Droits d'auteur sur YouTube : le ronronnement de votre chat ne vous appartient pas
Vous savez que YouTube est de plus en plus sévère en termes de droits d'auteur. Vous avez même sans doute reçu au moins une fois un message vous informant que vous n'aviez pas respecter ces derniers. Toutefois, la mésaventure qui est arrivée à Digihaven est assez insolite puisqu'il a reçu un message de ce type pour une vidéo dans laquelle il avait enregistré le ronronnement de son chat.
Si on ne s'étonne plus des messages reçus de la part de YouTube pour l'utilisation de musique connue, un mail pour ronronnement de chat est pour le moins surprenant. Surtout que dans le message reçu par le YouTubeur Digihaven, il était spécifié qu'il avait utilisé sans autorisation un morceau qui était la propriété de EMI Music Publishing et PRS. Attendez avant de crier au scandale une nouvelle fois contre YouTube, il s'agit d'une erreur de la plateforme due à un passage d'une dizaine de secondes dans un morceau. La vidéo de ronronnement n'a pas été bloquée. Bien au contraire, cette mésaventure lui a fait une belle promotion puisqu'elle est passée de 1000 vues à plus de 25 000. On vous laisse la découvrir ci-dessous. Mais on vous prévient, les ronronnements durent une heure. Après, vous devriez être détendu.
La plainte de EMI a ôté tout droit de monétisation de la vidéo.
L'autre doit être content de cette promotion en effet.
Sinon vous auriez pu justement citer ce dernier quand il parle de la facilité des organismes d'ayant droit de court-circuiter le système.
On avait presque une news entière ici, bien essayer. Veuillez rejouer.