Alcatel A3, un smartphone d'entrée de gamme avec lecteur d'empreintes : fiche technique, prix et date de sortie

28 février 2017 à 11h26

Le constructeur Alcatel, qui appartient à TCL Communication, a dévoilé un nouvel appareil qui vise clairement les petites bourses puisqu’il s’agit d’un mobile d’entrée de gamme, qui a tout de même un lecteur d’empreintes.

Une fiche technique qui ne vole pas haut

D’entrée de jeu, on sait que l’Alcatel A3 est un smartphone d’entrée de gamme et qu’il ne faudra pas s’attendre aux dernières innovations surtout pour un prix inférieur à 150 euros.

À l’avant, nous avons un écran de 5 pouces ayant une résolution HD de 1280 x 720 pixels surmonté par une webcam de 5 mégapixels avec un angle de 84 degrés et couplé à un flash à LED pour améliorer la qualité des selfies.

À l’arrière, nous retrouvons le capteur photo de 13 mégapixels avec autofocus, flash à LED et ouverture à f/2.0. Ce dernier à la possibilité de filmer en Full HD (1920 x 1080 pixels) à une vitesse de 30 images par seconde. Pas de stabilisation optique, il faudra donc faire attention à ne pas trembler. Juste en dessous, nous avons le lecteur d’empreintes digitales qui permettra de déverrouiller et sécuriser l’appareil.

Pas de grande surprise sous le capot, Alcatel a opté pour un processeur de chez MediaTek composé de 4 cœurs et cadencé à 1,25 GHz, il s’agit du MT6737. Il est accompagné par 1,5 gigaoctet de mémoire vive (RAM) et de 16 gigaoctets de stockage interne où Android 6 Marshmallow est installé. D’ailleurs, l’utilisateur final n’aura réellement le droit qu’à 10,5 gigaoctets, mais il sera possible de l’étendre en y ajoutant une carte microSD.

Pour la connectivité, nous sommes presque bons, le Wifi, le Bluetooth, le GPS, le jack 3,5 mm et le support des réseaux 4G/LTE sont présents, mais pas de NFC.

L’Alcatel A3 sera disponible en Europe en mai prochain au prix de 149 euros. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count