Une Youtubeuse agressée sexuellement à la maison de Jake Paul
Dimanche 26 mai, la youtubeuse américaine Hannah Forcier publiait une vidéo intitulée "Let's talk about sexual assault" ou en français, "Parlons des agressions sexuelles". Dans ces 10 minutes de vidéo, la jeune femme revient sur un événement de la matinée, un shooting photo à la Team Ten House de Jake Paul (frère de Logan Paul), où elle a été agressée par deux hommes. Ce qui devait être une vidéo présentant l'une des grandes opportunités de sa carrière, s'est rapidement transformé en témoignage contre le harcèlement sexuel (début à 1:25 et suite des explications à 6:27).
Avant les ennuis
Outre sa chaine Youtube, Hannah Forcier est également modèle photo. Invitée pour un photoshoot, la jeune américaine s'est rendue à la Team Ten House, villa californienne habitée par Jake Paul, l'une des pointures du Youtube américain et mondial (19 millions d'abonnés).
En arrivant sur place elle est accueillie sans souci par le maître des lieux qu'elle avait déjà rencontré à deux reprises. Elle fait également la connaissance de deux hommes, vivant visiblement dans la maison, mais qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Ceux-ci sont très vite devenus saouls et ont adopté un "comportement inapproprié" envers elle et les autres femmes invitées pour le shooting.
l'agression
C'est lorsqu'elle est partie se changer que la jeune femme se retrouve seule dans une pièce avec les deux hommes.
Ils ont attrapé mon pantalon et je leur ai dit que je devais me changer, que je ne voulais pas traîner avec eux puis, je leur ai dit clairement que cette situation me mettait mal à l'aise.
Hannah Forcier se retrouve alors devant l'insistance des deux hommes.
Le premier me disait : "oui vas-y, change-toi, mets ton maillot de bain" en m'attrapant les fesses et le deuxième : "Oh ouais tu as vraiment des belles fesses".
une précision importante et un message nécessaire
Dans la deuxième partie de son témoignage (6:27), elle revient sur son expérience à froid, et sur le rôle de Jake Paul dans son récit. Hannah Forcier précise que celui-ci n'avait rien à voir avec sa situation et que sa vidéo n'a pour seul et unique but, que de faire la lumière sur une situation qu'elle rejette : l'abus de pouvoir dans le monde du divertissement.
Je voulais seulement faire cette vidéo parce que c'est arrivé, mais surtout parce que ça arrive tout le temps. Dès que quelqu'un est connu il utilise ça. Certaines personnes pensent qu'ils ont assez de pouvoir sur les gens pour pouvoir attraper, toucher les gens d'une manière inappropriée et s'en tirer.
La jeune femme termine sa vidéo avec un message à "toutes les femmes".
Si vous vous trouvez dans une situation où on vous fait comprendre que ce serait irrespectueux si vous refusiez un compliment ou que vous ne disiez pas merci à quelqu'un qui touche votre corps, vous pouvez partir et fuir cette situation. Rien ne vaut cela. Rien ne vaut la sensation d'être un objet. J'aurais vraiment aimé leur dire quelque chose mais au lieu de ça, j'ai préféré m'en aller. L'important est de faire quelque chose parce que les choses empireront si on accepte cette situation.
Ce qu'elle dénonce est évidemment condamnable, mais sa démarche semble trop "youtube" pour être totalement innocente.
Si elle ne l'a pas bien cherché avec sa jupe c'est que c'est qu'une vile menteuse vénale !
C'est qui qu'à croqué dans la pomme hein ?? !!
VA LAVER MON SLIP LA FEMME !
pauvre type.
Et aussi c'est juste parce que bcp de langues commencent à se délier. Et parce que des prédateurs sexuels qui utilisent leur notoriété pour tripoter de la chaire, y'en a PLEINS (c'est une question d'ego, à un moment tu vires complètement con). De plus, les médias aussi, commencent à en parler. D'ou le fait que t'as l'impression que y'en a bcp..mais en vrai ils ont toujours été partout..depuis des années...BIEN avant youtube même.
Donc en vrai y'a rien de surprenant hein.
*chope le popcorn*
En plus je ne l'ai pas accusé de mentir, j'ai mis en cause sa démarche, mais ça ne me dérange pas de me faire insulter par des idiots :D.
(et encore une fois dans ton commentaire tu parles de chose que tu ne connais pas. Mais je vais pas répondre, sinon je vais perdre encore trop de temps)
Tu peux argumenter, j'aurai plaisir à te lire :).
Et puis en vrai, vu ton 1er commentaire, je pense que tu as déjà tout dis. C'est pour ça que j'ai même pas relevé, tellement je m'y attendais.
Aller, va écouter tes vidéos du raptor dissident et revient quand tu seras plus grand : ).
La seule chose que tu montres c'est que tu as peur de montrer que finalement ta réflexion ne se base sur aucune logique autre que celle de choisir instantanément le camp d'une (présomption)"victime".
Si elle l'est, qu'elle porte plainte et que ces débiles de youtubeurs soit condamnées.
Si c'est faux, c'est dans la logique de l'ère du temps, on accuse sans preuve pour faire parler de soi.
Je feint rien du tout et je suis pas vexé. En vrai j'en ai vraiment rien à foutre. Par contre je constate que TOI tu es parano en te sentant insulté sans insultes, alors que j'ai juste dis, à la base, que t'étais toujours là quand il s'agit de "briller en société" en ouvrant ta bouche pour te rendre intéressant avec des âneries contradictoire à chaque poste. Et si c'est le sarcasme que tu interprètes comme des insultes, c'est à ce demander qui de nous deux est le plus vexé mdr
Donc tu peux dire que j'ai des arguments de nouveaux née que je m'en tamponne le cul tellement fort que j'vais crée des séismes à l'autre bout du globe.
Mais t'inquiètes pas, je suis sûr que je vais te revoir sur Hitek avec tes commentaires de pseudo dissident Cdiscount mdr
Au final il aura fallu trois réponses pour voir ta nature, une personne qui n'apprécie pas être contredit,et qui s'agace quand il n'a pas le dernier mot :).
Un jour tu pourras faire une phrase avec un semblant de réflexion , courage !
C'est comme si je disais actuellement "Non mais je m'en fiche de votre engueulade inutile et qui ne mènera à rien, je suis juste là pour [Entrer raison inutile et sans utilité à la conversation]". Non seulement mon message n'a aucun intérêt, comme le tient. Mais en plus, je rentre directement dans l'agressivité, comme le tient.
Je me demande comment tu peux lui en vouloir d'être parano et de se sentir insulté alors que... Bah, tu l'insultes oui. Ce n'est pas parce que tu utilises de belles formes et que tu ne lui dis pas "fdp" ou "pd" que tu ne l'insulte pas. Tu le dénigres et lui manque de respect ce qui donne le même résultat que d'insulter quelqu'un. Tu peux insulter quelqu'un, lui manquer de respect (ça va de pair) sans pour autant lui dire en face. C'est ce que font les gens sournois, malsains.
Au final, tu te contredis et à part être dans l'agressivité (oui, faire du sarcasme, c'est insultant, regarde le dictionnaire), y a pas grand chose au final. On se croirait sur Twitter...
Tu liras jamais ce commentaire et au final ce n'est pas plus mal. Je n'aurais pas de temps à perdre avec quelqu'un de borné. (Comme tu n'as pas de temps à perdre à lui répondre. Malgré tes 4 commentaires suite à son message et 1 commentaire suite à l'article qui n'a également aucun intéret mais bon, je vais pas faire un roman pour tes beaux yeux.)
Vu tes propos, ça en dis long sur la personne, je me trompe peut-être, mais j'en doute. Retourne sur Twitter avec ta meute pour vous soucier de problèmes sans importance, ici, tu n'auras pas le même impact. (Ne te sens pas vexé, je ne t'ai pas insulté. C'était juste du sarcasme.)
Sur ce je te souhaite une bonne continuation dans ta croisade pour rétablir la justice sociale derrière ton écran.
Mais oui je reconnais que j'ai un certains amusement à répondre : )
Au passage, j'ai déjà "débattu" dans le passé avec Interstellar et ça n'a abouti qu'a un vide intersidéral.
Et désolé mais si vous êtes fragile au point de pas supporter le sarcasme sur une plateforme de type Hitek, faut retourner sur facebook hein.Je t'invite à voir aussi la définition du mot dans le dictionnaire.
Donc sur ce, j'vous laisse entre poto. Vous avez l'air de bien vous entendre! :3
(Ah et cette fois je pars vraiment parce que bon..c'est trop puissant pour moi. Vous m'éblouissez trop avec vos commentaires, je crois que je suis trop "idiot" pour pouvoir rivaliser avec tant de réparti....
...hey vous voyez, moi aussi j'peux être dur avec moi même. snif snif)
*grab le popcorn et va ailleurs*
Franchement, demandez à vos daronnes si elles vous ont pas bercé trop près d'un mur.