Spider-Man : voici comment les parents de Peter Parker sont morts
Dans l'esprit des fans de Marvel, tante May et oncle Ben sont les parents de Peter Parker. Il faut dire qu'ils se sont occupés de leur neveu comme si c'était leur propre enfant, que ce soit à l'écran ou dans les comic books. Même si on ne leur retire absolument pas le rôle majeur qu'ils ont eu dans la vie de Spider-Man, on va s'intéresser aujourd'hui aux vrais géniteurs du super-héros, à leur métier et à la manière dont ils sont décédés. Et croyez-nous, c'est un peu compliqué, parce qu'il existe plusieurs versions de l'histoire ! D'autant que le MCU ne s'est pas encore penché sur le sujet.
la version officielle de marvel
Vétéran décoré, Richard Parker, le frère cadet de Ben, est recruté par la CIA après son passage dans l'armée dans la version la plus répandue de l'univers Marvel. C'est dans cette célèbre agence de renseignement qu'il rencontre Mary Fitzpatrick, une traductrice et analyste de données. Les jeunes gens tombent amoureux et se marient, puis décident de s'associer pour faire face aux différents dangers qui menacent les États-Unis à travers le monde. Il ont eu deux enfants, d'abord Peter, puis Teresa. Hélas, juste après la naissance de leur fille, le couple est confronté à Albert Malik, le troisième Crâne Rouge. Alors qu'ils infiltrent son opération en se faisant passer pour des agents doubles, ils sont démasqués. Ils tentent de fuir, mais leur avion est saboté, les tuant dans le crash. Teresa, contrairement à Peter, est adoptée par des étrangers.
La version Ultimate Marvel
Dans la version Ultimate Marvel, Richard Parker était un biologiste, et non un agent secret. Il travaillait avec Eddie Brock Sr. sur une invention révolutionnaire, une combinaison "biologique" à enfiler sur le corps d'un malade, capable de le réparer. Toutefois, le père de Peter craignait qu'elle atterrisse entre les mains de mauvaises personnes telles que Bolivar Trask. Il a donc laissé à son fils des enregistrements audio décrivant le développement du projet et ses craintes à ce sujet. Comme dans la version officielle, c'est un crash d'avion qui les tue, lui et son épouse (cet accident est mentionné dans Ultimate Spider-Man #33, de Brian Michael Bendis et Mark Bagley). Une tragédie qui a profondément marqué le jeune Peter, âgé de six ans à peine. Pendant ce temps, la combinaison "biologique" va amener à la création du symbiote Venom... Comme l'avait prédit Richard, son invention pouvait mal tourner !
Quant au Richard Ultimate, c'était plutôt des enregistrements vidéos qu'il a laissé à Peter sauf erreur.