Zelda Tears of the Kingdom : voici comment dupliquer rapidement et facilement vos objets
Cela fait seulement quelques jours que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti sur Nintendo Switch et des joueurs ont déjà découvert une faille extrêmement simple dans la duplication des objets. Le bug a été découvert par un utilisateur japonais de Twitter le jour de la sortie du jeu et l'astuce a été depuis reproduite en vidéo afin de la partager à un maximum de joueurs. Voici comment en profiter avant que Nintendo ne déploie un correctif.
Une astuce ultra simple
Au préalable, il faut savoir que ce glitch ne fonctionne que si l'objet que vous voulez dupliquer est un objet que vous n'avez jamais découvert précédemment. L'objet est alors indiqué avec l'étiquette "???" quand vous regardez sur le sol. Il faut aussi qu'il soit plus fort que n'importe quel autre objet de cette catégorie.
Ainsi, la marche à suivre pour dupliquer des armes dans Zelda : Tears of the Kingdom est la suivante :
- Débarrassez-vous de l'ensemble des objets de votre inventaire qui pourraient être plus puissants que l'objet que vous voulez dupliquer
- Vérifiez que vous avez assez de place dans votre inventaire et que vous n'avez pas de bouclier ou d'arme équipé
- Prenez le nouvel objet
- Une fenêtre d'information va s'ouvrir et vous montrer le nouvel objet : appuyez sur le bouton "+" pour entrer dans l'inventaire
- Appuyez sur le bouton "Y" afin de réorganiser vos objets
- Equipez un objet différent de celui que vous venez de ramasser (idéalement, un objet que vous n'utiliserez pas plus tard)
- Quittez l'inventaire
L'objet que vous venez d'équiper va alors se transformer en l'objet que vous avez ramassé. Après cela, il vous faudra de nouveau ouvrir l'inventaire et déposer l'objet afin qu'il devienne définitivement un nouvel objet.
Il est important de préciser que le glitch ne fonctionnera que si l'arme ramassée et copiée est la plus puissante de l'inventaire. Si vous trouvez un objet intéressant mais que vous n'avez pas suivi la démarche ci-dessus, pas de souci ! Il vous faudra simplement recharger votre dernière sauvegarde.
Bien que cette méthode est facile d'utilisation et vous permet de gagner beaucoup de temps, il faut préciser qu'elle présente l'inconvénient de ne pas fonctionner avec les objets trouvés dans les coffres. En attendant de voir si Nintendo corrigera ou non ce glitch ou si des joueurs découvriront une nouvelle façon de duplication plus efficace, on vous laisse découvrir la procédure dans la vidéo ci-dessous.