage à ces personnages. Pour preuve, un film Les Quatre Fantastiques a obtenu son feu vert et sortira sur nos écrans en 2025. Et si jusqu'à maintenant les fameux mutants n'étaient cantonnés qu'à quelques apparitions dans d'autres projets, Marvel Studios semble avoir accéléré les choses. 

X-Men

On sait que depuis plusieurs mois Marvel est à la recherche de la personne qui officiera en tant que scénariste pour plancher sur ce premier film X-Men dans le MCU. Aujourd'hui, d'après les informations obtenues par le site américain Deadline, le studio aurait enfin trouvé le candidat adéquat. Le processus aurait pris du retard en raison de la grève des scénaristes qui a touché Hollywood l'an dernier. 

Marvel aurait trouvé le candidat parfait pour son film X-Men

Selon Deadline, Marvel aurait donc jeté son dévolu sur Michael Lesslie. On doit à ce dernier l'écriture du scénario de Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de la série The Little Drummer Girl ou encore de l'adaptation de Macbeth avec Marion Cotillard. Le scénariste est également pressenti pour diriger la future série Harry Potter pour HBO

Michael Lesslie

Pour l'heure c'est la seule information dont nous disposons. Nous ne savons pas qui sera derrière la caméra pour réaliser ce film X-Men

Il faut également resté prudents sur ce que Disney nous prépare pour le retour de la franchise qui est l'une des plus populaires et des plus rentables de la Fox. Même si le dernier film Dark Phoenix n'a pas eu autant de succès que les précédents opus, les X-Men n'ont jamais déçu les fans.

Deadpool et Wolverine

Est-ce que Marvel va faire revenir d'anciennes figures des X-Men comme Hugh Jackman qui sera cet été au casting de Deadpool & Wolverine ou bien constituer une nouvelle équipe de mutants comme pour Les Quatre Fantastiques ? Disney et Marvel devront être prudents dans leur projet de film X-Men. Peut-être que l'option sera un mix entre de nouveaux mutants et un revival de l'ancienne saga comme le laisse imaginer la scène post-générique de The Marvels

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelDisneyX-Menmutantsfilmscenaristeécriture

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Marc</strong>

Par Marc, il y a 4 semaines :

Ouais faut toujours se méfier quand Mickey est dans les parages !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 4 semaines :

"les X-Men n'ont jamais déçu les fans."

- X-MEN: L'affrontement final avait déçu. Cependant il est vrai qu'aujourd'hui il est devenu plus apprécié.
- Beaucoup n'aime pas les "récents" X-men (First class et consort), ils font moins l'unanimité que les 2 premiers.
- Cependant, pour ceux qui les apprécient, Apocalypse a énormément déçu! La fin en particulier a été une grande déception pour beaucoup.
- Dark Phoenix idem, en pire.
- Les Nouveaux Mutants cela a fait un flop monumental et en plus il a déçu.

Donc non, les X-Men, c'est pas forcément une réussite.

Et pour prendre les spin-off centré sur Wolverine: Origins avait déçu à sa sortie, celui au Japon est (un bon film) mais cependant n'est pas fou non plus, les résultats le montre, et Logan a bénéficié d'un énorme succès à sa sortie et a été apprécié car il s'agissait aussi d'une fin pour le personne ET l'acteur qui n'en pouvait plus (qui du coup, avec Deadpool 3, n'en est pas une pour l'acteur). Logan finalement après plusieurs années, il a un peu ralenti.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 semaines :

La couverture de X-Men 1 (1963), sur le site Deadline, serait-elle un indice ? Avec les "Original 5" (sans compter Xavier) : le vrai croyant, la grosse tête rigolade, le playboy (il faudra réinventer Warren et le rendre plus offensif, car à part voler il ne sert pas à grand chose), le petit jeune exalté, la belle idéaliste.

Et Magnéto aussi sera un casse-tête : à moins de se la jouer Hibernatus ou Immortel (Éternel ?), il ne peut plus être un survivant de l'Holocauste.
Du Cambodge peut-être ? Ou bien du Rwanda, ce qui correspondrait bien à l'âge de... Giancarlo Esposito (au début des comics, Max/Erik était adulte au moment des massacres), qui est plus ou moins prêt à rentrer dans le MCU.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.