Découvrez la légende du Gashadokuro, le squelette affamé
Vous l'avez sûrement déjà aperçu dans des mangas, animes et autres jeux vidéo, mais vous ne connaissez pas sa signification. Aujourd'hui nous allons vous raconter les origines du Gashadokuro. On commence avec une musique d'ambiance japonaise.
Le Gashadokuro ou Odokuro est une vieille légende japonaise très peu connue en Europe. Cette créature est un squelette géant dont la composition s'est faite grâce aux os pillés sur les cadavres de personnes qui sont mortes de la famine. C'est pour cette raison qu'on lui donne le surnom de "squelette affamé". Il existe une autre version qui explique que le Gashadokuro se construit grâces aux squelettes de personnes qui n'ont pas eu le droit à un enterrement. On pense notamment aux soldats et victimes de guerres dont personne n'a réclamé les corps. Furieux de ne pas avoir été pris en considération, les fantômes de ces personnes mortes pendant la guerre se rassemblent pour créer un Gashadokuro. Selon la légende, il faudrait cent personnes mortes pour faire un Gashadokuro.
L'une des plus célèbre représentation du Gashadokuro réalisée en 1844 par Utagawa Kuniyoshi. Ce tableau est connu sous le nom de : Takiyasha la sorcière et le fantôme du squelette.
Une créature de la nuit
Le Gashadokuro est une créature qui fait 15 fois la taille d'un homme. Cette créature sort après minuit et s'en prend aux voyageurs solitaires, souvent dans des zones rurales où il n'y a personne. Elle leur arrache, écrase ou mord la tête afin de boire le sang qui en découle. La légende raconte qu'il est possible de savoir quand un Gashadokuro s'attaque à vous, les victimes entendent un bourdonnement sourd dans leurs oreilles, qui est le claquement des os de la créature que l'on nomme "gachi-gachi" en Japonais. Il sera en revanche bien difficile de voir la créature, car elle est connue pour ses capacités d'invisibilité et d'invincibilité. Pour la vaincre, il est nécessaire d'avoir un puissant prêtre shintô sous la main.
Un personnage de la culture populaire japonaise
Comme on vous le disait en introduction, vous avez croisé le Gashadokuro de nombreuses fois dans les jeux vidéo, animes et films au cinéma. Dans les séries Power Rangers, le personnage se nomme Rito Revolto mais garde son aspect de squelette géant.
Le Gashadokuro est aussi présent tout au long de la série de jeux vidéo Castlevania. Il apparait également dans le film d'animation Hellboy, dans Pompoko du Studio Ghibli, mais aussi dans The Legend of Zelda : Majora's Mask (Capitaine Stalfoss) ou encore dans Dark Souls 3 (le Chef Suprême Wolnir). Ils ne portent pas le même nom, mais leurs origines viennent bien de la légende du Gashadokuro.
Medieevil fait pas 15x la taille d'un homme! ;)
source :
https://nioh.wiki.fextralife.com/Gasha-d…