Xbox One : elle supporte le DLNA streaming et les CD, mais pas la PS4
Il y a seulement quelques jours, Sony répondait à un certain nombre de questions qui se posaient encore sur sa console de nouvelle génération, la PlayStation 4. Nous avons donc appris que la next-gen ne pourra pas gérer de disques durs externes notamment. C’est désormais au tour de Microsoft de dévoiler quelques informations supplémentaires sur sa concurrente.
Dans quelques semaines seulement, les consoles de nouvelle génération de Microsoft et Sony vont arriver sur le marché. Alors que le succès de la PS4 semble certain avec des pré-commandes saturées et des délais de livraisons allongés, Microsoft va de ces petites révélations pour tenter de séduire de nouveaux acheteurs.
Sony a annoncé officiellement que sa PlayStation 4 ne sera pas capable de lire de disques durs externes. Mais ce n’est pas le seul manque de la console Sony puisque celle ci ne sera pas capable de lire le support de stockage CD. Le DLNA ne sera pas non plus pris en compte. Chez Microsoft, on a bien conscience que la différence peut se jouer sur n’importe quel point puisque les performances sont proches. Du coup, le constructeur annonce officiellement que la Xbox One sera compatible CD et DLNA. Attention, le stockage de fichiers audio ne sera pas géré pour autant et Microsoft en profite pour rappeler qu’il sera possible d’écouter de la musique grâce au Xbox Music Pass. Chez Sony, c’est le Music Unlimited qui permettra l’écoute de musique. Elle pourra également steamer des vidéos grâce au Play To vers des produits Windows, Windows Phone.