Dragon Ball Z : les 7 maîtres qui ont rendu Son Goku aussi puissant

27 novembre 2024 à 15h56 dans Geek

Si Goku est aujourd'hui un guerrier aussi puissant et accompli, c'est grâce aux maîtres qu'il a rencontrés et qui lui ont enseigné cette détermination, ce courage et tout un tas de techniques diverses et variées, allant du Kamehameha au déplacement instantané. Dans l'ordre chronologique, voici les sept principaux maîtres qui ont aidé le héros de Dragon Ball Z.

Goku tortue génial Kaio

#7 Grand-père Son Gohan

Goku fut recueilli et élevé par Grand-père Son Gohan. C’est le point de départ du manga Dragon Ball. Pourtant, Toriyama n’a que très peu parlé de l’éducation de Goku, et encore moins de son entraînement avec ce maître en arts martiaux qui a étudié chez Tortue Génial, puisqu’il a rapidement passé l’arme à gauche, après un terrible incident. Mais Toriyama revient plus tard sur quelques techniques enseignées par Gohan à son petit-fils adoptif, notamment la maîtrise du bâton magique. Mieux, Gohan a droit à un revival pour affronter Goku lors de la saga de Baba la Voyante. Si le personnage est donc rapidement expédié, il a laissé chez Goku un sens profond de la morale et une profonde affection. Par amour et respect envers lui, il a baptisé son fils du même nom. Sans doute le plus beau des hommages.

Grand-père Son Gohan

#6 Tortue Géniale

Le Maître emblématique. Tout au long de sa vie, Goku porte la tenue orange caractéristique de l’école du maître en arts martiaux le plus pervers de l’univers, et porte en lui ses valeurs les plus fondamentales. Tortue Génial entraîne Goku et Krillin à partir du tome 3 De Dragon Ball en vue de performer au 21e tournoi mondial d'arts martiaux. À la surprise des deux élèves, Tortue Géniale leur assignent des tâches apparemment anodines - plutôt que les entraîner à des techniques de combat - comme le travail sur le terrain, la livraison du lait, ou la nage. Un entraînement physique et mental qui a finalement porté ses preuves. Mais l’entraînement enseigné par le vieux fou n’est pas dénué de techniques redoutables. Parmi elles, la fameuse Kamehameha, l’attaque signature de Goku, et la plus célèbre de tout DBZ.

Tortue Géniale

#5 Karin

C’est lors de l’épisode 61, intitulé « La tour de Karin » que Goku rencontre ce sage à l’apparence de chat. Étant le professeur de Tortue Géniale à l’époque, il est considérée comme le Dieu des Arts Martiaux. Ce n’est donc pas étonnant que le sauveur de la Terre lui rend visite pour pousser encore davantage son potentiel en vue de faire face à la menace que représente le Roi Démon Piccolo. En tentant d’attraper son maître, Goku développe ainsi sa rapidité et son agilité, qui lui seront d’une grande aide pour son futur combat, le plus important de l’ère Dragon Ball.

Karin

#4 Le Tout-Puissant et Mr POPO

Après avoir atteint la tour du Très haut, Goku passe trois ans à s’entraîner au palais. Afin de se présenter au 23 ème tournoi des Arts Martiaux et faire sensation, Goku subit un entraînement complet et plus qu’exigeant (l’anime crée une ellipse afin de maintenir le suspense lorsqu’il se présente au tournoi, désormais sous sa forme adulte). Vol, maîtrise du Ki, force, combat, Son Goku ressort de sa session plus puissant que jamais. Heureusement, au vu du menu qui l'attend : Ten Shin Han puis Piccolo, bien décider à venger son père.

Le Tout-Puissant

#3 Maître Kaîo

Après sa mort contre Radditz, Goku est appelé par Maître Kaîo, le roi Kaîo du Nord. Sous ses airs loufoques et ses jeux de mots, se cache un être surpuissant au fait de tout ce qui se passe dans l'univers (il connaît notamment la menace que représente Freezer, et conseille à son élève de ne jamais l'affronter). Le séjour dans l'autre monde sur la planète ultra punitive de Maître Kaîo développe considérablement les pouvoirs de Son Goku. Après un entraînement fastidieux avec Gregory et Bubbles, nécessaire à l'acclimatation de la mini-planète, Goku passe enfin aux choses sérieuses et apprend notamment le Kaiôken et le Genki Dama. La première lui sera d'un grand secours face à Vegeta, et le second n'est ni plus ni moins que sa technique ultime, celle-là même qui aura raison de Buu des années plus tard.

Maître Kaîo

#2 Pybara

Le bref voyage de Goku sur la planète Yardrat avant de revenir sur Terre après la destruction de Namek n'a jamais été mis en page. À son retour sur Terre, Goku explique que les Yardratiens lui étaient reconnaissants pour avoir démantelé le Commando Ginyu, dont les membres ont causé des atrocités sur Yardrat, avant que Freezer ne les envoie sur Namek. Les Yardratiens enseignent à Goku le déplacement instantané en signe de gratitude. Pybara apparaîtra finalement dans Dragon Ball Super. Dans le chapitre 52 : « L'entraînement de Goku et Vegeta », ce dernier se rend chez Pybara pour apprendre lui aussi des techniques de maîtrise spirituelle. 

Pybara

#1 Whis

Whis apparaît au tout début de Dragon Ball Super. Assigné à l'Univers 7 et chargé d'entraîner, suivre et guider Beerus, le Dieu de la Destruction de cet Univers, il aide Goku et Vegeta à perfectionner leur contrôle du Ki et à apprendre le Super Saiyan Blue. Il apprend même les bases de l'Ultra Instinct et l'importance de faire confiance à son esprit et à son corps pour accéder à une force supérieure, ce que ne comprend pas Goku au départ.

Whis

Et pour aller plus loin, découvrez ces 8 personnages puissants que Goku n'a jamais rencontré.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (0)
c'est Kaio le GOAT
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler