Z Event 2024 : Sardoche répond après avoir été accusé de vouloir saboter l'événement
Il y a quelques jours de cela, nous vous avions partagé cette déclaration de ZeratoR, qui annonçait un gros changement à venir pour le Z Event 2024. Un évènement qui a refait parler de lui suite à la déclaration d'un autre streameur, Sardoche, qui s'est attiré les foudres des internautes après avoir été accusé de vouloir le saboter. L'adepte de League of Legends a alors pris la parole pour se défendre.
Nouvelle polémique pour Sardoche sur le Z Event 2024
Lancé en 2016 par ZeratoR et Dach, le Z Event est devenu l'un des rendez-vous incontournables sur Twitch. Ce marathon caritatif se déroulant sur plusieurs jours réuni une multitude de streameurs plus ou moins connus, qui ont pour objectif de récolter le plus de dons possibles pour une association choisie au préalable. En 2022, l'évènement avait ainsi permis d'amasser plus de 10 millions d'euros au profit de plusieurs associations en lien avec l'écologie, battant ainsi un nouveau record pour cet évènement qui ne cesse de surpasser les attentes au fil des éditions.
Et après une pause l'année dernière, les internautes étaient ravis d'apprendre que le Z Event ferait son grand retour en 2024. Un évènement que les fans ont hâte de retrouver, espérant que leurs streameurs préférés feront partie de la line-up de cette nouvelle édition. Et justement, en parlant des potentiels participants, il y en a un en particulier qui ne sera vraisemblablement pas présent, et il s'agit de Sardoche.
Après avoir expliqué pourquoi il ne serait sûrement pas présent à l'évènement de ZeratoR cette année, il a révélé être enclin à organiser son propre évènement caritatif avec l'association de son choix. Jusque-là, rien de problématique, mais il y a une petite phrase qui n'est pas passée auprès des internautes, lorsqu'il dit "gardez un peu d'argent" au milieu de son explication.
Sardoche confirme qu'il ne participera pas au Zevent, Zerator ne voulant pas de sa présence et la vibe étant trop mauvaise selon lui. Il appelle ensuite ses viewers à garder leur argent puisqu'il compte organiser son propre évènement caritatif pour concurrencer celui de Zerator. pic.twitter.com/hDDa84o60p
— Serpentard Reformed \ud83d\udc0d (@Snake_Reformed) August 10, 2024
Suite à cela, beaucoup ont critiqué la réaction de Sardoche, estimant qu'il voulait faire concurrence à ZeratoR et son Z Event, et qu'il incitait sa communauté à ne pas faire de don lors de la prochaine édition. L'accusé a donc tenu à répondre à ses détracteurs sur les réseaux, déclarant qu'il ne voulait en aucun cas "faire de la concurrence à un évènement aussi important que Z Event".
C’est reparti
— Sardoche (@Sardoche_Lol) August 10, 2024
Un texte qui n’a ABSOLUMENT RIEN à voir avec ce que j’ai dit
Un bon millier de personne qui vient m’insulter sans avoir vu la vidéo et qui croit mon harceleur privilégié
À quel moment j’ai envie de faire de la concurrence à un événement aussi important que ZEvent https://t.co/J7ZEBqbpnD
Cela fait déjà plusieurs années que le streameur fait l'objet de vagues de harcèlement, étant alors considéré par certains comme ayant un comportement toxique.
Vu que le ZEvent n'est pas tous les ans, ça pourrait être une bonne idée d'avoir un deuxieme event pour alterner.
Vous proposent ils au moins quelque chose d'intéressant en échange de votre temps ?
Tu es en train de me dire que tu donnes à ces gens du temps de cerveau disponible sans rien en tirer ?
Je regarde des videos egalement pour me divertir mais les chaines youtube que je regarde m'apporte un plus d'informations a minima par exemple.