Justice League : des concept-arts magnifiques révèlent ce qu'aurait pu être le Snyder Cut
Sorti le 18 mars 2021 en VOD, Zack Snyder's Justice League continue de livrer ses nombreux secrets. Aujourd'hui, un collaborateur du cinéaste vient de partager des concept-arts, nous permettant d'entrer plus profondément dans les arcanes du Snyder Cut.
Des concept arts magnifiques
S'il faut reconnaître un mérite à Zack Snyder, c'est que le réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman est parvenu à totalement transfigurer la version cinéma avec son Snyder Cut. De film honni et moqué par les fans de DCEU et les cinéphiles, Justice League est devenu un film qui captive autant la presse spécialisée que les fans, même s'il n'est pas exempt de défauts.
Alors que la Warner et les fans du cinéaste sont rentrés dans un conflit ouvert concernant ce que l'on appelle désormais le "Snyderverse", un proche collaborateur de Zack Snyder, l'artiste Jojo Aguilar, vient de partager sur Twitter des concept-arts magnifiques, nous permettant de nous faire une meilleure idée de la conception du film et des souhaits initiaux du réalisateur de Watchmen.
This was the best experience in my career working with @ZackSnyder . I've worked a long time and by far he was the most professional, most personable, and Coolest! and thanks @jayoliva1 for introducing me to him! #SnyderCut #RestoreTheSnyderVerse pic.twitter.com/Uil99i7liW
— jojo aguilar (@jojoaguilar33) April 2, 2021
Travailler avec Zack Snyder a été ma meilleure expérience professionnelle. Cela fait longtemps que je travaille, et il a été, de loin, le plus professionnel, le plus charmant et le plus cool. Merci à @jayoliva1 de m'avoir présenté à lui. #SnyderCut #RestoreTheSnyderVerse
Ces concept-arts nous permettent d'apprendre, entre autres, que Snyder prévoyait d'inclure au film John Stewart, l'une des versions les plus appréciées de Green Lantern. De même, le Joker de Jared Leto devait porter des cicatrices, peut-être les stigmates de scènes prévues du Ayer Cut de Suicide Squad.
Si bien évidemment le partage de ces concept-arts résulte de l'envie de Jojo Aguilar de partager au public son travail, on ne peut nier le fait qu'il participe également à une stratégie : agiter le spectre du Snyderverse (comme en témoignent les hashtags qui concluent le tweet), afin que le public pousse la Warner à officialiser la production du Snyderverse. Toutefois, les récentes déclarations de la patronne de Warner Bros. semblent faire la démonstration que la major hollywoodienne n'exaucera pas les souhaits des fans.